RSS
RSS



 
Bienvenue aux nouveaux membres sur Rainbow Community !
L’événement spécial Halloween est lancé ici
Le concours d'écriture vous ouvre ses portes juste ici !
Pour finir, la partie débat est ouverte ici !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
         

 ϟ Annonce

Anonymous
Invité
Invité



ϟ Annonce   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ϟ Annonce    ϟ Annonce   - Page 3 EmptySam 12 Mai - 23:48

honnêtement, il m'arrive d'avoir des moments sans inspiration, mais ... ça a aucun rapport avec la CB xD la preuve, je suis active sur la CB, je RP-CB en mode rebelle, et je rp avec mes quelques quatre-cinq copains de rp ... Donc personnellement, je jeterais jamais la pierre dessus, j'aime ça. Après, je suis capable de la retirer si besoin, la preuve, on l'a deja fait. Bref, voila, c'est tout xD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



ϟ Annonce   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ϟ Annonce    ϟ Annonce   - Page 3 EmptySam 12 Mai - 23:56

moi j'aime la cb 'v'
parce que... c'est... défouloir. Je déteste le flood, en fait. c'est chiant de se taper les 63 pages que tu as ratés pour être à jour.
Et je rpcb pas tant que ça, en fait. Donc bon... Mais c'est personnel. Je pense pas que la cb soit le noue du problème, elle a le dos large, la pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



ϟ Annonce   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ϟ Annonce    ϟ Annonce   - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 0:20

la Cb des fois tu loupe une journée et tu pige plus rien au délire des gens, c'est la même chose x) sauf que le flood ça s'efface pas pareil :p du coup ça se rattrape mieux x) lol moi je préfère lire 10 pages de flood que de reprendre tout ce qui a été dit en cb ^^'
lool ah bah pour accueillir plein de monde faut un dos large :P *sort* mais ouais c'est pas le plus gros mais ça joue aussi sur l'activité. après les changements de design, reformatation de certains trucs, ça joue beaucoup sur certains plus sensibles visuellement ! mais contenter tout le monde est pas facile x_x les joies d'être admin ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



ϟ Annonce   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ϟ Annonce    ϟ Annonce   - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 0:51

Alors, j'ai juste survolé, parce que c'est trop long et que sans raconter ma vie, je me tape deux boulots en ce moment donc j'ai pas le temps de lire tout ce qui se dit sur le fo', mais bon, je suis sur le fo' depuis le début (avec Sanyel, Castiel étant mon DC) et les périodes comme celle-là, y'en a eu beaucoup et yen aura d'autres. Là ce sont les exams et après ça sera les vacances donc les gens penseront à aller cramer au soleil plutôt qu'à RP xD
Personnellement, j'ai rp pas mal ici, et pourtant j'ai aussi beaucoup floodé et beaucoup squaté la box (par période vu que des fois, j'ai pas envie de me co' dessus) et faire tout ça en même temps c'est possible, suffit de prendre le temps de rp avant de flooder ou de se co sur la box.
Pour les liens, j'en demande pas tant que j'ai pas de nouveau le temps de m'en occuper et de prendre plus de rps (parce que mine de rien, refaire la vie sociale de mes persos avec tous les liens qu'ils ont perdu au fil des mois, ça prend un temps fou @@) et je suis sûrement loin d'être un cas à part x)

Après que certains n'aiment pas, je peux concevoir, m'enfin personnellement, je me reproche rien. J'aime écrire et ce n'est pas les rp-cb et les délires pseudo débiles qui sont décrits qui font de moi une moins bonne joueuse. Chacun ses gouts. Mais moi aussi, je ne me suis pas intégrée sur tous les fo' ou sur toutes les CBs, c'est comme dans la vie, on ne peut pas se plaire partout ou avec tout le monde, rien à voir avec les CBs ou le flood (perso moi c'est sur les flood que j'ai du mal à m'intégrer).

Ce n'est que mon avis, mais retirer totalement la box ne changerait rien. Perso, je m'y connecte quand j'ai pas le courage de rp le soir, parce que la journée a été longue et j'ai juste envie de me détendre un peu et de rp plus tard donc sans la box je n'irai pas répondre pour autant, je ferai autre chose pour me détendre.
Je parle juste de mon cas, je généralise mais bon dans ce que j'ai lu ya eu beaucoup de généralisation sur des cas perso donc je me permets de faire pareil.
Bref, juste pour donner un témoignage contraire à ce qui a été dit, parce que personnellement je squate la box souvent et pourtant je me sens pas concernée par certains portaits décrits donc je m'exprime '-'

Sinon, j'aime beaucoup le nouveau design, puisque dans toutes cette polémique, il a été un peu oublié ^^'
Bravo au staff de toujours chercher à nous offrir du changement, ça fait du bien <3


Dernière édition par Castiel E. Vargas le Dim 13 Mai - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



ϟ Annonce   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ϟ Annonce    ϟ Annonce   - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 0:53

bah, perso, je pense qu'on le voit, maintenant l'activité remonte et la Cb est encore là, le rpcb aussi, du coup. Donc bon, dire que parce qu'un mec rpcb il va forcément moins rp end forum, je suis pas d'accord.
Faut faire la découpe entre les deux, c'est tout.
Et les délires des gens, c'est les délires des gens quoi. Je manque souvent des journée en cb et j'ai pas perdu le fils.

Ensuite, entre la cb ou flooder 594829432 pages, je vois pas trop la différence. Si tu passe autant de temps dans le flood que sur la cb, c'du pareil au même, c'est du temps que tu mets pas dans ton rp.
Ensuite, je pense qu'il s'agit d'avis personnel et que, pour l'instant, le sors de la CB est clos. Elle reste.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



ϟ Annonce   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ϟ Annonce    ϟ Annonce   - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 0:58

Mika M. Jeleni a écrit:
Et les délires des gens, c'est les délires des gens quoi. Je manque souvent des journée en cb et j'ai pas perdu le fils.

Ensuite, entre la cb ou flooder 594829432 pages, je vois pas trop la différence. Si tu passe autant de temps dans le flood que sur la cb, c'du pareil au même, c'est du temps que tu mets pas dans ton rp.

Ben +1
Parce que ça résume bien ce que je pense xD
Vu que sur ce fo' j'ai eu des périodes où j'ai été beaucoup sur le flood et des périodes où j'ai été beaucoup sur la box, ben désolée d'en décevoir certains mais pour mes rps, c'est revenu au même xD Après sur tous les fo ya des gens qui squatent plus le HRP que le RP mais ça, on ne peut rien y faire, s'ils ont pas la motiv, même sans flood ou box ils déserteraient. En 8 ans de RP, quel que soit le fo', j'ai toujours vu des gens comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



ϟ Annonce   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ϟ Annonce    ϟ Annonce   - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 1:04

personne a dit que ça faisait de moins bons joueurs d'être en CB faut pas confondre !!

et si ça peut réduire l'activité, un forum où j'étais à faillit périr (je crois qu'il à périt même ou alors c'est devenu un fo discu x) ) tellement les gens se fichaient de rp et faisaient QUE ça !! même pire, ces gens quand elles se voyaient dans leur villes se connectaient quand même à la cb pour être sur le forum et parlaient entre elle sur la cb ! y'a des gens qui sont tarés !! pas tout le monde heureusement, mais y'a des extrêmes comme ça et s'ils arrivent à rallier autant de monde que le forum où j'étais à connu, c'est mauvais :s Là ici j'ai jamais dit que c'était le cas moi ! ici ça RP bien et c'est super motivant si j'aurais pas vu de RP je serais pas venu moi x) j'ai vu que l'activité était bonne et ça me plait ! après j'ai connus des mauvaises expériences en CB et je veux plus y mettre les pieds, ça n'engage que moi ^^' je parle pas de l'interdire, c'était une boutade à la base le "enlève la" x)
Les gens ici sont bons, j'ia lu des bouts de RP j'aime bien. après vos histoires de rp-cb ou SD ou quoi je sais pas ce que c'est et donc ça me gêne pas je m'en "fou" on va dire ^^ ça empêche pas le RPG je pense, donc c'est pas un problème (= faut le voir comme ça. Je ne visais ni n'agressait personne en tous les cas, j'espère que vous n'avez pas considéré ça comme tel parce que sinon je me tais :x
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



ϟ Annonce   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ϟ Annonce    ϟ Annonce   - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 2:18

Alex T. Grant a écrit:
ou bien si tu rentres pas dans le délire SD à faire des pseudo-RP par la CB. Et ouais j'considère que du coup, les gens n'ont plus motivation de faire des RP assez conséquents dans les sujets prévus pour car ils font tout par CB et cela se fait quoi, en 2 lignes, l'autre répond, 2 lignes, l'autre répond... Cela bousille le RP à mon avis m'enfiiiin j'vais pas revenir 107 ans là-dessus j'en avais déjà fait part avant et depuis un moment x)

Je parlais de ce genre de commentaires en fait. J'ai pas refait le tour de ce qui a été dit, hein, ya sûrement d'autres passages qui m'avait fait réagir. Mais je ne suis pas d'accord avec ça. Depuis que j'ai commencé le RP, je fais des mini rp sur CB, sur msn ou par sms même (he oui Rolling Eyes) et ça m'aide juste à m'approprier mes persos, ça ne me dispense pas de rp, loin de là, ça me donne de l'inspi, ça m'aide à trouver des liens, des idées de rebondissements dans le rp. Ce n'est pas parce que certains ne fonctionnent pas comme ça que c'est une méthode répréhensible. Certes, ya toujours des gens qui délaissent le RP, mais faut pas non plus généraliser et juger.

Je ne disais pas tout ça pour m'en prendre à toi Adam, hein, c'est juste qu'en lisant certains des pavés (je ne visais pas les tiens en particulier) j'ai lu des trucs qui m'ont pas forcément plu, parce que je considère que je n'ai pas plus à me reprocher que ceux qui postent sur le flood et que ce n'est pas parce que ces personnes n'ont pas apprécier les délires de la CB que ça bousille le RP. Depuis le temps que je rp, j'ai toujours fonctionné comme ça et d'après moi, ce qui a bousillé le rp, c'est le fait que les gens se lassent vite... Ils jouent un peu puis ils voient un nouveaux fo' tout beau, tout neuf et comme ils se sont déjà lassé de leur perso ben ils changent et vont voir ailleurs. On ne peut rien faire contre ça... GC a changé souvent d'admin parce que même les staff sont comme ça maintenant. Mais ce fo' a tenu, parce que des membres qui l'aiment ont repris les rênes.

Après, c'est pas moi qui est lancé le truc, alors désolée si ça ressemble à une embrouille mais bon, quand on juge la manière de jouer des autres, faut s'attendre (et encore une fois, ne le prend pas comme une remarque pour toi, Adam, je parle pour tout le monde hein ;)) à ce que les personnes viennent se défendre.

PS : moi aussi, j'ai vu des fo' décliner par la connerie des gens, et je comprends très bien ;) mais je pense pas que les gens arrêteront de RP sur GC, heureusement :3 même si ya des périodes sans, mais pour ma part, dès que j'ai de nouveau du temps, je continue mes RPs avec mes partenaires qui ne partent jamais (j'ai perdu pas mal de rps parce que la personne avait déserté mais bon, c'est le cas de tout le monde)

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



ϟ Annonce   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ϟ Annonce    ϟ Annonce   - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 9:43

Ouais tu ne visais pas Adam mais tu m'visais moi quoi. P'tain j'hallucine juste. j'considère que le "RP MSN" ou "SMS" n'est pas du vrai RP. J'suis désolé mais c'est juste du SD et ça aussi j'en ai vu des mauvaises dérives (j'y ai eut le droit via un forum RPG sans que j'y puisse quoi que ce soit et ça m'a fait un putain de mal). Pour moi, écrire chacun 2 lignes à la suite c'est pas un RP ça j'suis désolé. Après des délires CB j'ai rien contre, après tout j'délire sur le flood à c'que j'sache.
Ah et à ne pas confonde. Perso je viens sur le flood parce-que j'ai AUCUNE réponse à faire entre les 3 persos que j'fais sur différents forums. J'débarque pas dessus tout en "perdant du temps à RP" vous n'avez qu'à voir ma fréquence de postage je pense. Parce-que ouais, ça j'ai pas aimé non plus. Et sur certains RP avoir une réponse par mois euh hello quoi...

Et je n'ai jamais critiqué la façon de RP des gens dans les sujets proprement dit. Je dis juste ce que je peux voir entre "les perles de la CB" et du peu que j'ai pu en voir sur la CB ici moi-même. A voir des pseudo-jalousie parce-qu'untel couche avec untel sur la CB ou j'en passe c'est bon quoi. Après ouais, chacun fait ce qu'il veut j'le conçois. J'ai aussi compris que la CB restait et j'en n'ai rien à faire parce-que j'y foutrai pas les pieds non plus. C'est votre choix pas le mien mais comprenez juste ce qu'on peut dire. Vous restez borné sur votre idée, ben restez. Mais quand on en voit qui passent leur vie sur la CB sans répondre à un RP, juste faire sa fiche de présentation, de liens et hop CB (et il y en a encore une fois j'fous pas tout le monde dans le même panier et arrêtez de tout prendre uniquement pour vous alors que je ne juge pas p'tain) l) c'est grave et c'est CA qui met en danger l'activité du forum.

A c'que j'sache j'ai jamais craché sur les personnes qui font leur RP et qui à côté vont sur la Cb genre Baby par exemple. Elle arriver à concilier les deux et c'est juste génial. Ce qui me plait moins par contre c'est justement que les membres ne font que leur fiche de présentation et hop CB, RP CB, et pas de RP sur le forum proprement dit o_O J'vois pas l'intérêt de s'inscrire dans ce cas ou alors faut que l'forum contienne juste un sujet fiche de présent, fiche de liens et une CB quoi. C'est CA que j'mets surtout en avant. Après il est vrai que certains passent du temps sur la CB à faire des RP dessus (j'parle pas des délires) et qui du coup avancent des liens sur la CB avant les liens sur le RP en lui-même et qui n'ont même plus d'inspiration pour les RP (et il y en a aussi et encore une fois je ne parle pas de tout le monde). Alors avant de critique ce que j'ai pu dire, faut aussi tout lire j'pense et pas juste survoler.

Attendez, rien qu'à voir le sujet "RP terminés" il n'y a que moi & Saez/Jovan qui l'alimentont presque. Faut s'poser les bonnes questions aussi. Et ça c'était avant la période d'examen hein. Maintenant je suis au courant c'est les exams, il va y avoir les vacances, les gens seront moins sur les forums à RP (j'suis admin sur un autre forum je sais comment ça fonctionne).

Pour moi, les délires CB ne bousillent pas le RP non, mais le RP CB peut y contribuer sur pas mal de points c'est tout. Et dire que perdre un jour sur la CB ou le flood c'est pareil, ben ouais. Sauf qu'effectivement sur le flood y a toujours les pages. Ensuite on est 3 voir 4 à l'alimenter alors sérieux allez pas nous sortir que vous êtes perdus --' Vous trouvez le flood chiant parce-qu'il faut poster et venir lire le sujet alors que la CB c'est plus "direct" c'est tout, rien de plus. Perso quand y a trop de monde sur la CB je suis mais RIEN DU TOUT, y a trop de choses. Mais voilà c'est pareil, c'est un avis personnel et chacun pense ce qu'il veut.

Juste que j'ai pas aimé qu'on balance que je "juge la manière de jouer". Pour moi la manière de jouer c'est la façon de répondre au RP sur le sujet donc ça, j'suis désolé mais je ne l'ai jamais fait et je ne me permettrai pas. La CB pour moi ne contribue en rien au RP mais est juste un lieu où l'ont peut discuter et délirer, comme le flood, en effet.

Sur ce ça m'a bien gavé qu'on balance ça sur moi donc bonne journée =)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



ϟ Annonce   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ϟ Annonce    ϟ Annonce   - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 9:53

De tout les membres présent et inscrit combien font des rps qui avance? Même les nouveaux ou même non validé passent des heures sur la CB. Ce qu'a dit Alex n'est pas si faux, peut être que cela concerne pas tout le monde pas toi castiel pas certain okay mais sur le nombre de personne?.... Le pourcentage est mince non?

Juste la CB vous voulez la laisser pour vous c'est un bon moyen de se faire des copains, oui si vous voulez pourquoi pas, juste qu''il est temps de réglementer tout ça comme l'a annoncé le topic. Si Alex et moi on flood c'est qu'on tiens nos rps et qu'on est régulièrement à jour.

Le rpg restent ceux fait sur les topic, se qui est fait sur msn, FB, Blog ou CB c'est du SD c'est juste pour oui délirer, fantasmer, se détendre, je ne conteste pas, mais après faut pas que cela soit que ça sur un forum, sinon autant ne laisser que les fiches de présentation autant virer les topics, le monde installé pour jouer car au final vu la majeur partie je dis bien majeur et pas la totalité des membres ça sert strictement à rien. Tout est fait dessus, lien, rp en quelques lignes (donc SD) et tout les fantasmes qui sont donc déjà fait, alors la motivation de les refaires plus long plus construits sur un topic rpg ça presque plus d'intérêt je pense. C'est plus facile sur la CB que en topic RPG faut pas se voiler la face.

Citation :
On ne peut rien faire contre ça... GC a changé souvent d'admin parce que même les staff sont comme ça maintenant. Mais ce fo' a tenu, parce que des membres qui l'aiment ont repris les rênes.

Pour les équipes d'admins je discutais souvent avec un des premiers sur msn et certains anciens membres qui sont partie donc, et leurs raisons étaient que le rpg n'étais plus valoriser, il y avait trop de CB voilà se qu'on essaye de dire.
Je vois que la plus part de nos propos sont pris de travers alors que nous Adam, Alex et moi on essaye juste d'exprimer une dérive qui doit être modérer. Bref réglementer la CB donc comme annoncer et on verra bien.

Mika: pour retirer la CB je sais que personne veut, par contre je rappel juste qu'une fois par mes conseils au près de Baby et Soren, elle a été retiré pendant une période de 2 semaines, c'était quand tu venais d'arriver et honnêtement on a vu quand même plus d'activité RPG entre la plus part des membres. Evidemment elle était réclamé, elle est réclamé partout, car la facilité d'y délirer et rp dessus est plus attrayant qu'ailleurs. Une fois j'ai débattu avec une adepte pur et dur de la CB et de ses rps, ça seule conclusion à ce sujet était " C'est génial pour baiser dessus c'est plus facile" Je peux dire que lire ça bha tu te pose des questions sur l'origine et le but des forums rpg.

Enfin bref dire que la retirer donc ne changerait rien, pas totalement vrai, après c'est juste une volonté de tous et du staff en premier car en arrivant c'est eux qui donne l'exemple, la température. Un moment et ça personne ne peut le contre dire je pense mais même l'équipe admin préférait avant tout la CB que tenir ses liens et rp. Il y a eu se relâchement dans l'équipe, relâchement qui n'est plus mais pourquoi? Car on l'a fait remarquer. C'est juste un consta pas une attaque mais voilà donc oui maintenant vous faites la part des choses mais avant? Pas tellement, il y a un effort que je salut, mais voilà il serait temps de réglementer son utilisation c'est surtout ça qu'on veut avant tout.
J'espère que du meilleur pour ce forum, quand je me suis inscrite l'hiver dernier avec Jovan, j'appréciais l'ordre et le règlement instauré et j'espère voir un forum dont les topics rpg tournent bien. C'est la seule chose que je veux pour ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



ϟ Annonce   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ϟ Annonce    ϟ Annonce   - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
         

 ϟ Annonce


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit