RSS
RSS



 
Bienvenue aux nouveaux membres sur Rainbow Community !
Venez voir la nouvelle annonce de cette mise à jour ici
Le concours d'écriture vous ouvre ses portes juste ici !
Pour finir, la partie débat est ouverte ici !

Partagez | 
         

  DÉBAT #2 : le sigle LGBTQQIP2SAA


Je suis arrivé à Zagreb le : 17/07/2011 J'ai posté un total de : 421 kunas en banque. On me dit que : Evangeline Lilly Je crédite : Magma. donc j'ai : 38 ans La classe hein ! Côté cœur je suis : En couple avec : Tea Galiot

http://rainbow-community.forumgratuit.org
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: DÉBAT #2 : le sigle LGBTQQIP2SAA   Sam 1 Sep - 19:41

Débat #2 : Le sigle LGBTQQIP2SAA, qu’en pensez-vous ?
✱ Rainbow Community ✱


La partie débat est une zone protégée où seul votre avis de joueur est pris en compte (vous pouvez faire réagir aussi votre personnage, mais cela vous concerne vous avant tout). Nous souhaitons faire de cette zone un endroit d'échange, d'acceptation des opinions et de savoir.

Il vous est possible de citer vos sources, de partager des vidéos toujours en respectant des règles simples de bonne entente, de respect de l'autre et ne faire preuve d'aucun propos injurieux, raciste ou homophobe.  

LGBTQQIP2SAA
lesbian, gay, bisexual, trans, queer, questioning, intersex, pansexual, two spirits, asexual, alliees


Apparu dans les années 90 aux États-Unis, le sigle LGBT est maintenant couramment utilisé et connu en Europe et en France. Il est décrié depuis quelques temps parce qu’il n’englobe pas la diversité du mouvement. On a donc décidé d’y rajouter plein de lettres et a été remplacé par LGBTQQIP2SAA (ou LGBTQI+ le + désignant toutes les lettres non mentionnées)… Un sigle à rallonge qu’il vaut mieux connaître pour comprendre ce que vous pouvez lire sur le sujet, et dont chaque lettre à une signification.

En France, le sigle le plus couramment utilisé est LGBT, ou LGBTQI+

On utilise ce sigle aux états-unis, LGBTQQIAAP : lesbian, gay, bisexual, trans, queer, questioning, intersex, asexual, allies (les alliés hétérosexuels de la cause), pansexuels. On voit parfois aussi en anglais apparaître un O, pour «other» (les autres).

nb: Le drapeau des couleurs va bientôt accueillir le marron et le noir pour désigner les personnes de couleur intégrées dans la cause.

Voici les sources de ce débat, n’hésitez pas à l’augmenter en précisant les vôtres à la fin de votre intervention :

http://www.divertissonsnous.com/2018/02/20/lgbtqqip2saa-savez-vous-ce-que-ce-sigle-veut-dire/
http://www.liberation.fr/france/2018/01/25/mais-ca-veut-dire-quoi-lgbtqia_1625090

Suite à ce débat nous lancerons un vote pour définir ce que nous gardons ou non de ce sigle pour RC puisque c'est un point de débat au cœur du staff ahan!



PNJ - ne pas envoyer de messages privé.
Revenir en haut Aller en bas

Je suis arrivé à Zagreb le : 26/03/2014 J'ai posté un total de : 153 kunas en banque. On me dit que : Anthony Hopkins Je crédite : Abyss donc j'ai : 44 ans à : l'Université de Zagreb, et à domicile La classe hein ! Côté cœur je suis : veuf.


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: DÉBAT #2 : le sigle LGBTQQIP2SAA   Mar 4 Sep - 18:33

Queer... ?
Two spirits... ?
Questionning ...?
Alliees ...?

Est-ce qu'il faut véritablement une lettre pour tout ? C'est une obligation ? Je trouve ça incompréhensible. LGBT ça restait compréhensible et utilisable. Qu'il n'y ai pas une lettre pour chaque situation n'était en rien excluant. Je trouve au contraire qu'à force d'élargir ce sigle de cette façon on tend plus à du communautarisme qu'a du communautaire. Ou est le H de hétéro ? On l'ajoute à la toute fin pour dire qu'on a fait le tour de la roue ?

Il faut une lettre pour les alliés de la cause et pour les personnes en questionnement, et pour tout ce qui parait bizarre. Je ne comprend pas ce besoin absolu de genrer les gens quand pourtant le débat initial consistait à arrêter de le faire.

Et enfin... Two spirits. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que ça veut dire ? J'ai eu beau regarder la vidéo ci dessus un grand nombre de fois je ne comprends toujours pas de quoi il est question. Et surtout qu'est-ce que ca a a voir avec le sigle ?

Je suis plutôt contre ce sigle trop long à mon sens. Est-ce que ca a une réelle utilité tout ca ? Je me le demande. Je me souviens de l'épisode de l'annexe sur la transition trans faite par Julien. On l'a taxée de transphobe parce qu'elle employait un mauvais vocabulaire. Je trouve ca trop fort.

Si vous avez de la documentation sur la question je suis preneuse.
Y a-t-il de courageux contestataires ?


Hello, Invité ! Ma boîte à MP est ouverte pour toute question/réclamation/déclamation
Revenir en haut Aller en bas

Je suis arrivé à Zagreb le : 25/07/2018 J'ai posté un total de : 36 kunas en banque. On me dit que : Emblu donc j'ai : 27 ans La classe hein ! Côté cœur je suis : célibataire


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: DÉBAT #2 : le sigle LGBTQQIP2SAA   Jeu 13 Sep - 9:55

Je pense que ce mouvement avait à la base pour but d'affranchir les gens ayant une sexualité différente des étiquettes. Je pense qu'il a fini par mettre tous ses sympathisants dans des cases. Et je pense que c'est excluant pour les personnes qui n'en ont pas.

Le but était de souder les gens quelque soit leur sexualité, mais par le prisme de cette communauté, les hétéro deviennent la minorité et ça n'a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: DÉBAT #2 : le sigle LGBTQQIP2SAA   

Revenir en haut Aller en bas
         

  DÉBAT #2 : le sigle LGBTQQIP2SAA

 Sujets similaires
-
» Les MP et RP de la Force Navale
» Raz de marée à l'ONE
» Que signifie les sigles HMS et HSwMS ?
» C.R.S (Compagnie Républicaine de Sécurité)
» Création d'un logo pour la CMSS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com