RSS
RSS

Bienvenue aux nouveaux membres sur Rainbow Community !
Venez voir la nouvelle annonce de cette mise à jour ici
Le concours d'écriture vous ouvre ses portes juste ici !
Pour finir, la partie débat est ouverte ici !

Partagez | 

ϟ Mini-évent : La fête de la musique

Je suis arrivé à Zagreb le : 17/07/2011 J'ai posté un total de : 421 kunas en banque. On me dit que : Evangeline Lilly Je crédite : Magma. donc j'ai : 38 ans La classe hein ! Côté cœur je suis : En couple avec : Tea Galiot

http://rainbow-community.forumgratuit.org
MessageSujet: ϟ Mini-évent : La fête de la musique    Sam 30 Juin - 20:57

EVENT #1 Fête de la Musique
✱ Rainbow Community ✱

La fête de la musique !

Bien que nous ayons dépassé la date, nous avons décidé de vous proposer ce sujet pour nous permettre d'écrire tous ensemble.

En premier lieu, voici ce qui s'est passé à Zagreb il y a une dizaine de jours :

"A l’occasion du Festival « Rendez-Vous », l’événement annuel Music in the City organisé par la radio-télévision croate HRT, a célébré l’été et la musique avec la France !"

Voilà qui tombe drôlement bien, Mila ne saurait manquer une si belle soirée.

"Les 20 et 21 juin à Zagreb, deux belles soirées de musique ont été à partager avec des concerts en plein air et gratuits derrière le Pavillon des Arts.

Le 20 juin, les meilleurs guitaristes de Croatie se sont réunis pour un hommage au légendaire Django Reinhart , grande figure du jazz manouche qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare et influencé des générations de musiciens.

Le 21 juin l’orchestre symphonique de la HRT a accompagné deux jeunes solistes français au talent hors du commun : le violoncelliste Edgar Moreau qui, à seulement 22 ans, a déjà remporté un nombre impressionnant de récompenses, dont cette année le prix du « meilleur soliste » à l’occasion des « Victoires de la musique classique » en France ; le trompettiste David Guerrier, artiste surdoué et véritable phénomène musical, sans doute un des meilleurs trompettistes au monde."
Texte tiré du site de l'ambassade de France à Zagreb

Pour les petites frappes, on vous rappelle que deux flics au minimum pourront vous voir, Goran et un de ses collègues seront aux aguets. Pour les autres, pas de problèmes, enfin, sauf si vous portez du rouge à lèvre et que vous chaussez du 47 (les femmes aux grands pieds sont mal vues par le chef de la police, il n'aime pas trop ça).

Bien entendu vous pourrez commencer à utiliser vos points si vous voulez influer sur un personnage ou autre, rendez vous ici pour en savoir plus ;)

Quelques demandes pour que le topic se passe bien : Nous vous conseillons de ne pas dépasser 350 mots pour faire rapidement avancer l'évent. De plus, nous vous demandons de faire un petit résumé de 3-4 lignes au début de votre post en usant de ce petit code :
Code:
ϟ <strong> Résumé : </strong> Ici, en trois lignes, un résumé de votre post pour faciliter la lecture de tous.
Merci d'avance !

PNJ - ne pas envoyer de messages privé.
Revenir en haut Aller en bas

Je suis arrivé à Zagreb le : 30/03/2018 J'ai posté un total de : 374 kunas en banque. On me dit que : Julien Doré Je crédite : Fae pour l'avatar. MORPHINE pour les images de ma signature et CRIMSON DAY pour le codage de ma signature. donc j'ai : 35 ans à : trešnjevka La classe hein ! Côté cœur je suis : célibataire Me, myself and i :

Kieran ♥️ Le plus beau.
Matea Colocataire 1
Stacey Cliente
Gaelan Voisin
Anja Ma petite soeur
Jouni Mon meilleur ami

MessageSujet: Re: ϟ Mini-évent : La fête de la musique    Sam 30 Juin - 23:20

ϟ Résumé : L'arrivée de Tobias dans l’événement, il s'installe avec un groupe de guitaristes et leur pique une bière.

La musique emplie l’air, c’est une ode à l’amour. Je tangue entre les gens la foule est si nombreuse que je me demande qu’est devenue ma ville ? Pourtant, c’est si beau de voir les gens réunis tout autour d’un seul thème, d’un seul amour pour la musique. Parce qu’elle est là depuis la nuit des temps, aussi belle que mystérieuse. Aussi diversifiée que la multitude de personnes présentes sur terre. Dans un coin de ce Pavillon des Arts j’observe des jeunes gens assis dans l’herbe, guitare à la main, la voix s’élevant. Ici il y à de tout les styles, j’ai même croisé des flutistes s’entraînant plus loin pour laisser leur mélodie flottée dans l’air.

Je m’approche sur un carré d’herbe, les pieds désormais nus, mes chaussures abandonnées plus loin. Je me dis que peut être je croiserais ma sœur dans toute cette foule, ce ne serait pas impossible. Pour autant la rencontre serait un peu surprenante, elle et moi sommes si différents Il se peut que je recroise l’inconnu de la boîte de l’autre fois, ou tout un tas de personnes. Parce que la fête de la musique fait cet effet-là, une alégresse soudaine qui réunie les gens. Lentement, je m’installe proche du groupe de guitaristes, je me sers une bière et commence à boire en rigolant. « Salut…je m’incruste » que je parviens à dire entre deux notes. Personne ne pensera à me repousser, ce serait fort dommage. Parce qu’aujourd’hui tout le monde devrait avoir l’âme un peu bohème.

Smile at the sun, cry with the stars
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ϟ Mini-évent : La fête de la musique    Jeu 5 Juil - 12:34

ϟ Résumé : Julien vient se poser à la fête de la musique et admire la foule tout en venant discuter avec les guitaristes et Tobias.

T'as entendu parler de la fête de la musique par ton frère, Owen, à la base il aurait dû s'y rendre avec toi sauf que voilà ton frère n'avait pas tellement envie de s'y rendre en fin de compte et en plus il a reçu un appel de son agence de mannequinat qui lui a demandé de venir tout de suite à l'agence pour faire quelques photos du coup tu te retrouves comme un con ici tout seul. Il t'y a déposé et maintenant tu te demandes ce que tu vas bien pouvoir faire ici. Tu poses ainsi tes yeux sur la foule, il y a déjà quelques personnes. Tu remarques un groupe de guitaristes posé dans un coin avec un blond qui se joint à eux en leur disant qu'il s'incruste. Toi tu décides de ne pas t'incruster comme l'homme a pu le faire. A la place tu files simplement explorer. Dévisageant les quelques personnes qui sont présentent ici. Te demandant trop souvent si Érèbe va se pointer, tu lui aurais bien envoyé un texto pour savoir ce qu'il fait en ce moment mais tu sais très bien qu'il n'a pas de mobile du coup tu ne cherches pas plus loin. A la place tu admires les gens et tu ne reconnais personne du coup tu soupires et retournes à l'entrée là où il y avait les guitaristes et le blond qui squatte. Quand tu arrives devant eux t'es gêné et tu poses tes yeux bleus sur eux « bonjour... Vous savez à quelle heure ça commence ? » Que tu demandes dans un croate approximatif, t'es pas encore très doué avec cette langue et avec ton accent anglais tu espères te faire comprendre mais très honnêtement tu en doutes donc tu te contentes d'espérer...

Je suis arrivé à Zagreb le : 03/11/2014 J'ai posté un total de : 403 kunas en banque. On me dit que : Jack O'Connell Je crédite : Bazzart et moi meme donc j'ai : 24 à : Zagreb La classe hein ! Côté cœur je suis : il est parti en éxil avec : le monde

MessageSujet: Re: ϟ Mini-évent : La fête de la musique    Jeu 5 Juil - 21:10

ϟ Résumé : Erèbe vient de jouer pendant un moment du violon et de la cithare. Il fait une pause et je promène et rejoint le groupe de guitariste en reconnaissant Julien. Il fait une impro avec l'un d'eux.

J'ai fêté le Solstice dans différents pays, avec différentes cultures, que ce soit les indigènes de l'amazone, les vieux berbères ou ici, les musiciens croates, ce jour a toujours été mon préféré. Fêter le soleil, l'été, la musique, fêter la terre et puis la vie.

Alors je suis sorti, pour jouer dans la rue comme d'habitude, et je suivais les badauds, jouais un air de violon autour des couples qui dansait. Quelques uns des habitués de mes spectacles de rues me glissent des pièces dans la poche. Lupin attire aussi toujours autant les foule avec son pelage sombre et ses yeux couleur Taïga. Je fais une pause en déambulant dans les rues quand quelques notes explosent jusqu'à mes oreilles. J'entends un vieux jazz manouch aux échos de blues et tout le sang de gitan dans mes veines s'agite. Je sautille jusqu'à la place ou l'artiste fait courir ses doigts, comme un magicien tisserait un sort. Je m'approche et je reconnais Julien pas loin du guitariste. J'arrive vers eux, souriant et je prends Julien dans mes bras. Saluant les autres. Le guitariste ne s'est pas arrêter de jouer, et j'ai attraper mon violon, improvisant contre sa mélodie, mélant le violon et la guitare dans une gigue gitane, dansante, feulante, musique tzigane pour le soleil.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ϟ Mini-évent : La fête de la musique    Ven 6 Juil - 17:01

ϟ Résumé : Julien passe du temps avec un groupe de musiciens quand Érèbe arrive, il en profite donc pour passer également du temps avec lui.

Tu poses tes yeux sur les personnes présentent autour de toi, un groupe de guitaristes dont l'un joue une mélodie qui tu ne reconnais pas du tout. Il y a également un blond, un squatteur tout comme toi, puis un adolescent sans doute plus jeune que toi d'un an ou deux, tu ne saurais dire qui sont toutes ces personnes parce que tu ne les connais tout simplement pas. En fait tu ne les as jamais croisées. Pour certains qui sont du genre directs ce serait le moment idéal pour apprendre à les connaître mais très franchement tu n'es pas de ce genre là donc tu te contentes de rester avec eux en silence en écoutant les sons de guitares du guitariste. Sauf que voilà alors que tu fixes la foule qui arrive tu vois parmi tout ce petit monde Érèbe et ton cœur fait un bond, tu te redresses aussitôt tandis que ton ami vient vers toi en te serrant dans ses bras. Douce façon de te saluer mais ç'a toujours été sa façon à lui de te dire bonjour et ça te convient parfaitement. Tu l'embrasses rapidement sur les lèvres en lui souriant tendrement tandis que tu relâches ton ami en te réinstallant à côté du blond. Ton ami sort son violon et joue une mélodie avec le guitariste, tu souris en l'écoutant jouer tout en posant tes yeux sur le blond assit à côté de toi. « Tu t'appelles comment? » Tu demandes timidement, t'es pas doué pour faire connaissance avec des inconnus mais bon vu qu'il ne semble pas très décidé à engager la discussion autant que quelqu'un le fasse...

Je suis arrivé à Zagreb le : 26/03/2014 J'ai posté un total de : 153 kunas en banque. On me dit que : Anthony Hopkins Je crédite : Abyss donc j'ai : 44 ans à : l'Université de Zagreb, et à domicile La classe hein ! Côté cœur je suis : veuf.

MessageSujet: Re: ϟ Mini-évent : La fête de la musique    Sam 7 Juil - 19:45

ϟ Résumé : Louis se promène. Il reconnait Erèbe et vient l'écouter jouer. Il s'approche ensuite du groupe de guitariste et de deux jeunes hommes qui doivent être ses amis.

Louis a contemplé longtemps le vide de son salon, perché sur un tabouret, les yeux rasant le livre qu'il tient de la main droite sans le lire. C'est la musique qui le tire de ses pensées. Elle vient de dehors : un lutin joue de la flûte dans le cimetière. C'est brouillon, des esquisses, des airs qui s'élèvent, s'égrenent, s'emmêlent et retombent. Alors il se redresse, attrape son chapeau, passe ses doigts dans le début de barbe qui couvre son menton, et passe la porte, son manteau sur le bras. Il entraîne sa pupille et tout deux vont promener dans le vieux Zagreb. Ils choisissent un restaurant, dînent de sandwichs au čevapi. Ils se séparent ensuite, se souhaitant une bonne soirée.

Il déambule, passant d'une scène à l'autre, visitant les artistes comme on observe les différentes pièces d'un musée, de loin. Il musarde, on le croit en représentation ; c'est le chapeau haut de forme.
La musique aux intonations gitanes le guide alors que la foule s'amasse devant la grande scène ou va se jouer l'hommage à Django Reinhart. Il reconnait le son du violon, et repère Erèbe dans l'herbe, assis nu pieds au milieu d'un groupe de musiciens, improvisant un morceau en leur compagnie.

"Bonsoir Erèbe." Tu lui tires ton chapeau, la douceur du soir rend ton ton affable, alors que tu te présente "je m'appelle Louis, je suis ravi de faire votre connaissance". Un des guitaristes te tend la main "Enchanté Louis" Tu la lui serre. Tu te demande si le jeune homme blond aux cheveux longs et le petit qu'Erèbe a pris sous son bras sont ses amis.

Hello, Invité ! Ma boîte à MP est ouverte pour toute question/réclamation/déclamation

Je suis arrivé à Zagreb le : 08/06/2018 J'ai posté un total de : 88 kunas en banque. On me dit que : Anastasiya Scheglova Je crédite : january cosy donc j'ai : 27 ans à : Trešnjevka et Sjever La classe hein ! Côté cœur je suis : célibataire Me, myself and i :
In DISPONIBLE ~ (6/6.)
-

My Friends & Divers
Filip mon patron
Tobias un ami
-

Love & Ex
-
:-

MessageSujet: Re: ϟ Mini-évent : La fête de la musique    Lun 9 Juil - 12:28

ϟ Résumé : J'arrive et vois un groupe au loin qui discute ensemble, je me dirige vers eux pour faire plus ample connaissance.

Je ne sais plus où j'avais vu l'information, mais je me suis rappeler qu'aujourd'hui il y avait la fête de la musique. Je vais de ce pas à cet événement pour faire plus ample connaissance avec les personnes aux alentour vu que je suis arrivée il y a un an, je ne connais pas encore beaucoup de monde à par des clients au bar et mes collègue.

Je vois au loin un groupe d'homme qui discute entre eux, je me précipite pour les rejoindre. Je remarque que se sont des personnes du concert, vue qu'ils ont des instruments de musiques. J'arrive et commence à faire la causette.

« Bonjour, je m’appelle Leïla, et vous ? » Dis-je avec un sourire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ϟ Mini-évent : La fête de la musique    Mar 10 Juil - 16:57

ϟ Résumé : Julien fait connaissance avec Louis & Leïla les derniers arrivants tout en écoutant la mélodie de Érèbe et du guitariste.

Tu poses tes yeux sur les quelques personnes présentent ici ce soir. Il y a ton ami tellement précieux, Érèbe, puis il y a un blond aux cheveux longs, un groupe de guitaristes et quelques autres personnes qui passent par là. Toute ton attention sur porte sur Érèbe dès que tu le vois mais au bout du compte tu décides de t'ouvrir au blond, lui demandant ainsi son prénom. C'est alors qu'un homme vient vers toi et les autres, il semble connaître ton ami et il vous salue tout en se présentant "je m'appelle Louis, je suis ravi de faire votre connaissance" Tu souris à l'homme tandis que l'un des guitaristes le salue en lui serrant la main, intimidé par cet homme qui a quand même un physique plutôt classe tu décides de faire le pas vers lui « Je m'appelle Julien. Enchanté. » Dis-tu d'une voix douce tandis que tu poses tes yeux sur l'homme en souriant. Mais voilà alors que vous discutez tous ensemble une autre personne se joint à vous, une femme « Bonjour, je m’appelle Leïla, et vous ? » Aussitôt tu lui souris, tu n'as aucun mal à sociabiliser mais étant quand même un peu timide ça reste toujours quelque chose de difficile. « Bonjour. Julien, enchanté Leïla. » Que tu dis à la jeune femme en souriant. T'as l'impression de faire tache au milieu de toute ces personnes. Toi et ton accent anglais très prononcé, toi et tes difficultés avec le croate, ouais, autant dire simplement que tu te sens parfaitement con au milieu de toutes ces personnes...

Je suis arrivé à Zagreb le : 08/06/2018 J'ai posté un total de : 88 kunas en banque. On me dit que : Anastasiya Scheglova Je crédite : january cosy donc j'ai : 27 ans à : Trešnjevka et Sjever La classe hein ! Côté cœur je suis : célibataire Me, myself and i :
In DISPONIBLE ~ (6/6.)
-

My Friends & Divers
Filip mon patron
Tobias un ami
-

Love & Ex
-
:-

MessageSujet: Re: ϟ Mini-évent : La fête de la musique    Sam 14 Juil - 18:27

ϟ Résumé : Je suis venue à l’événement pour m'amuser et vois un groupe de personne au loin qui discute. Je squat leurs discussions et me présente.

Ce soir, j'ai envie de m'amuser et de faire des rencontres. Cet événement est l'endroit idéal. Discutant avec le groupe, je commence à me présenter et les autres ont suivis. Au moment, où Julien se présente, j'ai senti qu'il n'est pas croate, vu son accent que je reconnais très bien son accent anglais. C'est normal que je connaisse bien cet accent, comme je suis de nationalitée anglaise. Je me sens, tout à coup, moins seule. je pensais être la seule étrangère à vivre ici et non une touriste qui vient visiter. Je commences à parler à Julien.

« Tu n'es pas d'origine croate, je me trompe ? » Dis-je en regardant Julien tout en souriant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ϟ Mini-évent : La fête de la musique    Dim 15 Juil - 11:33

ϟ Résumé : Julien découvre les uns et les autres présents dans le petit groupe et fait connaissance avec Leila.

Ton accent anglais te trahit la majeure partie du temps sur tes origines anglaises et ton prénom trahit très clairement tes origines françaises. C'est plutôt évident que tu ne viens pas d'ici. Et quand on t'entend parler généralement les gens n'ont pas le moindre doute. Tu as des difficultés avec le croate, langue que tu juges être très difficile à apprendre. Mais le plus dur reste l'écriture du croate, le parler est moins difficile à tes yeux. Ainsi la jeune femme qui vient de se joindre à vous te grille facilement « Tu n'es pas d'origine croate, je me trompe ? » Tu souris face aux mots de la jolie blonde « Non je ne le suis pas. En fait je suis anglais et français. » Dis-tu en souriant à la jeune femme tandis que tu poses tes yeux sur elle tout en écoutant ton ami Érèbe jouer sa mélodie radieuse. « Tu es d'ici toi ? » Tu demandes à la blonde sourire aux lèvres en attendant bien patiemment qu'elle te réponde. En attendant tu remarques quelques personnes arriver tandis que d'autres partent...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ϟ Mini-évent : La fête de la musique    

ϟ Mini-évent : La fête de la musique