RSS
RSS



 
Bienvenue aux nouveaux membres sur Rainbow Community !
L’événement spécial Halloween est lancé ici
Le concours d'écriture vous ouvre ses portes juste ici !
Pour finir, la partie débat est ouverte ici !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
         

 Idée animation

Alesia Gaber
Alesia Gaber

Je suis arrivé à Zagreb le : 02/10/2018 J'ai posté un total de : 37 kunas en banque. On me dit que : Alina Kovalenko donc j'ai : 25 ans (un quart de siècle) à : Quartier Sud La classe hein ! Côté cœur je suis : En couple (3 fois)


Idée animation Empty
MessageSujet: Idée animation   Idée animation EmptyDim 14 Oct - 23:13

Heyyyy !

Y'a quelques années, pour un forum d'entraide, j'ai adapté le jeu du cadavre exquis pour y jouer sur forum. Je vous propose de l'adapter ici (malheureusement, je ne me rappelle plus des phrases débiles que nous avions créées sur AAR. Mais c'était très drôle).

Le cadavre exquis, Kazéko ?


Wikipédia a écrit:
Le cadavre exquis est un jeu d'écriture collectif inventé par les surréalistes, en particulier Jacques Prévert et Yves Tanguy, vers 1925.
Le Dictionnaire abrégé du surréalisme donne du cadavre exquis la définition suivante : « jeu qui consiste à faire composer une phrase, ou un dessin, par plusieurs personnes sans qu'aucune d'elles ne puisse tenir compte de la collaboration ou des collaborations précédentes. »

Mais encore ?


Ce sont des gens qui se rassemblent autour d'une table. La première personne note un mot (un sujet ex: le cadavre) sur une feuille de papier et plie la feuille juste assez pour cacher le mot et le passe au deuxième qui écrit un autre mot (un adjectif), plie la feuille et le passe au 3 eme qui écrit un mot(verbe) et ainsi de suite. Jusqu'à ce que la feuille fasse le tour de la table et ça donne des truc totalement déments (du genre  "Le cadavre exquis boira le vin nouveau" (premier texte obtenu par les poètes surréalistes amateurs de ce jeu)) !

Adapter ça sur forum ? Sérieux ?


Eh oui ! Parce que si on a un minimum de temps et d'organisation, c'est faisable !

Ca nous dit pas comment.


1.Tous les mois, en début de mois, un admin (ou moi ?) poste le message pour l'inscription des membres à ce jeu. Le personne qui a posté le message peut aussi s'inscrire, ça ne changera pas le sens de la phrase ou autre. On laisse les inscriptions ouverte pour une durée de 1 ou 2 semaines (après ça fait trop long).
2. Quand les inscriptions sont closes, la personne organisant le jeu prend un papier et un crayon et elle note les nom de tous les inscrit les uns à la suite des autres et en face de chaque nom, elle met un numéro allant de 1 à X (X étant le nombre d'inscrit) de manière aléatoire et pas du tout en suivant l'ordre des inscriptions. L'organisateurice va ensuite envoyer un mp à chaque inscrits avec leur numéros.
3. Les inscrits ont 1 à 2 semaines (après ça fait long) pour envoyer leurs mots.
4. L'organisateurice note les mots en face de leur auteur puis les remet dans l'ordre. Il publie un sujet avec la fameuse phrase.

Et y'aurait moyen de mettre un peu plus de fun là dedans ?


Ouaip ! On peut être des gros fifous dans notre tête et rajouter un THEME !
Exemple : C'est bientôt halloween. On peut donc dire "on fait un cadavre exquis sur le thème d'Halloween !" y'a 5 inscris (je vais faire dans l'originalité et les appeler A, B, C, D et E :D) :
A -> 2 -> apeurée
B -> 3 -> Est
C -> 5 ->Paraskévidekatriaphobie (peur du vendredi 13. Sisi, ça existe)
D -> 1 -> Une citrouille
E -> 4 ->atteinte
L'organisateurice remet le tout dans l'ordre et rajoute des mots de liaisons s'il en manque (ce sont les seuls ajouts qu'elle a le droit de faire)
Cadavre exquis thème halloween a écrit:
une citrouille appeurée est atteinte de paraskévidekatriaphobie

Il va de soi que ça demande beaucoup d'organisation et de temps et je ne le proposerais pas si je ne pouvais pas être là pour organiser. C'est donc logique que je vous rassure en vous disant, mes chers admins, que si vous êtes tentés mais n'avez pas le temps, moi, je suis là :D

Voilà. On se fendait beaucoup la poire en découvrant nos phrases abracadabrantesque et j'avoue que ça me manque un peu.

PS : Le paraskévidekatriaphobie est sorti une fois... Ca m'a traumatisée xD On m'aurais sorti Supercalifragilisticexpialidocious (merci Mary Poppins xD) que ça m'aurais moins choquée.
Revenir en haut Aller en bas
Absynthe Cinabre
Absynthe Cinabre

Je suis arrivé à Zagreb le : 10/03/2014 J'ai posté un total de : 902 kunas en banque. On me dit que : Leonardo Dicaprio Je crédite : moi donc j'ai : 25 à : domicile La classe hein ! Côté cœur je suis : libre et prisonnier. Me, myself and i : "Tout enfant est ainsi confondu la première fois qu'on le traite arbitrairement. S'il vient à vous, il estime avoir droit, par-dessus tout, à la justice. Si vous vous montrez injuste envers lui, il ne cessera pas de vous aimer mais il ne sera plus jamais le même. Nul n'oublie la première injustice" J.M Barrie



Idée animation Empty
MessageSujet: Re: Idée animation   Idée animation EmptyMar 23 Oct - 13:24

Hello Alesia =3 Mes excuses pour le temps de réponse.
Nous (le staff) te remercions pour ton initiative. Je trouve personnellement que c'est une drôlement bonne idée ! Tu peux à tout moment initier des jeux dans la partie flood du forum. Si tu veux mettre celui-ci en place, n'hésite pas à copier coller ton explication et à lancer les inscriptions ! Un premier cadavre exquis de Halloween serait le bienvenu !

Je ne manquerais pas de participer Idée animation 2631159750
Revenir en haut Aller en bas
Alesia Gaber
Alesia Gaber

Je suis arrivé à Zagreb le : 02/10/2018 J'ai posté un total de : 37 kunas en banque. On me dit que : Alina Kovalenko donc j'ai : 25 ans (un quart de siècle) à : Quartier Sud La classe hein ! Côté cœur je suis : En couple (3 fois)


Idée animation Empty
MessageSujet: Re: Idée animation   Idée animation EmptyJeu 25 Oct - 14:12

Coucou :D
Alors je lancera le cadavre exquis pour novembre, pour la rentrée. J'avoue que je suis un peu overbookée en ce moment (le design, ma fille malade etc).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Idée animation Empty
MessageSujet: Re: Idée animation   Idée animation Empty

Revenir en haut Aller en bas
         

 Idée animation

 Sujets similaires
-
» Idée event Halloween
» Babababababa pas d'idée de titre wesh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit