Sujet: Instead of dreaming your life, live your dream! ♥ Mer 22 Fév - 23:02
Louise nemo
♥La véritable force, c'est de couper un chocolat en quatre et de n'en manger qu'un morceau ♥
Mary Poppins - Supercalifragilisticexpialidocious
NOM COMPLET♘ Gramont PRÉNOMS♘ Nemo Louise AGE♘ 23 ansDATE DE NAISSANCE EXACTE♘ 31 octobre 1989 LIEU DE NAISSANCE♘ Paris NATIONALITÉ ET ORIGINES♘ Française STATUT♘ Célibataire OCCUPATION♘ Illustratrice de livres pour enfants et photographe. ORIENTATION SEXUELLE♘ Indécise GROUPE♘Losing control of myself AVATAR♘ Astrid Bergès-Frisbey
✎ CARACTÈRE
ஐஐஐஐஐஐஐஐஐஐஐஐஐஐஐஐஐஐ Douce, têtue, joyeuse, sensible, débordante de vie, rêveuse, maladroite, sincère, fidèle...tous ces attraits qui font de Nemo une jeune fille adorable, pour qui il est difficile de demeurer indifférent. C'est un peu comme si la maladie de sourire était aisément transmissible avec elle. Rêver de voyages et d'aventures, se laisser aller au grès de son imagination débordante pour finalement retomber sur terre, le visage encore sublimé par ces intrépides aventures fictives, avant de les mettre sur papier. Laisser son fuseau danser sur la matière rèche d'une feuille, dessiner au grès de ses envies. Nemo a peut-être 23 ans, mais au fond d'elle, c'est toujours un enfant qui a perdu six années de sa vie dans le coma et qui recherche encore la quête de soi. Il est vrai que passer de 12 à 18 ans, d'un seul et unique réveil n'est pas un mince changement.
Curieuse et en besoin de relations, Nemo rompt facilement la glace qui peut subsister entre deux inconnus pour se lier d'une amitié nouvelle, même involontairement. C'est dans le tempérament de la jeune fille que de vouloir se rapprocher des gens. Bien que goûteuse d'instants solitaires, pour le besoin d'ordonner son esprit, de savoir ce qu'elle souhaite réellement et aussi pour savourer la quiétude d'un moment de répit, Nemo passe aussi le plus clair de son temps avec ses amis.
Malgré sa passion pour le dessin, Nemo a plusieurs fois tenté d'essayer de faire des études, pour assouvir sa soif d'apprendre. Malheureusement, n'ayant pu achever ses études secondaires et de ce fait, obtenir son diplôme, elle a pu faire une croix sur l'éventualité de faire des études supérieures. Alors la jeune fille satisfait son envie d'apprendre à travers les bouquins, internet et des documentaires télévisés.
Plutôt débrouillarde, il est plusieurs fois arrivé à la jeune fille, depuis son réveil d'un long coma, de partir seule ou avec quelques amis, dans un pays choisi au hasad, pour un voyage au hasard, sans programme ou plan établi à l'avance et avec soin. Vivre à l'improviste, en savourant l'arrivée de surprises sans savoir ce qui se passera le lendemain tout en prenant des clichés pour garder en mémoire des souvenirs, c'est une vie dont Nemo a toujours été friande. Photographier, avoir des clichés pour ne pas oublier.
Côté coeur, Némo n'est jamais tombée amoureuse, mais elle sait qu'elle n'aime pas les garçons, et en fréquente très peu d'ailleurs. Par contre, elle a beaucoup d'amie la trouvant tout simplement adorable avec ses petites manies. Son frère ainé est d'ailleurs homosexuel, ce qui conduit la jeune fille à se poser pas mal de question sur elle même. ஐஐஐஐஐஐஐஐஐஐஐஐஐஐஐஐஐஐ
✎ PARTICULARITÉS
ஐஐஐஐஐஐஐஐஐஐஐஐஐஐஐஐஐஐ ๑ Un amante, une compagne de toujours, une meilleure amie....c'est un peu la relation qu'entretient Nemo avec son carnet de dessin. Elle l'emporte toujours avec elle, ainsi que son appareil photo, qu'importe où elle se rend. On peut la surprendre en train de prendre des clichés ou tirer des dessins à n'importe quel instant de la journée. ๑ Un tic? Une manie? Quand les mots lui restent en travers de la gorge, Nemo se met à lâcher "Supercalifragilisticexpialidocious" en boucle jusqu'à retrouver de l'ordre dans ses idées ou attendre que son interlocuteur baisse les bras. Un peu trop à cheval sur Marie Poppins? Il est vrai... ๑ Nemo n'est pas du genre à faire vraiment attention à son 'apparence'. Elle s'habille au grès de ses envies, de vêtements piochés en vrac. Les cheveux indomptables, ses doigts souvent couverts de graphite noir, qu'importe! ๑ Nemo est d'un romantisme exarcerbé ๑ L'accident de voiture qui l'a plongé dans un coma de 6 ans lui a laissé des séquelles à la jambe droite. Une cicatrice mordille la chair au niveau de son mollet, mais là n'est pas le plus désagréable. Non, ce qui devient plutôt agaçant, ce sont les vives douleurs qui peuvent parfois remonter au niveau de sa jambe et amener notre jeune illustratrice à se plier en deux sous la douleur. Quand cela arrive, Nemo prends des médicaments prescris par son médecin pour apaiser la douleur. ๑๑
๑ Nemo est une fan inconditionnelle des Disneys et du film Marie Poppins. Elle pourrait passer la journer à s'empiffrer de ces films. ๑ Elle adore le chocolat ๑ Elle a un goût très porté pour les compositeurs comme Bach, Tchaikovsky, Vivaldi, Chopin, qui résonnent au creux des oreilles des écouteurs de son ipod ๑ Bien que du genre casse gueule, elle est de nature à voyager un peu partout. C'est d'ailleurs son envie brûlante de voir de nouveaux horizons qui va l'amener à Zagreb ๑๑ Nemo est gourmande de lecture. Pas simplement culturelle, mais aussi littéraire. Il est rare de la voir partir sans prendre un livre à bouquiner dans son sac. C'est une grande mordue de Baudelaire ๑๑
๑ Quand la tristesse ou l'amertume la ronge, Nemo devient très câline. Et cette caractéristique empire lorsque mademoiselle se laisse aller à l'alcool. Doit-on vous préciser son taux de résistance à l'alcool incroyablement faible? Ben voilà, c'est dit. ๑
ஐஐஐஐஐஐஐஐஐஐஐஐஐஐஐஐஐஐ
1er octobre 1996 ~ 8 ans ;
Cher journal, Aujourd'hui, j'ai eu droit à mon premier cours de dessin. Lequel mes parents se sont enfin décidés à m'inscrire, en vue de mes caprices *Special Nemo*. Ils n'ont pas pu résister à mes grands yeux de petit chaton! Comme l'académie junior de dessin est situé non loin de la maison, papa a finalement cédé et m'y a emmené une première fois. D'après mon professeur, j'ai un bon potentiel....peut-être deviendrai-je une grande dessinatrice comme les dessinateurs de Tintin ou Boule et Bille? Quand j'ai répété cela à mon grand frère, le vilain s'est bien moqué de moi! Bah, qu'il continue de rire, je lui prouverai que je deviendrai célèbre plus tard! Ah tiens, j'ai fait la connaissance d'une autre fille, Baby! Elle est un peu plus âgée que moi, mais je l'adore déjà!
1er octobre 1999 ~ 11 ans ;
Cher journal, Il y a un petit nouveau dans la famille et il s'appelle Plume! Un petit frère? Meuhh non! C'est notre nouveau petit chat! Papa et maman ne veulent pas que je le garde dans ma chambre la nuit...enfin, je suis quand même contente! Aujourd'hui, maman nous a préparé de délicieuses pâtisseries et Plume a manqué de finir ma part pendant que je parlais à mon stupide grand frère. Alalala, quel gourmand celui-là! Tiens, je ne vous ai pas dit mais j'ai gagné le prix du meilleur dessinateur junior du concours annuel de dessin de l'académie où je suis inscrite la semaine passée? Bah voilà, vous le savez! Je poursuis toujours les cours de dessin. C'est non seulement un plaisir que de se perfectionner, mais aussi de pouvoir y retrouver mes nouveaux amis. !
1janvier 2000 ~ 12 ans ;
Cher journal, Papa me ramène de son boulot. J'ai réussi à le harceler pour qu'il me montre un peu à quoi ressemble ces journées de travail et je me suis bien amusé à courir un peu partout dans le grand immeuble. Là on est sur le chemin de retour et j'essaye de ne pas faire des ratures vu les bosses qu'il y a sur la route et la façon dont la voiture saute dans tous les sens. En plus, le martèlement de la pluie sur la carrosserie provoque un bruit infernal! Je tenais à faire savoir que...
1er Août 2006 ~ 18 ans ;
Cher journal, Papa est mort. En fait, cela fait six ans qu'il est. Et moi, et bien les gens ont failli le croire aussi, mais en vérité, je suis restée six longues années dans le coma. Le 1er janvier 2001, la voiture dans laquelle moi et mon papa nous trouvions a été heurtée par un camion. Papa est mort sous le coup et moi, j'étais au bord de la mort. en Que dire à part que...je me sens bizarre. Quel est ce corps? Moi, 18 ans? Sérieux? Oui, si l'on se fie aux six années qui se sont écoulées. Je ne vous dit pas quelle pénible situation c'est...que d'avoir une âme d'un enfant de 12 ans dans un corps de jeune adulte. Là je suis en train de subir des journées de rééducation avec un kiné pour retrouver la pleine maîtrise de mon corps. La galère! Certains amis de mon enfance ainsi que ma mère et mon frère m'aident dans cette épreuve.
1er novembre 2011 ~ 23 ans ;
L'eau a coulé sous les ponts depuis mon réveil. Je t'écris rarement cher Journal, mais sache que j'ai enfin tourné la page. Certes, je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir 23 ans, mais on fait avec. J'ai surmonté les difficultés tant bien que mal pour finalement me consacrer au dessin, passion qui ne m'a pas quittée. De toute manière, comme je n'ai pu terminer mes études et obtenir mon diplôme, c'est la seule voie d'accès qui s'ouvrait à moi. En reprenant les cours de dessin à l'Académie de Paris, ce fut comme une nouvelle bouffée d'air pour moi. Et malgré mes difficultés d'adaptation, je fis la connaissance de Baby durant ces cours, laquelle je pris le goût d'avoir comme modèle. Il m'était difficile de me faire des amis avec des gens de mon âge à cette époque, car rares étaient ceux mis au courant de ma situation. Mais avec Baby, ça fut comme un déclic soudain et rapide. Le courant est tout de suite passé entre nous deux. Une fille cool!
Là, cela va faire un moi que j'ai été engagé par une agence de livres dessinés pour enfants et que je travaille pour eux, dans une ambiance de folie. Il m'arrive quelques fois de prendre des clichés de paysages ou de personnes pour des magazine. Autant vous dire que je cours à gauche à droite, mais cette vie me réjouit. Avant d'être engagée pour ces deux jobs , j'étais partie deux ans dans diverses pays d’Afrique, en tant que aide humanitaire, ainsi qu'au Pérou, en Chine, en Grèce et en Thailande, aux côtés de quelques potes ou bien avec ma famille, par besoin de voyage et de changement d'horizon. Rester à Paris m'étouffait, si bien que je dois tous ces voyages à mon grand frère. Cette vie agitée m'a permis de retrouver le goût de la vie. Je lui dois beaucoup...ce cher frère poule.
1er février 2012 ~ 23 ans ;
Zagreb, me voici, me voilà! Zagreb? Vous vous demandez où c'est? Bah, un ville paumée en Croatie. Qu'est-ce que j'irai bien foutre là? Premièrement, les photographes dessinateurs sont super bien payés là. Deuxièmement, j'en ai ma claque de Paris! Troisièmement, les habitations sont pas trop chères là bas! Quatrièmement, mon frère a emménagé là. En tant que top model, il voyage un peu partout et récemment, il s'est offert une splendide villa là bas! Cinquièmement, paraît qu'il y a Babylone qui y vit! Qui c'est? Bah, une fille que j'ai connue en cours de dessin après mon réveil de mon coma. Piètre dessinatrice, mais nous avons passés de bons moments durant les cours et après. Il est dommage qu'elle ait du partir du jour au lendemain. Je m'entendais si bien avec elle. ! Bref, Zagreb, me voici me voilà!
PSEUDO♘ Shi. PRÉNOM ♘ Sylvie. AGE♘ 20 ans PRÉSENCE♘ 5/7 COMMENT ES-TU ARRIVE ICI ? ♘ Bazzat. CE QUE TU PENSES DU FORUM ?♘ Original AUTRE ♘ *-*