- Merci à tous et à toutes d'être venus, j'espère vous revoir bientôt.
J'applaudis avec les autres la fin de la réunion. C'est la première dont Slaven s'occupait et hier, il stressait un peu. Je lui adresse un sourire rassurant avant de me lever. Comme un mardi toutes les six semaines, cette réunion était une d'information générale, pour présenter un compte-rendu des actions de l'association et discuter des prochaines à réaliser. J'ai repéré plusieurs nouvelles têtes, que j'espère avoir l'occasion de mieux connaître. Je suis toujours contente que de nouvelles personnes viennent se renseigner et discuter. J'en repère justement un près de la cafetière. Plutôt jeune, un visage fin surmonté de cheveux clairs. Nous ne semblons avoir que quelques années de différence, ce ne sera peut-être pas trop difficile d'engager la conversation. Avec un sourire amusé, je me place près de lui et désigne la cafetière :
- Si j'étais toi, j'éviterais d'en prendre, c'est du vrai jus de chaussette. Y'a un café pas mal, à deux pas d'ici, si un verre te tente.
Je me rends compte après coup que ça sonne très "drague". J'espère qu'il ne le prend pas comme ça. Ce n'est pas le cas, juste moi qui essaie d'apprendre à connaître à un nouvel arrivant dans l'association et ayant visiblement du mal avec les phrases d'accroche.