RSS
RSS



 
Bienvenue aux nouveaux membres sur Rainbow Community !
L’événement spécial Halloween est lancé ici
Le concours d'écriture vous ouvre ses portes juste ici !
Pour finir, la partie débat est ouverte ici !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
         

 Débat #1 : les dons du sang

Mila Nola
Mila Nola

Je suis arrivé à Zagreb le : 17/07/2011 J'ai posté un total de : 426 kunas en banque. On me dit que : Evangeline Lilly Je crédite : Magma. donc j'ai : 38 ans La classe hein ! Côté cœur je suis : En couple avec : Tea Galiot

https://rainbow-community.forumgratuit.org
Débat #1 : les dons du sang Empty
MessageSujet: Débat #1 : les dons du sang   Débat #1 : les dons du sang EmptySam 1 Sep - 19:40

Débat #1 : les dons du sang
✱ Rainbow Community ✱


La partie débat est une zone protégé où seul votre avis de joueur est pris en compte (vous pouvez faire réagir aussi votre personnage, mais cela vous concerne vous avant tout). Nous souhaitons faire de cette zone un endroit d'échanges, d'acceptation des opinions et de savoir.

Il vous est possible de citer vos sources, de partager des vidéos toujours en respectant des règles simples de bonne entente, de respect de l'autre et ne faire preuve d'aucun propos injurieux, racistes ou homophobes etc.

N'hésitez pas à prendre part aux débats proposés !


Débat #1 : Les dons du sang en France.


- Que pensez-vous des dons du sang concernant la communauté LGBT+ en France ?
- Avez-vous connaissance des conditions d'accès à ces dons concernant les personnes LGBT+ ?
- Récemment, ces conditions d'accès ont évoluées, une avancée, toujours trop peu ?
- Avez vous une expérience particulière autour de cela à nous faire partager ?
- Vous sentez-vous concerné.e par cette question de santé ?

Ceci n'est qu'une ébauche de pistes de réflexions, libre à vous d'en envisager d'autres !

Revenir en haut Aller en bas
Jouni Rasmussen
Jouni Rasmussen

Je suis arrivé à Zagreb le : 11/06/2018 J'ai posté un total de : 66 kunas en banque. On me dit que : Max Riemelt Je crédite : Alexis (avatar) donc j'ai : 31 à : Zagreb La classe hein ! Côté cœur je suis : amoureux avec : Hyacinthe


Débat #1 : les dons du sang Empty
MessageSujet: Re: Débat #1 : les dons du sang   Débat #1 : les dons du sang EmptyLun 3 Sep - 13:37

J'ai un ami homosexuel qui a, certes, une activité sexuelle assez intense (avec beaucoup d'hommes différents), mais toujours avec préservatif. Cet ami aimerait faire don de son sang, mais on exige de lui au moins un an sans rapport sexuel. Je trouve cela anormal, car ce garçon est très responsable dans ses rapports. Dans le même temps, les dons du sang envoient des SOS à tout va car ils n'ont pas assez de donneurs. Et s'ils commençaient par devenir tolérant vis-à-vis des LGBT+ ?
Les exigences ne sont pas du tout les mêmes pour ce qui est des personnes hétéro alors que dans la mesure où l'on se protège, ça ne fait pas de grande différence (à ma connaissance). Si on laissait les LGBT+ donner leur sang en paix, le problème de pénurie de sang serait réglé, en tout cas en grande partie.
Je rajouterais simplement qu'en ce qui me concerne, si j'avais besoin d'une transfusion, je me moquerais totalement de l'orientation sexuelle de mon donneur. Et je pourrais d'autant moins me permettre d'être exigeant que mon groupe sanguin est assez rare (A-). Alors franchement, l'important est de recueillir des sangs diversifiés, peu importe de quelles veines ils sortent, du moment que la personne est en bonne santé !
Revenir en haut Aller en bas
Alesia Gaber
Alesia Gaber

Je suis arrivé à Zagreb le : 02/10/2018 J'ai posté un total de : 37 kunas en banque. On me dit que : Alina Kovalenko donc j'ai : 25 ans (un quart de siècle) à : Quartier Sud La classe hein ! Côté cœur je suis : En couple (3 fois)


Débat #1 : les dons du sang Empty
MessageSujet: Re: Débat #1 : les dons du sang   Débat #1 : les dons du sang EmptyVen 5 Oct - 23:07

Alors que je place mon contexte (parce que j'en ai, des choses à dire sur les dons du sang !!! xD Mais il faut savoir 2-3 trucs sur moi avant). Je suis demie-bisexuelle (ça veut dire que j'éprouve du désire pour les deux genres mais à la condition d'avoir noué un lien fort avec la personne en face de moi. Sinon, je suis considérée asexuelle) et polyamoureuse. Alors les lesbiennes ou les femmes bi n'ont pas autant de restriction que les hommes homosexuels ou bisexuels (ce qui est nettement dégueulasse, je trouve). En revanche, en tant que polyamoureuse, j'ai plusieurs partenaires sexuels en l'espace d'un an. Et ça, ça passe pas. Pourtant, on fait attention (dépistage tous les 3/6 mois, protection etc... On est pas immatures) et je sais à quel point il est important de faire des dons.
A mes 18 ans, avant que je ne me découvre polyamoureuse, j'ai voulu faire un don du sang. Et je n'ai pas pu, sous la raison que petite, j'ai eu un souffle au coeur qui s'est résorbé. Voilà. Donc on est en pénurie de dons du sang et on s'autorise à refuser du sang de personnes en bonne santé et responsable sous de fausse excuse (parce qu'après, j'ai raconté ça à mon médecin traitant qui m'a dit que non, ce n'était pas normal d'avoir été refusée pour ça.). Donc à un moment donné, il faudrait que l'établissement du sang ou je ne sais plus quel est son nom, accorde ses violons. Soit il peut se permettre de faire la fine bouche, soit il a besoin de sang en toute urgence.

Je sais que c'est des raisons sanitaires, hein. J'ai bossé en labo... Mais j'appelle ça de la discrimination pure et simple !!! Honnêtement 12 mois avec la même personne ? Les couples (je parle de couples monogames hein) de jeunes durent généralement moins de 12 mois.

Enfin voilà, il se fait tard, j'étayerai mes propos un peu plus tard, au fil du débat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Débat #1 : les dons du sang Empty
MessageSujet: Re: Débat #1 : les dons du sang   Débat #1 : les dons du sang Empty

Revenir en haut Aller en bas
         

 Débat #1 : les dons du sang

 Sujets similaires
-
»  DÉBAT #2 : le sigle LGBTQQIP2SAA
» Lexy Heart : " Le crime égorge l'innocence pour mieux régner, et l'innocence se débat de toutes ses forces dans les mains du crime." Robespierre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit