RSS
RSS

Bienvenue aux nouveaux membres sur Rainbow Community !
L’événement spécial Halloween est lancé ici
Le concours d'écriture vous ouvre ses portes juste ici !
Pour finir, la partie débat est ouverte ici !

Partagez | 

Des fleurs pour maman (avec Tobias)

Je suis arrivé à Zagreb le : 18/07/2018 J'ai posté un total de : 21 kunas en banque. On me dit que : Holland Roden Je crédite : Abyss donc j'ai : 26 ans à : Hrvatska La classe hein ! Côté cœur je suis : Célibataire

MessageSujet: Des fleurs pour maman (avec Tobias)   Lun 6 Aoû - 21:49

Aujourd’hui je souhaitais rendre visite à ma mère comme toutes les semaines depuis 8 ans, mais j’avais décidé pour cette fois d’aller acheter mes fleurs ailleurs histoire de changer un peu.

On m’avait recommandé un très bon fleuriste à Tresnjevka, je décidais donc de m’y rendre dans l’espoir d’y trouver mon bonheur. Je voulais quelque chose de différent cette fois ci, quelque chose d’encore plus beau que d’habitude.

En rentrant du travail, je passe à la maison prendre une douche, je me parfume, je m’habille de pleins de couleurs à la mode des années 70 façon américaine.

Je prends ma voiture direction ce fameux fleuriste dont on m’a tant parlé. En chemin j’observe encore ces bâtiments que j’avais remarqué étant petite, la beauté de Zagreb n’a pas changé depuis tout ce temps.

Arrivé devant le fleuriste, j’observe une belle devanture avec des fleurs de toutes les couleurs, de toutes les origines. Nombres de fleurs exotiques sont présentes également, cela me donne envie de voyager tout ça. Les hibiscus et les fleurs de tiaré me laissent sans voix, elles sont si belles.
Je rentre dans la boutique et l’intérieur est aussi beau que l’extérieur, je ne sais pas où donner de la tête, il y a tant à observer. On croirait une jungle uniquement composée de fleurs, c’est un vrai paradis.

Je m’approche du fleuriste qui est aussi le propriétaire de cette boutique et dans un premier temps le félicite de la splendeur de sa boutique qui est vraiment différente de ce que j’ai pu voir auparavant.
Je lui demande dans un second temps ce qu’il peut me conseiller comme bouquet à offrir à ma mère. Je veux le bouquet le plus beau qui soit et je suis prête à y mettre le prix, l’amour que j’ai pour mère n’a pas de prix c’est ma raison d’être.
Revenir en haut Aller en bas

Je suis arrivé à Zagreb le : 30/03/2018 J'ai posté un total de : 461 kunas en banque. On me dit que : Julien Doré Je crédite : Fae pour l'avatar. MORPHINE pour les images de ma signature et CRIMSON DAY pour le codage de ma signature. donc j'ai : 35 ans à : trešnjevka La classe hein ! Côté cœur je suis : célibataire Me, myself and i :

Kieran ♥️ Le plus beau.
Matea Colocataire 1
Stacey Cliente
Gaelan Voisin
Anja Ma petite soeur
Jouni Mon meilleur ami

MessageSujet: Re: Des fleurs pour maman (avec Tobias)   Ven 10 Aoû - 1:01

La journée de travail à commencer de manière plutôt rapide, avec une grosse commande qui devait être livrée pour un mariage. L’été est toujours une période un peu plus rapide comme le printemps, c’est la saison des évènements, des mariages surtout et beaucoup de gens à côté apprécie d’acheter un beau bouquet pour leur maison. La commande devait partir dans un camion et j'ai pris soin de mettre chaque composition le plus en sécurité possible pour ce merveilleux jour. Les créations que je fais pour les mariages sont de loin les plus belles, avec les enterrements… Des créations à bases de roses, de tulipes, de bégonias, des couleurs pastel que j'adore.
Le coup de pression venait à peine de s’estomper lorsqu’une nouvelle cliente est entrée lentement pour observer les plantes. Généralement, je prends le temps de leur laisser un peu d’espace, car il n’y a rien de pire qu’un vendeur qui souhaite être tout de suite sur votre dos. Certains clients aiment avant tout la discrétion, qu’on leur laisse le temps de regarder. J'en profite pour observer les vêtements très colorés de la demoiselle, un style que je n'ai pas l’habitude de voir tous les jours il faut dire ! Je me demande si ce look a un nom mais n’oserai pas poser la question.

Très rapidement, la jeune femme vient à moi pour d’abord me féliciter et humblement je dis « Merci c’est gentil à vous. ». Parce qu’un compliment sur ma boutique est toujours très agréable et qu’il est très heureux d’avoir des bons retours. Il semblerait que la jeune femme soit à la recherche d’un bouquet pour sa mère et je contourne déjà le comptoir pour aller vers plusieurs fleurs afin de l’orienter. « Très bien, alors par ici vous avez des bouquets qui sont déjà composés, vous avez des bouquets avec des roses par ici. Est-ce qu’il y à une fleur que vous préférez ? Nous avons un peu de tout. Les bouquets les moins chers sont à 600 kunas (80 euros), nous pouvons aller ensuite bien plus haut, plus il sera cher et plus il sera composé bien sûr. Si vous voulez, nous pouvons aussi choisir les composants et le créer sur mesure. »

Smile at the sun, cry with the stars

Je suis arrivé à Zagreb le : 18/07/2018 J'ai posté un total de : 21 kunas en banque. On me dit que : Holland Roden Je crédite : Abyss donc j'ai : 26 ans à : Hrvatska La classe hein ! Côté cœur je suis : Célibataire

MessageSujet: Re: Des fleurs pour maman (avec Tobias)   Ven 7 Sep - 18:33

A peine ma question posée auprès du charmant vendeur, je le vois se précipiter derrière son comptoir afin de me proposer diverses compositions et bouquets. Il me demande également ma fleur préférée et il est vrai que ma mère raffole des orchidées elle en avait pleins dont elle aimait prendre soin.
Je demande alors au gentil fleuriste s'il est possible de réaliser une composition un peu exotique avec en son centre une magnifique orchidée tête de singe, car c'était une des seules qu'elle ne comptait pas parmi ses orchidées.

Je voulais quelque chose d'assez beau et qui marquerait le coup, si je pouvais je mettrais des fleurs partout rien que pour la rendre heureuse. En repensant à elle je me souviens qu'étant petite deux choses me marquait chez ma mère, ses orchidées et la pâtisserie que nous faisions tous les dimanches matins rien que toutes les deux. Rien que d'y repenser j'en ai la larme à l’œil. J'espère qu'elle sortira un jour de son coma et que nous pourrons à nouveau profiter de ces bons moments rien que nous deux.

J'ai l'air un peu perdu quand le jeune homme me pose des questions car je met du temps à répondre. Je reprends mes esprits et je le vois face à moi avec un grand sourire, qu'il est gentil voilà que je me sens toute troublée je n'ai pas l'habitude de voir quelqu'un me sourire. Les gens ont tendances à être stressés autour de moi avec le travail, les gens vous bousculent et ne vous calculent même pas. J'ai l'habitude car étant avocate je ne me fais pas que des amis vous savez encore moins d'amis hommes. J'aimerais bien le revoir ce gentil fleuriste mais je n'ose pas le déranger, je passerais sûrement pour une folle et en plus qui sait il est peut-être déjà avec quelqu'un ? J'aimerais bien faire plus amples connaissance mais je n'ose pas me prononcer.

Je prends commande en décrivant tout ce que je souhaite et en demandant combien cela allait me coûter, puis je commence à faire marche arrière et à me diriger vers la sortie en remerciant le fleuriste qui a été très à l'écoute et d'une très grande amabilité avec moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des fleurs pour maman (avec Tobias)   

Des fleurs pour maman (avec Tobias)