06 / 05 / 2000
Chère journal. Je te parle comme sa parce que maman m'a dit que c'est comme sa que on fai pour écrire dan son journale. Elle m'a di que je peu t'écrire pour dire se ke qe que j'ai appri à l'école et raconter ma journée et que au début elle va m'aidé pour mieu écrire. J'aime bo bau beaucoup ma maman et ma maîtresse qui m'apprenne à écrire.
Cher journal, mon petit garçon appréhendait beaucoup son entrée en Cours Préparatoire et a eu quelques soucis à se faire au changement qu'annonçait le départ de la maternelle. Il a sûrement beaucoup de choses à te confier, d'autant plus que le petit à l'air de beaucoup apprécier ses premiers pas dans le monde des lettres. Hier c'était son anniversaire, toi tu étais son cadeau. J'espère seulement que tu sauras le garder dans sa passion pour l'écriture. J'espère que tu le suivras longtemps, et dans cet espoir, je te laisse ces quelques mots pour qu'il se rappelle que quoi qu'il arrive ses parents l'aiment.
Cher journal, mon épouse en a déjà tellement dit que je ne sais pas vraiment quoi ajouter. La prochaine fois je me dépêcherai pour arriver avant elle. Je te confie la première plume de notre fils et te charge de lui rappeler chaque jour notre amour.
Ma maman et mon papa ce son les méie méye meilleur !
07 / 05 / 2000
Chère journal. Aujourd'hui j'ai appri a écrir aujourd'hui alor je sui content parce que je pouré te parler plus facileman. La maîtresse nous a fait faire des devoir où il faut conter des pièce et ses dure moi je trouve. Papa a dit que il va m'aidé. Il est fort pour conter papa parce que c'est lui qui fait les course.
21 / 06 / 2000
Chère journal. Avec la classe on va aller en classe de mer pendant une semaine. Les parents ont di qu'on va bien s'amusé. Je me suis trop conten d'aller à la plage avec les copains.
20 / 09 / 2000
Désolé journal je t'ai un peu oublié pendan les vacance. Cette année on a bo bau beaucoup voyagé. Je suis un peu triste parce que je me suis fait plein de copains et que mintenant ils sont loin et je peu plus les voir. Maman et papa m'ont dit que vu que je sé écrire, je peu leur envoyé des lettre des fois pour leur parler.
21 / 09 / 2000
La maîtresse cette année elle est méchante. Elle crie sur les enfan parce que on écri pas bien elle a dit. Moi je suis triste parce que j'ai envoyé une lettre et je veu que ma lettre elle soit écrite bien pour que mes copains du voyage ils soits content et si ma lettre elle est pas bien écrite la maîtresse a dit que sa va faire crier sa maman comme elle. En plus il parle même pas la même langue que nous alors j'ai peur.
27 / 09 / 2000
Finalement... je dois aller manger en fait.
03 / 11 / 2000
Finalement, la maîtresse est pas méchante, c'est juste qu'elle parle tout le temps fort. Je lui é dit que j'écrivé un journal et elle m'a dit de demander a mes parents si ils peuvent m'enmener la voir des fois pour qu'elle m'aide a mieu écrire pour que mon journal soit plus joli. J'ai demandé a mes parents, et ils ont dit oui.
25 / 12 / 2000
On a invité la maîtresse et son mari chez nous pour la fête de Noël. Ils sont très gentils. La maîtresse parle moins fort quand on est pas à l'école et elle rigole beaucoup. Elle a dit que j'apprenais vite et que j'écrivais bau beaucoup mieu et qu'elle était fière de moi. Elle m'a offert un joli stylo qui brille comme si il était en or, mais je suis sûr que c'est pas du vrai parce que la maîtresse elle est pas riche parce que sa maison est pas géante.
En fait maman m'a dit que c'était vraiment de l'or et que je devais faire attention pour pas l'abîmer. J'ai un stylo comme le président. C'est trop bien. Mais je vais pas l'emmener à l'école parce que je suis sûr que quelqu'un va me le voler.
13 / 02 / 2001
Y a une fille dans ma classe elle a un journal aussi, alors on se raconte un peu ce qu'on écrit dedans. C'est drôle.
14 / 10 / 2001
Cher journal, je me rends compte que je t'ai pas souvent appelé cher journal. D'ailleurs je vais plus jamais le faire. Les gens de ma classe se sont moqués de moi à cause de toi, parce que toute les filles ont un journal intime et que c'est un truc de fille. Je sais pas pourquoi ma maman m'a offert un journal intime alors que c'est un truc de fille.
15 / 10 / 2001
Même pas cher journal, ce sont les derniers mots que je t'écris. Je pensais que c'étaient les derniers mots hier, mais maman m'a empêché de te mettre à la poubelle. J'espère que tu aimes l'armoire, parce que tu vas plus jamais en sortir.
12 / 09 / 2004
Cher journal, je m'excuse de t'avoir rejeté pendant tout ce temps. Tu restes un truc nul de fille, mais tu es un truc nul de fille qui me plaît bien quand même. Ça me fait du bien de pouvoir te parler à nouveau. Aujourd'hui tu as un tout nouveau look. Ma mère a accepté qu'on te fasse poser une serrure. Faut dire aussi que je n'ai plus 6 ans, et que du coup elle a compris que j'aimerais bien avoir ne serait-ce qu'un peu d'intimité. Il était temps. Pendant que t'étais en vacance au fond de l'armoire et ben j'ai rencontré un fille, et ben elle s'appelle Théa, et elle est super jolie, et on va se marier quand on sera grand et on aura une petite fille. Je veux pas que mes parents le sache, parce que dans les films, les parents sont jamais content quand les enfants s'aiment.
20 / 12 / 2004
Cher journal, aujourd'hui, Théa et moi on s'est fait notre premier bisou sur la bouche, comme les parents. Ça veut dire qu'on s'aime beaucoup.
25 / 12 / 2004
Cher journal, tu ne devineras jamais qui mes parents ont invité à passer Noël avec nous. La famille de Lawrence ! Ils étaient en vacances en France et nos parents ont réussi à s'arranger pour qu'ils puissent passer quelques jours à la maison avant de repartir. C'est juste énorme. D'habitude je comprends rien parce qu'ils parlent anglais, mais là c'est assez marrant de les entendre parler notre langue. Je me rends compte que mes parents doivent faire autant de fautes en anglais que ceux de Lawrence en français. Même si ses parents se débrouillent vraiment bien quand même, Lawrence lui il sait pas beaucoup de mots en français, et du coup, je comprends rien de ce qu'il me raconte, et il comprend rien de ce que je dis. Du coup on doit se parler en faisant des signes dans tous les sens, et on passe plus de temps à rire l'un de l'autre qu'à autre chose.
Well, dear Noe's diary, I assume that today is the only time that someone else is going to get the chance to read the secrets you're keeping. I had fun reading his own texts aloud for him. Well, I had fun rampaging a language I do not quite understand, and it looked like he had fun hearing me doing so. I'll have my revenge when he'll do it with my own diary. I'm leaving my mark upon your pages with great honor.
Lawrence
Lawrence tiens lui un aussi un journal intime, dont j'ai lu quelques passages d'ailleurs. À part des prénoms et des noms, j'ai pas compris grand chose. D'ailleurs j'ai retrouvé mon nom dedans. J'ai eu l'honneur d'avoir été cité dans le journal de quelqu'un qui vit à plus de... enfin loin de chez moi, c'est génial non ?
01 / 11 / 2006
Cher journal, je commence sérieusement à profondément haïr la personne qui a inventé les sms. J'aime énormément Théa, mais elle commence à me sortir par les trous de nez. Je crois qu'elle n'a pas compris que lorsque je suis en famille, ça veut dire que j'essaie de passer du temps avec ma famille, ce qui veut dire, que je ne peux pas répondre à ses sms inutiles toutes les 5 minutes, surtout si c'est pour répondre à exactement la même question. Bonne nouvelle par contre, Lawrence et moi on participe tous les deux à un programme d'échange scolaire cette année, et du coup il va passer le mois de Janvier ici et moi le mois de Février en Angleterre. Bien sûr fallait que ce soit moi qui tombe sur le mois de 28 jours et lui sur celui de 31. Je suis sûr que c'est une conspiration du gouvernement pour que les français n'aient pas le temps de se rendre compte que c'est mieux ailleurs.
03 / 01 / 2007
Cher journal, Lawrence est arrivé ce matin pendant ( c'est un comble ) le cours de français. On lui a pas fait un accueil en douceur le pauvre. Naturellement je me suis désigné pour lui présenter l'établissement, vu que de toute façon en plus, il dormirait chez moi. Comme quoi les cours de langue à l'école n'étaient pas inutiles ( faut dire que les parents aidaient pas mal aussi ) parce qu'on arrivait quand même à communiquer un minimum maintenant.
12 / 01 / 2007
Cher journal, je crois que Théa et Lawrence ne s'entendent pas très bien. À vrai dire, c'est même une certitude. Au moins j'ai une épaule sur laquelle pleurer chaque fois que j'ai besoin de casser du sucre sur la tête de l'un des deux. Faut quand même avouer qu'en ce moment, la pauvre Théa frise le diabète. Elle devient complètement folle, ou alors c'est moi qui devient insupportable, enfin en tout cas, notre rêve d'enfants est en train de tourner au cauchemar.
14 / 02 / 2007
Valentine's Day in England. Je m'en veux de dire ça, mais je suis plutôt heureux d'échapper à Théa aujourd'hui. Après, être seul le jour de la Saint Valentin, c'était quand même moyen. Oui, parce que notre cher Lawrence nous a caché qu'il était un vrai Don Juan. C'était presque comique de voir les filles se crêper le chignon pour tenter leur chance. Il avait attendu le mec. Il leur avait toute laissé un espoir jusqu'à ce que la seule qui l'intéresse se présente. Du coup il a passé la journée avec elle. Ces moments où vous auriez aimé que toutes les filles sur Terre meurent dans d'atroces souffrances. Et oui, elles le méritent. Toutes. C'est la conclusion laquelle on est arrivés avec Sydney.
Cher journal, tu dois te demander qui c'est Sydney... alors Sydney pour le peu que j'en sais, c'est un pote à Lawrence, passionné de football américain et d'explosions. Et puis information importante, il déteste la Saint Valentin parce que c'est une fête niaise où tout le monde se retrouve pour faire des niaiseries en s'offrant des cadeaux niais et que du coup les gens un minimum censés dans ce monde se retrouvaient seuls à s'emmerder parce que leurs « amis » étaient trop occupés.
N'empêche, Lawrence me l'avait « présenté » le jour même, histoire que je m'ennuie pas trop tout seul, et Sydney a fini par se révéler être quelqu'un de plutôt sympa, enfin au détail près que sa théorie ( en résumé ) comme quoi la Saint Valentin aurait été inventée par les femmes pour obtenir de leurs amants des cadeaux qu'elles pouvaient ensuite revendre pour accumuler de la fortune en cachette aurait fait fuir n'importe quelle fille ( ou alors lui aurait coûté un bel œil au beurre noir, en fonction de la fille ).
20 / 02 / 2007
Cher journal, je me rend compte qu'en fait c'était pas seulement la Saint-Valentin, il est presque tout le temps seul le Sydney. J'ai dit à Lawrence que je comprenais pas pourquoi, parce qu'il était sympa comme gars. J'ai eu droit à un éclat de rire en tant que réponse, et puis juste après à un regard digne d'un FinishMove de Mortal Kombat. Que comme quoi quand il m'avait envoyé près de lui c'était une blague, que Sydney était un « Queer Faggot » qu'il avait le Sida, et qu'il allait finir par me le refiler. J'aime bien Sydney, mais j'ai pas envie d'attraper le Sida tu vois.
27 / 02 / 2007
Fin de l'échange scolaire. Je me sens quand même vachement mal d'avoir évité Sydney comme ça. Je ne sais pas pourquoi il répond toujours quand je l'appelle au téléphone, mais en tout cas il le fait. On ne peut pas attraper le Sida par téléphone quand même. Va falloir que je lui en parle un de ces jours de cette histoire de Sida d'ailleurs, parce que même si j'imagine que ça lui plaît pas de parler de sa maladie, ça fait toujours du bien de se lâcher un peu.
En parlant de ça, en arrivant à l'aéroport j'ai demandé à mes parents ce que ça voulait dire « Queer Faggot », si c'était un nom de maladie, et ils m'ont regardé comme si j'avais essayé de les crucifier. Il a fallu que je repose la question après quelques dizaines de minutes de trajet pour qu'ils daignent me répondre. Comme quoi c'étaient des insultes qu'on utilisait contre les hommes qui aimaient d'autres hommes, et ça correspondait chez nous à des trucs du genre « pédé » et « tapette » et compagnie.
Alors déjà -1 : Parce que maintenant ça a vraiment un sens ces mots-là ? Moi qui dans toute ma crédulité pensait que c'était de l'insulte pour l'insulte.
-2 : Parce que c'est possible pour un homme d'aimer un autre homme ? Genre comme papa et maman ? Mais du coup, ils peuvent pas avoir de bébé ! Et puis comment ils font pour... faire ?
07 / 03 / 2007
Bon, il m'a fallu rassembler tout le courage du monde pour le faire. Il y a maintenant exactement 5 minutes et 43 secondes j'ai demandé à Sydney si il était vraiment déjà tombé amoureux d'un homme. Une semaine pour avoir le courage de demander, et une demie seconde pour qu'il me réponde, sans la moindre hésitation aucune, je cite « oui et alors ? ». Il aurait pu faire un effort dramatique quand même. N'empêche du coup j'en ai profité pour lui demandé si il avait vraiment le Sida vu qu'il ne semblait pas gêné par les questions très personnelles. Ça par contre ça a semblé l'énerver un peu, mais non, il n'avait pas le Sida en fait.
Je suis allé en parler à mes parents, parce que bon, un homme qui aiment les hommes... quand même, c'est quelque chose quoi ! Du moins je pensais que c'était quelque chose. Parce que selon mes parents, ça s'appelle l'homosexualité, et ça existe depuis longtemps et que c'est une déviance sexuelle, parce que l'homme est un animal qui a trop appris à réfléchir alors que du coup maintenant il ne recherche plus un partenaire pour la reproduction mais juste quelqu'un avec qui il se sent bien, et que du coup ça pouvait être n'importe qui, homme comme femme. Mouais, alors du coup est-ce que ça veut dire que les homosexuels sont fous ou alors juste une preuve de l'intelligence humaine, ça ils se gardent bien de me le dire ?
05 / 05 / 2007
J'ai passé presque toute la journée au téléphone avec Sydney. Parce que bon, faut bien avouer que son histoire d'aimer un autre homme, c'est pas ce que veux la nature au départ, et puis y'a bien une raison pour laquelle les autres s'éloignent, non ? Moi je comprends plus rien là, c'est quoi la normalité dans ce monde, c'était plus simple à l'école primaire, quand on voulait tous se marier avec notre voisine de table.
Je regrette presque d'en avoir parlé avec lui. Parce que bon, j'y comprends vraiment plus rien moi. Alors la déviance est normale parce que la normalité est pire que la déviance de toute façon. Et que les homosexuels sont exactement comme les hétérosexuels sauf qu'ils sont pas pareils, et que du coup on se moque d'eux parce qu'ils sont pas beaucoup à être pareils alors qu'ils sont différents comme avec le racisme des femmes antisémites. Le bordel quoi
06 / 05 / 2007
Je viens de remarquer qu'hier Théa m'a envoyé un sms pour me dire qu'elle en avait marre, que je l'ignorais même le jour de mon anniversaire, et qu'on ne pouvait pas continuer comme ça, qu'elle rompait. Je suis plus triste de ne pas avoir été triste en lisant le message qu'autre chose.
02 / 09 / 2009
Cher journal, après moult péripéties qui avaient l'air beaucoup plus palpitantes quand je les ai vécu que quand je te les ai racontées, je m'apprête à vivre quelque chose de vraiment trépidant ! Comment je le sais, et bien, parce que ça a l'air trépidant même en l'écrivant ! L'échange s'est super bien passé et du coup je pars pour un an en Angleterre ! Je vais vivre là bas, prendre des cours là bas, et en ANGLAIS if you please, mais le mieux, c'est que je vais vivre pendant un an dans la même maison que Lawrence, si c'est pas juste excellent ça.
05 / 09 / 2009
Malheureusement Lawrence et moi on ne serait pas dans la même classe. Dommage. Je peux le voir que pendant les pauses et les heures creuses. Bon, c'est déjà ça. Par contre, c'est une chance, j'me retrouve avec Sydney. Comme quoi aucun de nous deux ne serait seul cette année.
30 / 09 / 2009
J'ai l'impression que le monde entier m'en veut de m'entendre bien avec Sydney. Une fois qu'on a passé plus d'une semaine en sa compagnie, on est considéré comme un hérétique par le reste de la communauté lycéenne. Mouais, au moins Sydney et Lawrence me parlent toujours.
14 / 10 / 2009
Je crois que je rêve éveillé. Sachant que je m'entendais bien avec Sydney, même Lawrence a décidé de prendre ses distances. C'est quoi leur problème ? C'est pas comme si il allait les violer. Et puis même avec le Sida, faudrait qu'ils acceptent une rapport sexuel sans protection pour le chopper, et même là, il n'est pas dit que ça se transmette. Oui je me suis renseigné sur les modes de transmission du Sida. J'allais pas rester un ignorant toute ma vie.
30 / 11 / 2009
Plus je passe du temps avec Sydney ( et Dieu sait que rares sont les personnes qui s'approchent de nous ) et plus je me dis qu'au final les homosexuels, sont juste des gens en fait. Pas de quoi en faire tout un plat.
25 / 12 / 2009
Je fête Noël chez Sydney cette année, alors que je suis censé habiter chez Lawrence, normal quoi. Oui, bon en fait la famille de Sydney m'a invité sans savoir et je me sens pas très à l'aise avec les gens que je savais venir chez mon hôte.
04 / 01 / 2010
Ça devient de plus en plus hardcore cette histoire. Je crois que l'une des résolutions du nouvel an des autres élèves a été d'augmenter le niveau de sévérité de leur jugement. Parce que nous mettre à part ce n'était pas suffisant, il fallait maintenant qu'on se tape les insultes. Sydney s'est pris une bouteille de soda pleine sur la tête cet après-midi. Au moins on a pas eu à en acheter.
23 / 03 / 2010
Rien de nouveau sous la pluie à part les projectiles qui sont de plus en plus innovants.
05 / 05 / 2010
Pour mon anniversaire j'ai eu droit à un accueil en fanfare chez des amis à Sydney ( parce qu'il en a ouais ). Comme quoi tout le monde ne déteste pas les gays ( c'est plus simple à dire qu'homosexuel mon dieu ). D'ailleurs il y a même plus que je ne l'imaginais dans notre lycée, mais rare sont ceux qui s'exposent en fait.
12 / 05 / 2010
Ils sont juste trop délirants les amis à Sydney. Faudra vraiment que quelqu'un m'explique comment on ne peut pas apprécier ces gens là. Bon oui, après tout n'est pas rose sous l'arc-en-ciel, mais y'a des gens chelous partout hein, on y peux rien. En tout cas, voilà enfin une communauté chaleureuse ( et chez laquelle on peut se laisser être qui on veut surtout, sans avoir à craindre les à-priori ) !
30 / 07 / 2010
C'est non sans une pointe d'amertume que je quitte l'Angleterre, mais au final je suis content de ne plus avoir à supporter le regard dédaigneux et les sous-entendus de Lawrence. Je n'ai jamais vu mes parents aussi heureux de me revoir. J'ai passé la soirée à leur parler de mon nouveau groupe d'amis. J'aurais aimé trouver la force de tout leur dire, absolument tout, mais certains d'entre eux vivaient cachés de leur propres parents, alors je vais pas trahir leur confiance et confier leur secret aux miens. Surtout que j'ai toujours des doutes sur leur vision du sujet.
20 / 09 / 2011
Vive skype !
22 / 11 / 2011
Je sais pas si c'est juste moi qui fais attention maintenant ou si c'est l'homosexualité qui est à la mode en ce moment. J'ai l'impression que les gens n'ont que ce mot là à la bouche cette année. En bien comme en mal d'ailleurs. Je déteste les sujets à controverse, ça finit toujours mal.
12 / 12 / 2012
Cher journal, je me lève de bonne heure pour te dire qu'aujourd'hui c'est le dernier jour loto jusqu'au siècle prochain ! Tu en vivras peut-être d'autres, pas moi.
Comme quoi le dernier jour loto, on a des prix bonus, Sydney et deux amies à lui seront là pour les vacances de Noël cette année !
13 / 12 / 2012
Les vacances arrivent trop lentement. N'empêche, faudrait que je prépare mes parents à la rencontre avec ceux de Sid parce que sinon entre les miens et les sans-tabous ça risque d'être un choc.
21 / 12 / 2012
Je suis juste trop impatient ! Cette année il fait super froid, et du coup, ils ont organisé un bal de Noël en patins à quelques rames de chez moi ! Merci à mes parents d'être aussi conciliants, j'y ai invité Sid, Grace et Lily, et les parents de Sid leur ont donné leur aval. Du coup, vu l'heure à laquelle ça va finir cette histoire, ils dorment chez nous. Je sens pointer le succès.
23 / 12 / 2012
Cher journal, dans quelques heures, je vais vous confier toi et ta clef au sac à main de Lily. Connaissant les trois autres, ils seront sûrement en train de somnoler pendant le trajet de retour, j'en profiterai pour te raconter la soirée.
Je ne devrais pas venir te raconter ça en pleine soirée, mais je tenais à l'écrire le plus tôt possible. Les filles sont en couple, du coup, impossible de les décoller l'une de l'autre, alors Sid m'a invité pour le prochain slow. Maintenant que je sais pourquoi il a passé chaque Saint-Valentin seul, j'ose pas lui dire non. Et puis zut, Grace et Lily sont en train de se bouffer l'une l'autre depuis tout à l'heure, c'est pas comme si accorder une danse à un ami allait me tuer.
- page déchirée:
Bon, j'ai pas pu résister, la musique s'est arrêtée quelques minutes, et les autres sont en train de boire alors j'en ai profité pour m'éclipser et venir te remplir un peu. Je voulais dire quoi déjà, ah oui, donc je sors d'un slow avec Sid, c'est qu'il patine bien le couillon. Il allait presque trop vite pour que je puisse suivre.
J'avais limite l'impression qu'il y avait que nous sur la piste tellement on devait en imposer, qu'ils se mangent notre fabulosité les couples à qui on plait pas tiens. Et puis au passage, oui il me restait de la place sur la page précédente, mais je voulais pour la première fois t'orner d'un petit dessin mon cher journal. Pour immortaliser ce moment pendant que je l'ai encore en tête. Bon je suis pas super doué, mais tu m'en voudras pas
*Croquis de danseurs en patins*
-Page couverte de ratures-
- page déchirée:
Oui bon, ce soir j'écris comme un fanatique alors que je devrais pas, mais les autres m'en veulent pas, ils en sont même assez contents. On est sur le point de s'en aller, mais avant tout, une petite signature de tout le monde pour la route !
*Signature de Sydney*
*Signature de Grace**Signature de Lily*
Je mourrais ce soir que je mourrais heur...
Dear Noe's diary, there won't be any « cher jounal » again.
I want you to know that I am guilty. That's on me if he died. I killed him.
I'm sure he knew that I liked him much more than a friend should, and he never told anyone. He always treated me as a friend even though he knew what were my feelings. He'd always try not to hurt them even though he didn't love me back, and I loved that about him. And now he's gone. I pulled him into his last dance and killed him with my bare eyes.
I'm being bullied every single day because of who I am and yet, I forced it on him, because I knew he'd never say no. Because he was my friend.
If only I didn't look at him this way, they'd never knew. If only I didn't ask for this dance, they'd never knew.
But they saw how I looked at him when I asked him out, the faggot than I am. They waited for their very moment. They wanted me, they wanted to beat me into the trash that they believed me to be. And he got in the way. He took the hit. It was only one hit.
I killed my best friend.
Sydney.