RP LIBRES
TOUS LES RPS LIBRES!

(MINI EVENT) fête de la musique
Voilà comment je vois les choses. (Louis)
Une ballade et un peu de votre temps - Drake
RSS
RSS



 
Bienvenue aux nouveaux membres sur Rainbow Community !
Vous trouverez l'annonce de mi-maj ici
Ainsi que l’événement de la fête de la musique ici !

Partagez | 
         

 Une ballade et un peu de votre temps - Drake


Je suis arrivé à Zagreb le : 26/03/2014 J'ai posté un total de : 130 kunas en banque. On me dit que : Anthony Hopkins Je crédite : Abyss donc j'ai : 44 ans à : l'Université de Zagreb, et à domicile La classe hein ! Côté cœur je suis : veuf.


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Une ballade et un peu de votre temps - Drake    Lun 11 Juin - 22:48

google image

Elle niche là, cachée et à la vue de tous. Elle renvoie leurs reflets au passants encore rares et pressés du crépuscule, puisqu'elle est de verre sous le ciel nuageux. C'est le début de l'été mais encore traînent ça et là des nuages retardataires ; ces chahuteurs lancent leurs averses au petit bonheur et il suffit d'un instant pour être trempé puis de nouveau sous le soleil qui hésite, fatigué de sa longue nuit. Elle était là, elle à tout vu. Elle à vu les échanges discrets aux pieds de la statue du poète croate Petar Preradović, parrain de cette place.  Elle a perçu les murmures provenant de
l’église orthodoxe de la Transfiguration, juste derrière. Elle a une mission à accomplir. Elle est une nef. Elle est destinée à un individu spécial, un individu spécialement curieux. Alors elle n'est pas si facile à lire. Il faut la repérer au milieu des lots de fleurs qui tapissent la place à leur du marché.

Celui-ci l'a vu avec son air de ne pas y toucher. Il regarde ses pieds, la fixe de nouveau, regarde à travers elle. Il a vu le message.

Elle aurait voulu aller au théâtre quitte à connaitre une fin brutal. Elle aurait connu les hourra. Les fleurs étaient belles, elle aimait les refléter, mais se mêlaient toujours plus de visages enjoués pressés et bavards des passants, voilà qui lui donnait le tournis. Elle était nichée dans un pot au milieu de grands coquelicots oranges et rouges, juste posée là, le message étroitement serré, bien roulé à l'intérieur.

"Vous regardez mes fleurs jeune homme ? Elles sont superbes, vous n'en verrez jamais de plus belles ! Nous avons un large choix"

Elle est cachée. Si le vendeur la vois, elle pourrait bien ne jamais remplir sa mission. L'instant est crucial. Elle oscille sur sa base ; un chat file entre les pots, percute le sien, elle bascule et disparaît entre les tiges. Elle reste étendue là, bien décidée à ne pas se faire remarquer.

Les voilà qui discutent de son sort. Elle se demande bien comment toute cette histoire va se terminer. En tant que bouteille elle se doute qu'elle n'a pas voix au chapitre, mais elle aimerait bien un coin plus tranquille, si on voulait bien lui demander son avis.


Dernière édition par Louis S. Achéron le Dim 8 Juil - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Je suis arrivé à Zagreb le : 14/03/2014 J'ai posté un total de : 386 kunas en banque. On me dit que : Jonathon Ng Je crédite : Abyss (avatar) et SIAL (signature) donc j'ai : 23 ans à : donji grad La classe hein ! Côté cœur je suis : perdu avec : toutes ces émotions différentes


Voir le profil de l'utilisateur
En ligne
MessageSujet: Re: Une ballade et un peu de votre temps - Drake    Jeu 21 Juin - 1:16

Tu t'es perdu.

T'as ouvert ta porte, t'es sorti, t'as pris l'air, le soleil, les rayons qui caressent ta peau, le souffle léger du vent, tout était beau, tout était calme, tu as marché dans les rues de Zagreb et au final, tu n'as pas vraiment regardé où tu allais. Tu connais ces rues par cœur, heureusement, ces districts sur le bout des doigts, mais tu n'avais peut-être pas voulu aller aussi loin. Y'a quelque chose qui te fait mal, dans toute cette joie. Y'a quelque chose qui te fait mal, et peut-être bien que c'est son absence. Les couleurs du ciel se remplissaient de ses rires, de ses yeux qui pétillent, sortir quand il faisait aussi beau qu'aujourd'hui avec elle, c'était un rituel, un rituel dont tu devais faire le deuil maintenant et ça fait mal. Sa main autrefois dans la tienne, disparue. Envolée. Tu pourrais presque la sentir encore, sa chaleur au creux de ta paume. Tu devrais arrêter, Drake. Tu devrais arrêter d'y penser, verrouiller les souvenirs à double tour, passe à autre chose que tu te répètes, c'est facile, elle n'est plus là, oublie, regarde les autres, les autres qui ne sont pas elle, qui doivent être mieux qu'elle, sans doute – tu te rends compte que tu ne voulais pas mieux qu'elle. Tu te rends compte que tu ne voulais qu'elle.

Tu vogues dans les rues. Les parfums d'été, de fleur, la brise du vent sur tes joues, les boutiques ouvertes, l'odeur douce du sucre des glaciers. Tant de sensations qui se mélangent aux souvenirs d'antan, aux souvenirs que tu te fais du présent. Tes pupilles se perdent sur les étalages, un fleuriste, mille couleurs sur les présentoirs. Vous regardez mes fleurs jeune homme ? Elles sont superbes, vous n'en verrez jamais de plus belles ! Nous avons un large choix Tu relèves tes pupilles vers la dame, un peu perdu, comme si elle venait de te sortir d'un songe. Tu papillonnes des yeux, y'a un reflet là, dans tes pupilles, qui te fait mal. Tu t'abaisses, attrapes la bouteille. Plisses les paupières pour la regarder de plus près. Y'a une lettre, là, à l'intérieur. Ca ferait un bon roman, ça. Un type qui trouve une bouteille.

Intérieurement, tu pries pour que ça soit elle. Qu'elle se soit souvenue des bouquets que tu lui achetais, que tu lui offrais sans même une occasion particulière, juste pour voir son beau sourire. Qu'elle se soit souvenue et qu'elle ait écrit ça, que tu lui manques comme elle te manque, que tu ai un signe, que le destin ait été clément avec vous, avec toi. Tu te redresses, bouteille bien en main, tu tangues, t'as le cœur qui bat vite et fort, tu salues la femme du bout des lèvres. A la recherche d'un endroit tranquille, comme si le contenu de cette bouteille était la chose la plus précieuse du monde ; un banc, et tu l'ouvres délicatement. Le cœur au bord des lèvres. Tes doigts, ils tremblent même un peu. T'as un peu peur. Que ça soit elle. Que ça ne soit pas elle.

Ca ne mène à rien.


fucked up

Nothing ever makes sense, I'm not feeling alright. Staying up 'til sunrise and hoping shit is okay, pretending we know things... I don't know what happened ; my natural reaction is that we're scared, so I guess we're scared.
Revenir en haut Aller en bas

Je suis arrivé à Zagreb le : 26/03/2014 J'ai posté un total de : 130 kunas en banque. On me dit que : Anthony Hopkins Je crédite : Abyss donc j'ai : 44 ans à : l'Université de Zagreb, et à domicile La classe hein ! Côté cœur je suis : veuf.


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Une ballade et un peu de votre temps - Drake    Dim 8 Juil - 23:04

Le message roulé serré apparaît entre les doigts tremblants d'un Drake fébrile.

TTu es un petit curieux toi !

C’est ton jour de chance, qui que tu sois.

Tu ne penses pas ? Alors pourquoi ne pas reposer la bouteille à sa place ?
Allons tu lis toujours, je sens que j’ai piqué ta curiosité. Je suis le corbeau. J’erre la nuit, les yeux et les oreilles ouvertes, je glisse dans les rues, et je vois certaines choses. J’aimerais bien te les montrer. Peut être que tu les connais, peut être que tu seras surpris, peut être que tu t’en fiches.
Tu dois te dire que je suis un drôle de personnage, vraiment, pour laisser des mots dans des bouteilles. Je suis un naufragé, mais j’ai été sauvé aujourd’hui par une sirène. C’est tellement fantasque que je me sens l’âme comme une bulle de savon.
Tu aimes l’aventure ? J’ai besoin d’un ami, j’ai besoin d’un oeil clair à côté du mien, scrute toi aussi. Si j’en avais eu un je lui aurais montré ce que je veux que toi, passant à l’oeil perçant, tu vois à ton tour. Peut être comprendras tu.

Après cette introduction pleine de suspens… Venons en aux choses sérieuses. Un petit jeu de piste, pour commencer. Dans chaque lettre cachée sur la place des fleurs, tu trouveras un indice sur ce que tu devras trouver.

Voici le premier : Je suis un Arum un peu Bleuet, j’en ai bien peur. Observe les Géraniums si tu le veux.

PS : Si tu n’as pas le coeur à chercher au milieu des fleurs, le vendeur te remboursera ce que tu as dépensé en échange de la bouteille et du message. Les coquelicots, c’est cadeau.


A.


Les stands proposant des Arums ne manquent pas. Ni ceux contenant des Bleuets. Les Géraniums pourtant, c’est une autre affaire… Ils semblent absents, curieusement pour celui qui voudrait en trouver.  Au pied d’un d’entre eux pourtant sommeille une bouteille qui attends sagement. Au fin fond de la place des fleurs, trois rares pots survivants font un point rouge au milieu des bleuets. derrière eux s’étendent les Arums tapis de neige poudré d’or.

Le vendeur se rappelle de l’homme qui lui a confié la bouteille. Il doit s’assurer que celui qui viendra la prendre ai trouvé la première.


Hello, Invité ! Ma boîte à MP est ouverte pour toute question/réclamation/déclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Une ballade et un peu de votre temps - Drake    

Revenir en haut Aller en bas
         

 Une ballade et un peu de votre temps - Drake

 Sujets similaires
-
» Un peu de votre temps pour un conseil
» Votre comptable prends combien de temps
» Combien de temps après le début de votre d' AC...
» Combien de temps a duré votre 1er cycle après arrêt pilule?
» combien de temps sans "manger" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit