RP LIBRES
TOUS LES RPS LIBRES!

Voilà comment je vois les choses. (Louis)
[Zack] Cybercafé & rencontre irl
RSS
RSS



 
Bienvenue aux nouveaux membres sur Rainbow Community !
Vous trouverez l'annonce d'ouverture ici
Ainsi que le recensement pour les anciens membres ici !

Partagez | 
         

 [Zack] Cybercafé & rencontre irl

avatar
Invité
Invité



MessageSujet: [Zack] Cybercafé & rencontre irl    Ven 27 Juil - 23:37

J'émergeais avec peine de mon lit, un léger mal de tête appuyant désagréablement sur mon crane. C'est ainsi que les sourcils froncés, mes mèches bouclés éparpillés sauvagement autour de mon visage et la mine des mauvais jours pour seule expression que je sortis de mon lit. Le drap glissait par terre, dévoilant mon corps dénudé. Je m'étirais comme un chat, un bâillement de lion s'échappant de ma bouche. La fatigue étant clairement visible. C'était autant un épuisement physique que moral. Les évènements de la Saint-Valentin ayant laissé un goût amer derrière elle. J'étais retourné quasi tout les jours voir Mika à l'hôpital, attendant que les médecins veuillent bien le laisser sortir. Pourtant, autant je passais d'agréables moments en sa compagnie, autant me rendre à l'hôpital m'occasionnait un stress difficilement supportable. Trop de choses négatives étaient rattachés à ce lieu. Je soupirais pour moi-même, soupir qui raisonnait dans l'espace de mon loft impersonnel.

Enfilant un boxer, je me rendis dans la cuisine pour me boire un café et chassait mes noires pensées avec une boisson tout aussi sombre. Seulement quand j'arrivai appuyant par automatisme sur le bouton, il n'y eut pas le bruit de la machine expresso qui se met en route et encore moins le son du café qui coule dans sa petite tasse en porcelaine. Ma machine à café était en panne. Un merde bien senti et bien français, se jetait d'entre mes lèvres pour exprimer mon énervement. J'étais incapable de passer de cette boisson. C'était ma dose d'énergie nécessaire. Le truc qui éclairait mon esprit sous un nouveau jour. Bon, peut être que j'exagérais sur l'importance du café matinal dans ma vie, mais je n'aimais pas changer mes habitudes. Je me rendis donc dans mon dressing, enfilant une chemise très structurée et design, grise anthracite avec des bordures bleus et un jean blanc. Je me fis la remarque intérieure que je m'habillais toujours de manière très stylisé, surement l'influence du milieu bourgeois dans lequel j'évoluais. Ne m'attardant pas sur la question, j'attrapa mes clés et mon porte-feuille. Je ne pris même pas la peine de prendre un manteau, le café où j'allais étant à deux pas de chez moi.

Une fois sur place, je regardais les alentours. Mon cerveau analysant toujours tout ce qui passe, même quand je ne lui demandais rien. Ainsi, je repéra que la pancarte du café avait la mention Cyber juste avant. Ce qui expliquait la pollution importante de gens avec un ordi plus ou moins grand, avec un verre de café ou autre à côté deux. Je commandais un expresso et un croissant, histoire de ne pas avoir le ventre vide. Pendant que la serveuse prépara ma commande, je m'accouda au comptoir balayant la salle du regard. Mes yeux se stoppèrent alors sur un jeune homme mais c'était plutôt ce qui se passait sur son écran qui m'intriguait. Je plissa légèrement les paupières pour mieux voir et je compris que c'était un jeu vidéo. Plutôt inculte sur tout ce qui était technologique, je me dis qu'il n'était surement pas trop tard pour approfondir mes connaissances à ce sujet. Une fois, le plateau en main et les billets sortie de mon porte-monnaie, je me rendis à la table du jeune geek qui cliquait avec passion sur sa souris. Posant mon plateau à côté de lui, je me penchais légèrement sans non plus trop m'imposer, faisant en sorte qu'il ne se rende pas compte de ma présence. Je regarda l'écran jusqu'à ce qu'un victory apparaisse, n'ayant pas voulu lui parler durant sa partie sachant que ça allait le déranger plus qu'autre chose. Puis je me mis à lui parler avec assurance, un léger sourire avenant aux lèvres.

"Excuse-moi, je t'ai vu jouer de loin à ce jeu et cela m'a intrigué. Je dois te paraître bizarre à t'accoster comme ça, mais pour tout te dire, je suis du genre à aimer découvrir les trucs que je connais pas. Tu voudrais bien m'expliquer le fonctionnement de ton jeu ? Au pire, si je te dérange, dis le moi et je pars."
Revenir en haut Aller en bas

Je suis arrivé à Zagreb le : 25/06/2012 J'ai posté un total de : 468 kunas en banque. On me dit que : Mathias Lauridsen donc j'ai : 22 ans à : Funhouse! By Pink La classe hein ! Côté cœur je suis : En plein doute mais quand même Célibataire aux dernières nouvelles. avec : Aucun Me, myself and i : Quand on cède à la peur du mal, on ressent déjà le mal de la peur.




Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Zack] Cybercafé & rencontre irl    Dim 29 Juil - 3:13

Comme d’habitude, après un sommeil agité, je me fis réveiller par une de ces petites sonneries agaçantes présentes sur tous les téléphones. Oui, je parle bien des sonneries vous prévenant que vous avez un nouveau message. Je pris tant bien que mal mon téléphone qui était alors posé sur ma table de chevet. Le lumière du jour s’infiltrait tout juste par l’entrebâillement de la fenêtre, et créait un faisceau de lumière qui m’aveugla, lors de ma tentative pour lire mon message. Je dus le contrecarrer avec ma main. J’ouvris donc, en tapotant délicatement l’écran tactile l’enveloppe que m’apportait ce tout petit et tout mignon chocobo dans son bec.
Spoiler:
 

J'avais reçu un message, m'informant de la disponibilité d'un nouveau champion en avant première, sur le jeu phare de la société pour laquelle je travaillais. Je devais donc le tester pour poser les détails du gameplay. C'était un champion attendu depuis déjà un mois. Sa sortie me rendit légèrement euphorique, ce qui me réveilla d'un bond. Un peu comme ce que l'on ressent le matin de Noël quand on court ouvrir ses cadeaux. Je me levai donc tout juste vêtu d'un boxer. A mon habitude, j'allai directement vers mon coin de bureau que je rangeais soigneusement quotidiennement. Pour tout déranger avant la fin de la journée. Ensuite, je me dirigeai dans la salle d'eau où je m'examinais rituellement le visage, répétant encore et toujours les mêmes mouvements, comme pour voir si rien n'avait changé. Je sais que cela peut paraître étrange mais vous n'avez qu'à le voir comme un Trouble Obsessionnel Compulsif. Il paraît que c'est probablement lié à une certaine forme de gérascophobie, la peur de vieillir.

Cela faisait 6 jours que j'étais arrivé à Zagreb, et je n'avais fait aucun autre parcours que celui de l'aéroport à la maison. Excepté pour aller un soir deux jours après mon arrivé dans un bar pour aller boire un verre. Donc je pris la décision de voir un peu à quoi ressemblait cette ville. J'enfilai un tee-shirt bleu-gris avec le drapeau du Royaume-Uni comme blason, un jean noir délavé, des bottines en cuir noir qui m'arrivaient à la cheville et un chapeau de feutre noir, rayé. Je ne manquai pas de mettre mon ordinateur portable dans sa housse. Je l'accrochai en bandoulière, puis parti à la découverte de Zagreb.

Je commençai ma petite excursion, quand mon ventre me rappela que je n’avais rien avalé depuis mon réveil. Par chance, je vis un cyber café juste à l’angle de la rue. J‘y entra sans hésiter. Le cadre était agréable, les gens étaient calmes. Il régnait comme une atmosphère paisible, le son produit par les quelques personnes qui discutaient était recouvert par un fond musical qui ma foi correspondait très bien au contexte d’un café, rien à voir avec Seoul. Je pris commande d’un verre de jus frais et de quelques viennoiseries pour caller ma faim. J’en profitai pour demander la clé WEP et me connecta sur League Of Legends pour faire ce que je savais faire de mieux, jouer.

Je venais tout juste de finir ma partie lorsuqu’un jeune homme m’aborda. Je ne m’y attendais pas du tout. Il me demanda des renseignements sur le fonctionnement de la League. Il dégageait beaucoup d’assurance et de charisme. Son regard était franc et direct avec une touche de malice. Sa voix capta mon attention immédiatement, chaque mot prononcé par sa bouche était clair net et concis. Je n’aurai jamais été capable d’aborder un inconnu de cette façon. Je me dis qu’il devait avoir une énormément confiance et lui.

Je le considérai, et l’invita à s’assoir à mes côtés, oui c’est plus pratique pour voir l’écran.
Je lui demandai alors, s’il y avait des choses qu’il voulait savoir en particulier ?
Mais je commençai les explications avant même qu’il pisse me répondre. C’était l’occasion pour moi de parler de jeu et je ne sus me retenir.

« Donc League of Legends (souvent abrégé en LoL) est une arène de bataille en ligne multi-joueurs (MOBA).
Il existe plusieurs modes de jeu, le mode normal PvP (player versus player, joueur contre joueur), le mode Draft, et les parties d’entraînement face à l’Intelligence Artificielle.
Le jeu se décompose en session, avec deux équipes qui s’affrontent par le truchement de champions invoqués par les joueurs, lesquels incarnent des invocateurs.
Au début de chaque bataille, chacun des joueurs peut choisir un champion parmi cent une propositions, qui va le représenter au combat. Il y a différents lieux de batailles, le plus utilisé étant la Faille de l’Invocateur, 5 contre 5. On commence la partie dans notre propre base et on combat sur trois voies, pour détruire trois types de bâtiments. On distingue respectivement, les tourelles (éléments protecteurs de la faille de l’invocateur), les inhibiteurs (qui, une fois détruits, permettent de donner un avantage à notre équipe en générant des sbires renforcés) et pour finir le Nexus (le « cœur » du jeu). L’équipe ayant détruit en premier le Nexus adverse gagne la partie.
Voila, je crois que ce sont les grandes lignes »
dis-je, le sourire aux lèvres, fier de moi.

Lorsqu’il s’agissait de parler jeux, je gagnais très vite de la confiance en moi, mais après ces explications qui l’auront peut être totalement ennuyé, je ne savais plus vraiment quoi dire.
863 mots



Quand on cède à la peur du mal, on ressent déjà le mal de la peur.


Dernière édition par Zack Lockheart le Ven 26 Oct - 0:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Zack] Cybercafé & rencontre irl    Jeu 2 Aoû - 21:07

M'asseyant à côté de lui, j'attrapais ma tasse de café du bout des doigts. Je tournais le liquide sombre avec nonchalance pour le refroidir légèrement. Je fixais le jeune homme, un fin sourire ourlant mes lèvres alors que je l'écoutais, assimilant les informations qu'il me donnait. Décrit comme ça, le jeu me semblait assez simple. Détruire pour gagner, le principe même d'une bataille. Je supposais que c'était dans le maniement des différents guerriers que la complexité était caché et à qui détruira le plus d'inhibiteur pour mettre à mal l'ennemi que le jeu devenait intéressant. Néanmoins, je devais bien admettre que l'un de ses mots me laisser perplexe: Draft. Je n'avais aucune idée de ce qu'était cette chose. Je bus une gorgée de mon café noire, avant de prendre la parole sur un ton posé. Le dos droit bien calé dans la chaise moyennement confortable, je respirais la confiance en moi.

" Si j'ai bien compris, ton jeu consiste à contrôler un champion, en faisant équipe avec d'autres champions, aidé de sbires pour battre l'adverse en détruisant son nexus. Par contre, tu pourrais m'expliquer le mode draft. Tu en as fait mention mais pour le coup ça me dit rien... Puis pour comprendre les jeux vidéos, vaut mieux la pratique que la théorie donc pourrais-je jouer une partie ?"

Je penche légèrement la tête en lui demandant ça, ramenant une nouvelle fois mon café à mes lèvres appréciant le breuvage amer. Puis posant la tasse sur sa soucoupe, je tend ma main vers lui assurance.

"J'ai oublié de me présenter. Nathanaël Bellamy et toi ? "
Revenir en haut Aller en bas

Je suis arrivé à Zagreb le : 25/06/2012 J'ai posté un total de : 468 kunas en banque. On me dit que : Mathias Lauridsen donc j'ai : 22 ans à : Funhouse! By Pink La classe hein ! Côté cœur je suis : En plein doute mais quand même Célibataire aux dernières nouvelles. avec : Aucun Me, myself and i : Quand on cède à la peur du mal, on ressent déjà le mal de la peur.




Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Zack] Cybercafé & rencontre irl    Lun 27 Aoû - 0:26

« Enchanté, Zack Skanju… heu désolé, Zack Lockheart. » dis-je troublé, en le saluant à mon tour d’une poignée de main. Celle-ci était tiède, à cause de la tasse de café chaude qui avait tenu précédemment. C’était une sensation plutôt agréable, moi qui avais toujours les mains froides. Ayant peur que le silence s’installe je repris la parole et commença.
A sa manière de me répondre je vis qu’il était réceptif à chacune de mes phrases et donc j’entrepris une explication poussée, car j’avais bien vu qu’il pourrait me comprendre.

« Le nom draft correspond à un mode de jeux. Lors de la sélection des champions, un capitaine est désigné au hasard dans chaque équipe. Les deux capitaines doivent alors bannir trois champions chacun. Ensuite, les équipes sélectionnent chacune leur tour des champions, en n'oubliant pas que les choix sont visibles par l'équipe adverse contrairement au mode aveugle beaucoup plus populaire. Cela évite également les matchs miroir dans lesquels les mêmes champions sont présents dans chacune des équipes, la visibilité des choix adverse permet donc de sélectionner des champions pour contrer la stratégie de l'ennemie. Ce type d'informations sur les équipes favorise des matchs plus équilibrés et un gameplay plus réactif. »


Après ces explications, je pris le regard le plus sérieux et solennel parmi mon panel de faciès, pour lui dire.

« Avant que tu ne joue, j’ai une question à te poser. Es tu mentalement stable?… » Je ne pu m’empêcher de sourire. Ce n’est pas une question à laquelle nous somme confronter tout les jours je vous l’accorde. Je me mis à sa place, et cela me fit sourire. « Car ce jeu peu crée une forte addiction et RIOT GAME tien à ce que ces clients gardent une vie réel bien remplie. Ce n’est pas mon cas, mais moi c’est différent. »

Ensuite pour un choix plus simple je lui présentai les différents types de champions.

« Il existe huit grandes catégories différentes de champions : Assassins, Carrys (c’est un champion qui va trouver son efficacité une fois équipé donc plutôt en dernière phase de jeu), Combattants, Mages, Soutiens, Tanks, Hybrides et Junglers :
- Assassin : Les assassins sont des champions spécialisés pour tuer d'autres héros rapidement. Ce sont généralement de bons combattants avec d'importants dégâts sur une courte durée. Certains ont des formes d'invisibilité ou une facilité aux embuscades. Ils sont néanmoins fragiles.
- Carry : Ce sont des combattants puissants mais fragiles. Ils infligent d'importants dégâts avec leurs attaques mais ont besoin de beaucoup d'argent pour acheter l'équipement nécessaire au déploiement de leur puissance. Il faut donc les protéger en début de partie pour qu'ils soient efficaces à la fin.
- Combattant (ou bruiser) : Un mélange de DPS (dégâts par seconde, à l’auto attaque) et de tanking (Ce type de personnage possède une bonne résistance tout en infligeant des dégâts non-négligeables.)
- Mage : Ce sont des champions dont les principaux dégâts sont réalisés grâce aux sorts. Ils restent à l'arrière de leurs alliés pour lancer leurs sorts, et faire le plus de dommages possibles à l'équipe ennemie.
- Soutien : Les soutiens sont des champions qui ont été conçus dans le but direct d'aider l'équipe. Ils peuvent soit protéger un héros, le soigner ou encore exécuter d'autres buffs » (enchantement positif). « De plus, ils ont pour tâche de (warder) », action de poser des wards permettant de dévoiler une petite zone de la carte durant une certaine durée afin d’éviter les embuscades ennemies (gank). «Ce sont également eux, qui, le plus souvent, prennent le sort d'invocateur (clairvoyance), qui sert entre autres à prévoir les mouvements adverses.
- Tank : Les tanks ont été conçus pour encaisser de nombreux dégâts. Ils ont, par conséquent, une bonne santé et armure et possèdent des capacités pour subir eux-mêmes les dégâts à la place de leur équipe. Ils possèdent généralement des sorts leurs permettant d'engager les combats d'équipes mais ne font pas beaucoup de dégâts. Ils ont du contrôle de foule (crowd control), afin d'entraver au maximum l'équipe ennemie.
- Hybrides : Des champions regroupant les caractéristiques des combattants (attaque au corps à corps) et des mages.
- Jungler : Les junglers ont certains des traits précédents en commun avec les autres champions (combattant, tank), mais ils peuvent en plus affronter les monstres neutres sans la moindre aide, ou juste au début (pull). Généralement, ces champions sont capables de récupérer des PV ou d'infliger des dégâts non négligeables, ou alors de (étourdissement / ralentissement / piège) (stun / slow / snare). Puis, aller gank (tendre une embuscade aux champions ennemis, en étant en supériorité numérique avec ses alliés ou par surprise) sur les autres lignes et ainsi donner un avantage à leur équipe. Ils sont aussi importants que les autres champions, mais nécessitent une technique adaptées. Toutefois, plusieurs modification de la jungle à permit de simplifier et de rendre accessible à plusieurs champions le rôle de jungler.
Le choix de notre champion favori se fait généralement selon notre caractère. Les personnes plutôt altruistes jouent prioritairement des supports. Les personnes réservées aiment le gameplay des assassins, ceux qui aiment les responsabilités font carry ou jungle. Tout cela pour dire que le choix de ton champion met en avant ta personnalité.»


Je l’avais fixé dans les yeux durant toute l’entrevue, ce qui était en soit un petit exploit pour moi au vue de la gêne que j’éprouvais face à ce Nathanaël qui m’intimidait par son assurance.Je me levai ensuite avec tact, pour lui ouvrir l’accès à ma place assise. Il avait, je crois, toutes les cartes en main en tant que néophyte de LoL pour débuter une partie. Je l’invitai à prendre place d’un geste de la main.
953 mots



Quand on cède à la peur du mal, on ressent déjà le mal de la peur.


Dernière édition par Zack Lockheart le Ven 26 Oct - 0:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Zack] Cybercafé & rencontre irl    Lun 24 Sep - 12:58

Alors que je serre sa main d'une franche poignée de main, j'hausse un sourcil intrigué quand il bute sur son nom de famille. Les idées les plus folles viennent d'un coup fleurir à mon esprit sur la raison de cette erreur. Fugitif en cavale, enfant déshérité, fausse identité volé, changement de nom pour prendre celui de la mère au lieu du père ou encore changement de nom pour une obscur raison privé. Ce Zack devient d'un coup nettement plus intriguant. Le petit geek qui ne pouvait avoir jusqu'à là qu'une vie dès plus banale, se drape d'une certaine complexité nettement plus intéressante. J'aurai été tout à fait capable d'oublier le jeu pour me centré sur lui. J'aurai eu encore ma mauvaise habitude d'assommer les gens à coup de questions plus ou moins indiscrète, qui serait à coup sur resurgit. Heureusement pour lui , il se mit directement à m'expliquer avec un détail tout particulier le mode draft. Je gardais cependant le détail de son nom de famille dans un coin de ma tête. Je comptais bien lui ressortir ça plus tard. J'hochais la tête, lâchant des petits "hum" de tant à autre pour marquer le fait que je l'écoutais avec attention. Je trempais mes lèvres dans la boisson caféine, manquant de me brûler la langue. Il choisit ce moment pour me demander si j'étais mentalement stable. Vu que j'étais en train de tirer la langue, en me ruant sur le verre d'eau qu'on donne toujours avec un petit noir, je devais pas avoir l'air très sain d'esprit à cet instant. Je bus une grande gorgée, avant de reprendre contenance.

"Si tant est qu'on peut dire d'un surdoué qu'il est stable mental, je peux répondre oui à ta question"

Je lui souris finement, dévoilant mes capacités intellectuels sans gêne aucune. Je préférais même mettre assez rapidement sur le tapis le fait que je n'avais pas un QI ordinaire, car ça permettait aux gens de comprendre que si parfois je n'agissais pas dans la norme, c'était normal. Le cas le plus flagrant du fait que mes neurones spéciaux ne me faisaient pas agir comme tout le monde, c'est qu'il m'arrivait fréquemment d'avoir des absences en plein milieu d'une conversation. Des pensées plus intéressantes ayant pris le pas sur la réalité. Ou encore le fait quand cinq minutes, j'ai pu changer cinq fois d'activité montrant l'inconstance de mes pensées fugaces. Quoiqu'il en soit de tout cela, j'écoutais quand même Zack qui me décrivait avec soin chacun des champions utilisables. Les bras croisés, mes yeux ne quittaient pas les siens. C'était pour moi un signe de politesse de regarder les gens dans leurs prunelles quand ils me parlent, car j'ai l'impression que si on ne le fait pas c'est qu'on s'en fout de ce que là personne dit. Quand il m'offre son siège, je m'y assois tranquillement, ma main se posant sur la souris. J'étais près à commencer mon initiation à League of Legends.

" De toute évidence, je choisis de jouer un carry parce que je n'ai rien de timide ni d'altruiste. Je suppose qu'il faut que je clique sur le bouton play pour commencer, ça me parait d'une logique sans faille"

Ainsi avant même qu'il me dise quoi faire, je clique dessus. Je choisis une Cop vs IA en débutant. Ayant déjà jouer à des jeux vidéos, je sais qu'il serait un brin suicidaire d'aller directement en PvP. Puis quand j'arrive au choix du champion, je prends une certaine Caitlyn. Il est marqué qu'elle est carry donc elle me semble tout à fait adaptée. Tout du moins, vu que pour une fois ce n'était pas moi l'expert, je décroche mon regard de l'écran pour le porter sur Zack.

"C'est un bon choix de champion pour commencer ou pas ? Ses pouvoir m'ont l'air intéressant. D'ailleurs, pour info, pourquoi as-tu dis que la règle d'avoir une vie sociale en dehors de LoL ne s'applique à toi ? Tu as droit un pass spécial ou tu es instable mental et tu as sombré dans l'addiction?"

Je le regarde un brin amusé, ayant dit ça sur le ton de l'humour. Je n'avais pas pour but de le vexer, mais il faut dire que parfois je m'y prenais vraiment mal avec les relations humaines ...

Revenir en haut Aller en bas

Je suis arrivé à Zagreb le : 25/06/2012 J'ai posté un total de : 468 kunas en banque. On me dit que : Mathias Lauridsen donc j'ai : 22 ans à : Funhouse! By Pink La classe hein ! Côté cœur je suis : En plein doute mais quand même Célibataire aux dernières nouvelles. avec : Aucun Me, myself and i : Quand on cède à la peur du mal, on ressent déjà le mal de la peur.




Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Zack] Cybercafé & rencontre irl    Jeu 11 Oct - 20:13

Nathanaël me fit par de sa supériorité intellectuel lorsque je lui demandai s’il était mentalement stable, sur le coup je ne savais pas vraiment si c’était un trait d’humour ou non. Car je m’attendais à une réponse beaucoup plus laconique. Après mes explications, qu’il avait prit, je crois très à cœur, au vue de son regard posé, réfléchie et concentré sur chacun de mes mots. Il prit place devant l’ordi et commença la partie. J’avais hâte de voir quel champion il choisirai, ça m’aiderai à en savoir plus sur lui.
Il manipulait le jeu comme si il avait déjà une longue expérience sans vraiment prendre le temps de chercher où cliquer ou quoi faire. J’avais l’impression qu’il lui suffisait de deux petites secondes pour avoir lu toute la page et se diriger dans l’interface du jeu comme s’il avait l’habitude. L’idée que ça devait être dû au fait qu’il était surdoué me traversai l’esprit mais je ne gardai guère longtemps cette idée en tête n’étant pas sur de la véracité de ses propos.
« Tu m’as posé une question et je vais t’expliquer pourquoi la règle d'avoir une vie sociale en dehors de LoL ne s'applique pas à moi. On peut dire en quelque sort que ma vie social et ma vie de Gamer ne font qu’un, car je suis parle biais de mon métier confronter aux jeux vidéos quotidiennement, je te rassure je ne suis par un accro ou un drogué des jeux, je prends juste mon travail très à cœur car j’ai la chance, contrairement à certains de faire le travail dont j’ai toujours rêvé. Je suis Progamer et travail pour RiotGames en tant que testeur et animateur de Web-expo. C’est la raison pour laquelle j’ai un passe droit sur les champions du jeu. »

La sélection des champions arriva. Du fait qu’il y a 101 champions à disposition (sur mon compte) c’est-à-dire la totalité des champions sortie actuellement il lui faudrait surement un certain temps pour faire son choix. Il prit Caitlyn - Shérif de Piltover,
Spoiler:
 
au bout de quelques seconds après avoir survolé certains Carry, je me dis alors, un bon choix, c’est marrant car il me posa la question à peine ma réflexion fini. Le regardant, et hochant la tête en signe d’approbation.
Au vue de sa rapidité à choisir son champion je pris le temps de lui expliquer l’histoire de celle-ci car d’autre personne n’avaient pas encore choisie leur champion.
« Caitlyn est le shérif de Piltover une des villes principale de la map monde appelé Runeterra de League Of Légends.
L'une des raisons pour lesquelles on surnomme Piltover la cité du progrès, c'est parce que le taux de criminalité y est extraordinairement bas. Mais cela n'a pas toujours été le cas; la cité-État était autrefois la cible privilégiée des brigands et voleurs en tout genre qui s'y livraient au pillage, principalement du fait des ressources de valeur qu'elle importe pour mener à bien ses recherches en techmaturgie. Certains prétendent qu'elle aurait sombré dans le chaos du crime organisé si Caitlyn, le Shérif de Piltover, n'avait pas été là.
Fille d'un homme d'État fortuné et d'une pionnière dans le domaine de la recherche hextech, Caitlyn se découvrit un don naturel pour les enquêtes à l'âge de 14 ans, lorsque son père se fit agresser en rentrant chez lui. Ce soir-là, elle sortit en douce de leur demeure, armée du fusil de son père, et elle traqua les agresseurs. Au début, ses parents firent de leur mieux pour la décourager de faire des choses aussi dangereuses, mais elle était bien trop entêtée. Néanmoins, voulant absolument protéger sa fille, la mère de Caitlyn lui fabriqua des gadgets techmaturgiques pour pourvoir à ses besoins de fin limier.

Caitlyn gagna vite en notoriété, à la fois parce qu'elle triomphait seule du crime qui rongeait à Piltover et parce qu'elle devenait une jeune femme de plus en plus ravissante. Elle ne reculait jamais devant la moindre affaire et elle était l'un des meilleurs tireurs de la cité-État. Un beau jour, Demacia, capital de Valoran fit appel à ses services et lui demanda de l'aider à retrouver un mystérieux hors-la-loi, qui commettait des cambriolages de grande envergure. Ce bandit, qui laissait toujours une carte ornée d'un C sur les lieux du crime, devint alors son ennemi juré. À ce jour, Caitlyn est encore à la recherche de ce monte-en-l'air, et sa traque l’a fait voyager dans tout Runeterra. C'est pourquoi elle a décidé de rejoindre la League: pour parfaire ses compétences et obtenir l'influence qui lui manque afin de capturer la seule proie qui lui échappe encore et toujours. »


Le temps de la partie arriva après la sélection des champions un petit temps de chargement, et nous voila projeté dans La Faille De L’invocateur. Tout d’abord je le conseillai pour les items et lui indiquai les modalités de jeu comme les touches et les cliques à effectuer pour se déplacer et pour utiliser ces compétences.
Il avait déjà la tactique de jeu en tête, et se dirigea directement à son emplacement.
Je fini par me dire Zack, laisse le faire, étrangement il se débrouille super bien.
La partie se déroulai sans encombre, sans difficultés apparentes, j’étais stupéfait par sa réactivité face aux Robots Players = Bots de la partie. Il réagissait en une fraction de seconde comme un joueur expérimenté. Ainsi la victoire fut irrémédiablement assurée. Nathanaël avait fait un score impressionnant de 16 kills / 3 deaths / 5 assists, pour une première expérience du jeu. Il ne s’agissait en aucun cas de la chance du débutant ou d’une autre excuse peu viable qui aurai pu expliquer de telles capacités. Un magnifique VICTORY retenti pour annoncer la destruction du Nexus ennemie.
Moi qui étais resté derrière lui depuis le début avec une main posé sur le haut du dossier de sa chaise et l’autre sur la table la tête baissé vers l’écran. Cette position me permettait de sentir l’odeur flottante par dessus son épaule de son parfum je ne saurai dire si c’était du parfum ou du shampoing mais c’était agréable, doux et frai. Je pris, les yeux fermé une longue, mais discrète inspiration pour humer ce nuage d’apaisement qui s’échappait de son corps.
Je m’assis ensuite sur ce qui fut sa chaise avant qu’il ne prenne place sur la mienne une odeur dans le nez qui faisait palpiter mon cœur. J’expirai et repris mes esprits, je le regardai déclinant une expression signifiant, chapeau bas, et lui dis : « Je ne sais pas comment tu as fais, mais tu as joué particulièrement bien, car l’intelligence artificiel du jeu est très réactive et tu a fait un très bon score pour une première partie. Je suis impressionné.
Alors comment trouve tu le jeu ? »
C’est toujours intéressant de connaitre l’opinion du jeu par de parfait inconnus.
1139 mots



Quand on cède à la peur du mal, on ressent déjà le mal de la peur.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Zack] Cybercafé & rencontre irl    Mer 7 Nov - 12:54

Les mains posés sur la souris et le clavier et le regard rivé sur l'écran, je m'immergeais complètement dans le jeu. Le fonctionnement des touches étant assez basique et basé uniquement sur l'association qu'on en faisait et la rapidité d’exécution, il ne me fut guère difficile d'appréhender le gameplay. A, Z, E, R devinrent rapidement mes plus fidèle alliés. Les sourcils froncés sous la concentration, j'affrontais les bots, créatures assez stupide qui couraient droit dans les pièges que je leur tendais. Je montais assez rapidement les niveaux, ayant souvent un ou deux niveaux de plus par rapport aux autres. Tranquillement, je me remontais ma ligne. Je posais mes pièges, leur tirait dessus, reculais, attendais qu'ils viennent vers moi, les faisaient tomber dans l'un des pièges et leur balançais mon ulti à la face. Technique sobre et diablement efficace. Bien sur je fis quelques erreurs qui me furent mortel, excès d'arrogance oblige mais de mon propre avis, je savais parfaitement que j'allais gagner. Ainsi lorsqu'une multitude de GG apparaissent dans la barre de conversation de mes camarades de jeu et qu'un le magnifique Victory apparut à l'écran, j'affichais un sourire satisfait de circonstance.

Enlevant mes mains de l'appareil électronique, je m'étirais décontractant mes muscles qui s'étaient crispés sous ma concentration. Je laissais donc ma place à Zack, lui laissant reprendre son rôle de Geek en chef. Posant mon coude sur la table en le regardant, je souris nonchalamment à ses remarques impressionnés sur ma manière de jouer. Il n'avait certainement pas du me croire quand je lui avais dit que j'étais surdoué. Ce n'était d'ailleurs pas la première fois que ça m'arrivait. Les gens ayant tendance à ne pas vouloir s'avouer que des gens sont nettement supérieur à eux et c'est plus souvent les plus stupide qui se voilent ainsi leur conscience. Certes, je ne casais pas Zack dans cette catégorie, puisqu'il prenait la peine de m'expliquer avec soin chaque détails signifiant qu'il avait remarqué ma capacité à analyser avec précision. Me renfonçant contre le dossier de ma chaise, j'attrapais ma tasse de café désormais froid et vide pour occuper mes doigts alors que ej réfléchissais à comment répondre à sa questions.

" Hum...divertissant ? Certes, la partie comprendre le fonctionnement de chacun des personnages est intéressant et ça donne envie d'essayer tout les personnages pour voir toutes les nuances dans la manière de jouer à LoL, Je pense que les parties en pvp doivent être plus intéressante car à la fin, j'ai trouvé les bots beaucoup trop prévisible. J'y rejouerais surement mais je deviendrais surement pas un gamer assidu car mes neurones risquent de se lasser de devoir simplement trouver quelques combinaisons de touches pour gagner. "

Je lui parlais avec franchise, ne voyant pas pourquoi je devrais le caresser dans le sens du poil en louant son jeu me disant que c'était certainement pas une réponse flatteuse mais plutôt objective qu'il cherchait. Détournant mes yeux de lui, je jetais un regard circulaire sur le café. Mon cerveau s'étant déjà totalement désintéressé du jeu maintenant que je l'avais essayé. Reposant ma tasse, je changeais totalement de sujet en regardant dehors.

"Je ne compte pas passer ma journée dans un café, surtout qu'il ne fait pas trop mauvais dehors. Alors mister Lockheart, ça vous direz de m'accompagner quelque part ? ça te changera de ton travail et je suis certain que tu n'as même pas encore visiter la ville de Zagreb. Ne me dit pas qu'il n'y a pas un seul lieu que tu as envie de visiter, je ne te croyais pas. Puis je fais guide touristique à mes heures perdus et gratuitement en plus, alors profite s'en. "
Revenir en haut Aller en bas

Je suis arrivé à Zagreb le : 25/06/2012 J'ai posté un total de : 468 kunas en banque. On me dit que : Mathias Lauridsen donc j'ai : 22 ans à : Funhouse! By Pink La classe hein ! Côté cœur je suis : En plein doute mais quand même Célibataire aux dernières nouvelles. avec : Aucun Me, myself and i : Quand on cède à la peur du mal, on ressent déjà le mal de la peur.




Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Zack] Cybercafé & rencontre irl    Mer 27 Fév - 15:28

Suite à la partie, qu’il avait mené sans grande difficultés Nath me répondit. Il me donna une réponse assez positive et constructive sur le jeu insinuant ainsi que les "Bots" étaient pas très fut fut. Vu son niveau de jeu je pouvais totalement comprendre sa réaction. Il aimerait sans doute beaucoup plus le PvP, 5 vs 5. Mais bon ce sera peu être, pour une autre fois.

« Alors mister Lockheart, ça vous direz de m'accompagner quelque part ? »

Cette proposition correspondait si bien à mes projets du jour, que je ne pus refuser.
« J’accepte avec grand plaisir, Je n’ai en effet pas encore eu le temps de visiter la ville cela ne fait que quelques jours que je suis arrivé et ce n’ai que ma deuxième sortie en dehors de mon appartement. J’avais l’intention de me rendre, non sans difficulté d’orientation, au Musée d’art naïf de Zagreb. Il est assez intéressant à ce qu’il parait. Si tu peux m’y conduire ça m’éviterai de me perdre. Ça te dit ? »

Je commençai à ranger mon ordinateur dans mon sac toujours aussi soigneusement qu’a mon habitude. Puis je me dirigeai vers le bar pour payer.
« Je reviens tu m’attends, tu ne pars pas, OK ? » lui dis-je en souriant amicalement. J’étais content d’avoir pu rencontrer quelqu’un moi qui m’attendais à passer la journée seul comme quoi le hasard peu nous jouer parfois des tours plutôt agréable.
« Voila on y va ? Tu as une idée de la direction parce que moi tant que je n’ai pas regardé mon téléphone je suis totalement perdu. » Nous sortirent du cyber café côte à côte. Je ne pouvais m’empêcher d’être heureux que le destin m’ait accordé une chance de pouvoir rencontrer des personnes aussi intéressantes que Nathanaël semblait l’être. Je ne pouvais pas le garantir mais je sentais que nous pourrions bien nous entendre. Nous voilà en route pour le Musée. Je me contentais de le suivre timidement en lui demandant de temps à autre en plein milieu de discutions qui pouvait divaguer sur nos vie respectives si nous étions bientôt arrivé. Ce n’était pas que marcher me posait un problème loin de là, à Seoul, je passais tellement de temps à marcher pour me rendre à mes rendez-vous qu’avoir cette habitude même en vacance, en Croatie me plaisait. De plus marcher dans une ville était beaucoup plus enrichissant que de s’y promener en voiture. On ne peut pas admirer le paysage de la même façon, des détails comme le style des bâtiments nous échappent. Certaines odeurs également. On pouvait sentir de tout. Des odeurs de plats Méditerranéens. Oui, car la cuisine croate porte la marque de la cuisine méditerranéenne. Si ses plats phares font la part belle aux viandes, la Croatie, en raison de sa proximité avec l’Italie, est également une grande spécialiste des pizzas et des pâtes. Et je peux vous assurez qu’entre les odeurs de gratin de pâtes au chorizo, plat de pâtes au chèvre et aux lardons, pâtes à la sauce roquefort, Pâtes carbonara, et les différent Pizza plus original les unes que les autres. Ces odeurs qui flottait dans l'air ne pouvait que me donner faim comme jamais.

« Dis moi tu fais quoi dans la vie? » On parlait beaucoup de la vie que l’on pouvait mener à Zagreb de la sérénité que cette ville apportait à ces habitants. Nathanaël n’était pas d’origine Croate, ce qui pouvait se sentir par son accent. Nous partagions déjà le fait d’être d’origines étrangères vis-à-vis de la Croatie.

Les rues se suivaient et moi j’étais totalement perdu j’espère que Nathanaël me raccompagnera, car je n’avais absolument aucune idée de la façon dont je rentrerai chez moi, tout seul. Bon, je pourrais toujours appeler ma mère mais ne devait certainement pas avoir le temps de s’occuper de moi et des préparatifs de son mariage en même temps.
« J’ai pu remarquer que tu avais un accent, tu viens d’où ?... Ça fait combien de temps que tu es à Zagreb ? »
Enfin le musée pointai le bout de son nez. Ce bâtiment remplie de fenêtre à bordure marron. Les murs beige et blanc correspondaient au reste des rues, Ce bâtiment aurait pu passer totalement inaperçus, si il n’y avait pas sur sa façade ces affiches sur lesquelles on pouvait voir écrit « Hrvatski muzej naivne umjetnosti, ou, Kroatisches Musewn für Naive Kunst, » et encore, tout simplement celui qui fit tilt, « Le Musée Croate D’art Naïf » accompagné de petits luminaire classique. Au sommet de la porte à battant qui servait d’entrée un drapeau Croate impressionnant était érigé. Je jeta un regard à Nathanël, il s’emblait fier de lui et content d’être ici avec moi, même si cela ne faisait pas longtemps qu’on se connaissait, je l’appréciais déjà beaucoup.
803 mots



Quand on cède à la peur du mal, on ressent déjà le mal de la peur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Zack] Cybercafé & rencontre irl    

Revenir en haut Aller en bas
         

 [Zack] Cybercafé & rencontre irl

 Sujets similaires
-
» Rumeurs, Nouvelles et Transactions !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit