RSS
RSS



 
Bienvenue aux nouveaux membres sur Rainbow Community !
L’événement spécial Halloween est lancé ici
Le concours d'écriture vous ouvre ses portes juste ici !
Pour finir, la partie débat est ouverte ici !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
         

 Rose E. Delcourt - Every song, put together, make a greatest song, the song of song.

Anonymous
Invité
Invité



Rose E. Delcourt - Every song, put together, make a greatest song, the song of song. Empty
MessageSujet: Rose E. Delcourt - Every song, put together, make a greatest song, the song of song.   Rose E. Delcourt - Every song, put together, make a greatest song, the song of song. EmptyJeu 3 Nov - 9:36

Rose E. Delcourt

Il n'y a pas deux temps pareils de solitude car on n'est jamais seul de la même façon.
Henri Bosco

Pan's labyrinth lullaby - Javier Navarrete






NOM COMPLET Delcourt PRÉNOMS Rose Évangeline AGE 32 ans DATE DE NAISSANCE EXACTE 12 mars 1979 LIEU DE NAISSANCE Paris NATIONALITÉ ET ORIGINES Française STATUT Divorcée ORIENTATION SEXUELLE Bisexuelle GROUPE Stretching in Between AVATAR Tricia Helfer

✎ CARACTÈRE
Rose est douce et sans épines, sa générosité et sa naïveté l'ont souvent mise dans de sales draps, trop fragile pour ce monde de brutes. Elle se réfugie dans la musique qui est à son avis son dernier espoir dans la vie. Bouleversée et traumatisée par la perte de son premier et unique enfant, rendue stérile par sa fausse couche, elle prend goût à la solitude et la monotonie. Amoureuse de jazz et de rock, elle fait de sa passion une corde qui la maintient au dessus du gouffre. facilement influençable mais protectrice comme une lionne, elle prend soin du jeune Gabriel comme l'enfant qu'elle aurait du avoir. Ancienne riche héritière, Rose a pourtant tout abandonné derrière elle, considérant que l'argent ne pourrait pas rattraper les atrocités de sa vie... L'argent ne fait pas le bonheur.
✎ PARTICULARITÉS
La couleur de ses cheveux lui doit beaucoup de regards indiscrets à chaque fois qu'elle va quelque part. Il faut dire aussi que ce blond platine n'est pas très discret, mais elle se refuse à se teindre les cheveux, parce que c'est la seule chose qu'il lui reste de sa mère. Divorcée d'un gros tas désagréable, il lui aura fallu des années de torture et la mort de son bébé pour comprendre quel monstre elle avait épousé. Grande et mince, elle est adepte de couleurs chaudes et sombres comme le rouge sang et le noir profond. Souriante et douce, elle cache bien son passé désastreux. Elle a été arrêtée deux ou trois fois pour conduite en état d'ivresse, car la jeune femme est une amoureuse de tequila et de rhum bien sec. Sinon côté judiciaire, rien de bien palpitant, Rose est responsable dans l'ensemble.


C'est dans une maison pleine de couleur que moi, Rose Évangéline Delcourt, je viens au monde. Déjà toute petite j'étais plus riche qu'un enfant de star, alors que mes parents me promenaient de maison en maison dans ma poussette dernière génération, pour bien faire valoir leur puissance. Ce petit bébé blond que j'étais ne savait pas encore parler ou marcher, mais il savait déjà comment fonctionnait la hiérarchie humaine. Celui qui a de l'argent vit sur le dos de celui qui n'en a pas. Héritière d'une somme colossale de petits billets verts appartenant à Kevin Delcourt et sa femme : Melanie Durel, de son nom de jeune fille, j'étais loin de manquer de quoi que ce soit. Contrairement à ce que pensaient beaucoup de gens du quartier, mes parents avaient beau avoir l'esprit étroit et avare, ils m'aimaient sincèrement et follement. Certes je recevais énormément de cadeaux mais au dessus de ça leur affection était sans limites. Quand je suis entrée dans la plus prestigieuse école primaire de Paris, les choses ont brutalement changées. J'ai vite pris conscience qu'un certain nombre d'enfants me détestaient parce que j'étais riche, la plupart avaient vus leurs parents travailler nuit et jour pour leur offrir leurs places dans cet établissement. Réaliser la chance que j'avais me bouleversa, parce que je n'aimais pas faire du mal aux autres, parce que ma famille avait cru bon pour moi de m'enfermer dans un cloître d'illusions et de mensonges. La vie était loin d'être aussi magique et parfaite qu'on me l'avait dit. Ce fut très dur de me battre contre cette partie de moi que mes parents avaient crée, comme une bête avide d'argent, dépensière et mesquine. Il me fallut la refouler, gérer mes crises de petite princesse gâtée, apprendre à me débrouiller. Seulement voilà... Toute seule, la tâche était trop ardue. Heureusement, je reçus de l'aide.

Je rencontrais Sam au collège, en quatrième. Nous étions fous et insouciants, persuadés que la vie nous ouvrait ses bras et que le pire était déjà derrière. Petits adolescents certains d'être déjà des adultes, nous dictions nos règles et faisions les quatre-cent coups, sans nous attarder sur le futur. Le dicton qui cella notre amitié fut découvert en cours de latin : « Carpe diem » ou plus simplement « Profites de chaque instant ». Comme le bahut était un pensionnat, il était difficile de nous séparer. Au clair de lune à minuit, à la cafeteria à midi, en cours, en pause, en sortie scolaire... Les heures que nous passâmes à discuter et à partager nos vies devinrent des semaines, puis des mois, et les mois se changèrent en années. Notre relation était devenue indestructible, fusionnelle. Cela finit forcément par attirer l'attention de nos familles qui prirent la décision la plus cruelle et la plus dévastatrice de ma vie. Sam fut envoyé en pension en Angleterre, et je fut de nouveau seule au monde. Au lycée, la vie paressait déjà moins lumineuse, je déjeunais à part, exilée des autres qui m'observaient comme un chien perdu au détour d'une ruelle, qui faisait pitié mais que personne ne voulait aider. Combien même l'auraient ils voulu, ils n'auraient pas pu. J'étais persuadée d'être inhumaine, de ne pas être normale, je refusais d'approcher les gens de peur de leur attirer ma malédiction... Et comme dans tous les cas de ce genre, je fit une grosse bêtise pour me donner une possibilité d'intégration. Le cercle vicieux de la cigarette s'empara de moi. Après cela je devint populaire, mais à quel prix ?

« T'es assise à ma place, la pouffe.
- T'as qu'à t'assoir par terre, là où est ta vraie place, cabot.
- Est-ce-que tu sais à qui tu t'adresses, Rosie ?
- Je m'adresse à mon fiancé, il me semble. »


Maxime Richier, dix-neuf ans, capitaine de l'équipe de foot du lycée, motard violant les lois, agressif, dangereux, terriblement sexy... En bref, tout ce que j'aurais du fuir comme la peste si j'avais été un peu plus fine. Ce type sentait l'alcool et le tabac à longueur de temps, ne présentait aucun signe d'affection ou de sensibilité poétique, c'était un dur à cuir et ne sortais avec moi que pour l'étiquette. Après tout, j'étais la plus populaire du bahut. Après deux ans de relation le seul compliment qu'il avait trouvé à me dire était qu'il me trouvait amusante. Normal, puisque j'étais la seule fille de Paris qui osait lui tenir tête et le fixer dans les yeux sans s'en détourner une seconde. Il ne me faisait pas peur, et là résidait le vrai fond du problème. Je ne réalisais pas encore à quel point j'aurais du être terrifiée. La brebis que j'étais rodait autour du gros méchant loup et le poussait à bout sans comprendre ce qui le faisait tant saliver. Je l'avoue, c'était bien naïf de ma part de croire que nous étions faits pour vivre ensemble. On dit que la vie est pleine d'erreurs et que c'est en les faisant qu'on apprend à ne plus les faire. Et bien que dieu m'en soit témoin, celle là, c'était une belle grosse erreur. Jour après jour la bague qu'il m'avait mise au doigt s'alourdissait, empirait mon état, comme si elle était porteuse d'une menace imminente...

Plusieurs années plus tard me voilà, âgée de 25 ans, enfermée à clé dans un appartement de trois étages, absolument gigantesque et décoré tout en blanc avec des objets modernes qui rendent l'ambiance froide et terne. Je suis seule toute la journée pendant que mon époux fait du deal dans les rues dépravées de Paris. Assise près de la fenêtre au dix-septième étage, j'observe la vie d'en bas, tous ces gens qui ont le droit de sortir et de mener leur vie comme ils le veulent. La domestique prend soin de moi comme si j'étais une petite fille de cinq ans, me force à manger, à m'habiller, à écrire, à lire, à dessiner... Mais au fond je ne suis qu'une enveloppe charnelle vide. Complètement vide. Sur le rebord de la cheminée en verre, notre photo de mariage me guette, me rappelant à chaque instant quelle énorme bêtise j'ai faite avec ma vie. A droite, je suis en robe blanche taillée par un artiste italien très réputé, je souris. A gauche, Maxime grimace et détourne le regard. Il n'a jamais aimé les photos. En fait je me demande même s'il a déjà aimé quelque chose d'autre que lui-même... Pensive et isolée, je caresse d'une main distraite mon ventre bien rond. Je suis enceinte de huit mois. C'est un petit garçon, je vais l'appeler Sam.

« Mais tu ne comprends pas, c'est une catastrophe !!
- Ton frère n'a jamais été bien discret, il fallait bien qu'il se fasse prendre un jour.
- Je t'interdis de dire du mal de lui, tu m'entends ?!
- Ne parle pas si fort, les voisins vont entendre. »


Et bam, et vlan, et clac. Sa main vient et revient sur mon visage sans que je ne fasse un bruit, ni un geste, ni rien pour l'en empêcher. A quoi bon ? Je suis habituée à sa violence à présent. Les hématomes de la dernière fois ne sont pas encore partis. Une fois qu'il se sera calmé en me frappant, tout ira mieux dans le meilleur des mondes. Et puis je pense à notre bébé, ce petit bonhomme qui va bientôt naitre. Si je me débattais, je le mettrait en danger. Soudain, une image frappe mon esprit. Maxime tient dans ses mains un petit enfant tout fragile, au visage merveilleusement beau. Mais il n'est pas tendre avec lui, il le serre trop fort, le petit étouffe. C'est trop pour moi, je ne peux pas rester ici et livrer mon bébé à son père. Il en mourrai. Alors je me redresse, lui place un grand coup de pied dans les burnes, un coup de genou dans les dents quand il se plie de douleur. Il tombe au sol et je file aussi vite que je peux vers son bureau pour prendre les clefs de la porte d'entrée. Je dois fuir, vite, très vite. Je ne pense plus à ma sécurité, je veux protéger Sam, le sauver. J'attrape le trousseau de clefs dans le tiroir central et le referme vivement. Le bruit qu'il fait en claquant est assourdissant, trop bruyant pour que ce soit normal. Je baisse lentement les yeux alors que le temps semble s'être arrêté. Mes mains, posées sur mon ventre, sont rouges. Rouges sang. Je tombe au sol alors que Maxime prend la fuite, son flingue glissé à sa ceinture. Dans mon agonie, je n'entend que de façon lointaine la voix de la domestique. Elle est au téléphone.

« Envoyez une ambulance, vite ! »

Tout devient froid, tout devient noir... Sam...

Plusieurs années plus tard, je suis à Zagreb. J'ai fuis mon pays, mes amis, ma famille. J'ai laissé tout mon argent derrière moi pour redémarrer ma vie. Dans mon petit studio de femme célibataire, la décoration est colorée et chaleureuse, il n'y a pas un centimètre dans l'appartement qui n'est pas utilisé par une photo, une bougie, une décoration. Ce n'est pas un hasard. J'ai tout fait pour couper avec mes souvenirs, pour oublier. Sur le rebord de ma table de chevet en bois, il n'y a ni cadre photo, ni réveil, ni lampe. Seulement une petite boite en nacre où repose sur un coussin de velours noir, une gourmette de la taille d'un poignet de bébé, où reste et restera gravé à jamais : Sam Nicolas Delcourt. Je sors de l'appartement, nous sommes en hiver, je porte une écharpe en laine grise et un long manteau noir avec un col de fausse fourrure ( seule chose ramenée de Paris ). Je marche dans les rues, détendue, respirant la douce odeur des sapins, et écoutant avec joie les chants de noël qui s'échappent des magasins. Je ne fais plus partie du monde d'en haut. Je suis en bas, je suis une fourmis qui se mêle au peuple. Dans le parc, au pied d'un arbre, un jeune garçon peu vêtu est assit. D'abord je n'y prête pas attention, puis je remarque qu'il tremble. Bien sûr, assit ainsi dans la neige avec un jean et un t-sjirt manche courte, il doit être gelé. Prise d'un élan de générosité, je m'approche de lui, retire mon gros manteau et le pose sur ses épaules, avec douceur. Il lève les yeux, surpris. Je lui offre un sourire tendre.

« Tu ne devrais pas rester ainsi dans le froid. J'allais justement faire du chocolat chaud, t'en veux ? »

Ce jeune garçon qui s'appelait Gabriel s'installa chez moi pour se réchauffer, me raconta son histoire, et ne me quitta plus. Mon instinct maternel que j'avais enfuoi au fond de moi refaiait surface et je ressentais le besoin de le lui offrir. Grâce à la boutique que je venais d'ouvrir et qui avait beaucoup de succès, je pu lui offrir un appartement pour lui et son ami. Et ensuite quand il eu besoin de se faire de l'argent par lui même, je l'avait engagé dans mon magasin de musique. Si de nos jours vous croisez un jeune homme brun en compagnie d'une grande femme blonde qui semblent ne rien avoir en commun, rappelez vous de cette histoire et dites vous que juger les gens d'un simple regard, vous mène souvent plus loin que là où la vérité se trouve réellement.


PSEUDO Ghost PRÉNOM Alice AGE 17 ans PRÉSENCE 7/7 COMMENT ES-TU ARRIVE ICI ? Ancien compte de Chris CE QUE TU PENSES DU FORUM ? Ben superbe, comme d'habitude !!! *-* AUTRE Y a rien de plus à ajouter ♥




Dernière édition par Rose E. Delcourt le Sam 12 Nov - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Rose E. Delcourt - Every song, put together, make a greatest song, the song of song. Empty
MessageSujet: Re: Rose E. Delcourt - Every song, put together, make a greatest song, the song of song.   Rose E. Delcourt - Every song, put together, make a greatest song, the song of song. EmptyJeu 3 Nov - 10:22

Welcomeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee \o/ ♥

Bonne validation *,*

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Rose E. Delcourt - Every song, put together, make a greatest song, the song of song. Empty
MessageSujet: Re: Rose E. Delcourt - Every song, put together, make a greatest song, the song of song.   Rose E. Delcourt - Every song, put together, make a greatest song, the song of song. EmptyJeu 3 Nov - 10:49

    Ah merci mon Jojo psychologue du soir :P
    J'espère que ça fera plaisir à Gaby, quand même xD
    Ce perso m'a trop tapé dans l’œil *-*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Rose E. Delcourt - Every song, put together, make a greatest song, the song of song. Empty
MessageSujet: Re: Rose E. Delcourt - Every song, put together, make a greatest song, the song of song.   Rose E. Delcourt - Every song, put together, make a greatest song, the song of song. EmptyJeu 3 Nov - 10:54

(Re)Bienvenue parmi nous Rose E. Delcourt - Every song, put together, make a greatest song, the song of song. 1034520638
Tu connais le topo, si tu as des questions, nous sommes là pour y répondre bisous
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Rose E. Delcourt - Every song, put together, make a greatest song, the song of song. Empty
MessageSujet: Re: Rose E. Delcourt - Every song, put together, make a greatest song, the song of song.   Rose E. Delcourt - Every song, put together, make a greatest song, the song of song. EmptyJeu 3 Nov - 11:07

    Oui oui, t'en fais pas pour ça, j'hésiterais pas ^^
    Et merci pour le nouvel accueil Rose E. Delcourt - Every song, put together, make a greatest song, the song of song. 3533921347
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Rose E. Delcourt - Every song, put together, make a greatest song, the song of song. Empty
MessageSujet: Re: Rose E. Delcourt - Every song, put together, make a greatest song, the song of song.   Rose E. Delcourt - Every song, put together, make a greatest song, the song of song. EmptyJeu 3 Nov - 12:27

Ah ça'
Gaby va être super content xD

Re-Bienvenue'
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Rose E. Delcourt - Every song, put together, make a greatest song, the song of song. Empty
MessageSujet: Re: Rose E. Delcourt - Every song, put together, make a greatest song, the song of song.   Rose E. Delcourt - Every song, put together, make a greatest song, the song of song. EmptyJeu 3 Nov - 13:16


Han c'est Gaby qui va être content Rose E. Delcourt - Every song, put together, make a greatest song, the song of song. 2124793060
REbienvenue parmi nous Rose E. Delcourt - Every song, put together, make a greatest song, the song of song. 1034520638
Bon courage pour cette nouvelle fiche ~ 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Rose E. Delcourt - Every song, put together, make a greatest song, the song of song. Empty
MessageSujet: Re: Rose E. Delcourt - Every song, put together, make a greatest song, the song of song.   Rose E. Delcourt - Every song, put together, make a greatest song, the song of song. EmptyJeu 3 Nov - 13:57

Raaaaaaaaaaaaaaaaah ! Je t'aime ! Je t'aime ! Je t'aime ! Je t'aime ! JE T'AIMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! Rose E. Delcourt - Every song, put together, make a greatest song, the song of song. 2124793060

*Fait un gros câlin à sa nouvelle moman*

Je suis trop content que tu ais choisis mon scénario et j'adore ce que tu as écrit ! J'ai hâte de lire la suite ! *-*
Bon courage pour le reste donc !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Rose E. Delcourt - Every song, put together, make a greatest song, the song of song. Empty
MessageSujet: Re: Rose E. Delcourt - Every song, put together, make a greatest song, the song of song.   Rose E. Delcourt - Every song, put together, make a greatest song, the song of song. EmptyJeu 3 Nov - 15:04

    Ooh merci à vous trois !! =D
    J'ai longtemps hésité à reprendre un scénario, mais je prend le risque Rose E. Delcourt - Every song, put together, make a greatest song, the song of song. 1537155887
    Contente que ça te plaise Gaby ! En même temps c'est en partie fait pour... Rose E. Delcourt - Every song, put together, make a greatest song, the song of song. 1661970172
Revenir en haut Aller en bas
Samael Berkeley
Samael Berkeley

Je suis arrivé à Zagreb le : 08/09/2011 J'ai posté un total de : 1375 kunas en banque. On me dit que : Christopher Mason Je crédite : Vava by H0neyy et signa by moi-même. donc j'ai : 26 ans à : Maksimir La classe hein ! Côté cœur je suis : marié avec : une belle jeune femme nommée Sara Me, myself and i : Underco'



Rose E. Delcourt - Every song, put together, make a greatest song, the song of song. Empty
MessageSujet: Re: Rose E. Delcourt - Every song, put together, make a greatest song, the song of song.   Rose E. Delcourt - Every song, put together, make a greatest song, the song of song. EmptyVen 4 Nov - 23:05

Ooooh ancien compte de Chris !
Je viendrai te harceler pour un lien quand tu seras validée <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Rose E. Delcourt - Every song, put together, make a greatest song, the song of song. Empty
MessageSujet: Re: Rose E. Delcourt - Every song, put together, make a greatest song, the song of song.   Rose E. Delcourt - Every song, put together, make a greatest song, the song of song. Empty

Revenir en haut Aller en bas
         

 Rose E. Delcourt - Every song, put together, make a greatest song, the song of song.

 Sujets similaires
-
» ELENA ☞ don't let anyone ever make you feel like you don't deserve what you want.
» Hold your breathe make a wish count to three
» YURI ϟ I'll make you squeal baby, As long as you pay me !
» for all i've forsaken, make something of all the noise and the mess you're making
»  WADE M. WELLINGTON ►► I don't play your rules I make my own

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Air du temps et Société | Sujets de société