RENATA C. VALLONE
Florence, le 29 décembre 1990. Lorenzo et Julia Vallone sont les heureux parents de Renata Chiara. Déjà parents d’un petit garçon prénommé Louis, ces derniers sont les plus heureux à ce moment précis. Petite, la fillette n’avait vraiment pas à se plaindre. Elle s’entendait très bien avec son grand frère, de cinq ans son aîné et ses parents étaient très proches d’eux. Que ce soit affectueusement ou matériellement, la fillette n’a manqué de rien. A l’école tout se passait bien, elle avait de bonnes notes et avait beaucoup d’amis. De nature discrète elle ne s’énervait jamais, ne se plaignait pas non plus.
Au collège la jeune femme ne fit pas vraiment de crises d’adolescence. Elle ne se rebella pas. Elle était une des meilleures chaque année pour la plus grande fierté de ses parents.
*28 juin 2004*
Renata était dans sa chambre, écoutant de la musique et faisant des exercices de mathématiques. Elle avait alors 13 ans et demi et son frère venait d’avoir dix-huit ans la semaine précédente. Tout allait bien, comme d’habitude quand elle entendit des cris s’élever du salon. S’appuyant contre la porte de sa chambre elle entendit alors une phrase qui lui fit peur.
Lorenzo : « - Fais tes valises et sors d’ici !! Tout de suite ! »
Elle sortit alors en trombe de sa chambre et croisa son frère, en pleurs.
Renata : « - Qu’est-ce qu’il y a ? Pourquoi tu pars ? »
Louis : « - Je ne suis pas assez bien pour la famille, c’est tout ! »
R. : « - Quoi ?! Mais qu’est-ce que tu racontes ?!! Et moi je fais comment sans toi ?! »
L. : « - Je suis gay p’tite sœur, et ça tes parents ne le supportent pas ! Du coup je dois partir !»
R. : « - Mais non, mais non, mais moi j’men fous que tu sois gay ou pas, je t’aime, LOUIS !! Pars pas, je t’en supplie pars pas !! »
S’écria-t-elle avant d’éclater en sanglot dans les bras de son frère. Ses parents déboulèrent dans la chambre et les séparèrent. Anéantie, l’adolescente regarda son frère partir avant de se renfermer dans sa chambre jusqu’au lendemain matin.
Ce fut la dernière fois que Renata vit son frère. Renata eu son premier petit à la fin du collège et cette histoire dura trois ans. Il fut la pour elle quand son frère partit. C’est avec lui qu’elle fit sa première fois. Amoureuse ? Oui elle l’était mais, les sentiments se sont estompés et ils se sont quittés en terminale.
Elle passa donc le reste de son adolescence, seule avec ses parents, ayant pour sujets tabou : l’homosexualité et son frère. Elle n’avait plus aucune nouvelles de lui. Elle se renferma un peu plus sur elle-même, n’attendant qu’une chose, de pouvoir partir de chez elle et prendre son envol. Elle commença à sortir avec ses amis, tout en continuant de bien travailler pour ne pas se mettre ses parents à dos.
Ce n’est donc pas étonnant qu’à 18 ans elle décide de quitter l’Italie et de partir faire ses études à Zagreb. Curieuse de nature, la jeune femme décida d’entreprendre des études de journalisme et travaille comme secrétaire dans une maison édition d’édition afin de pouvoir subvenir à ses besoins. Elle a gardé le contact avec ses parents tout de même depuis son arrivée et les voit pour les fêtes.
Elle s’est également fait des amis, bien entendu et a rencontré une jeune femme qui ne lui plait pas du tout, enfin si, justement, c’est compliqué. Cette femme s’appelle Babylone, elle travaille avec elle, son bureau, près du sien. Elle n’ose pas lui parler. Pourquoi ? Elle aime les femmes et Renata ne sait pas ce qu’elle ferait si sa collègue tombait sous son charme. En plus de ça, la jeune femme est, en réalité troublée par elle. Ayant des parents homophobes elle a peur d’eux, peur de se retrouver au final sans famille si elle succombe.
Elle n’a parlé de cette attirance à personne, préférant ne pas se l’avouer elle-même, elle évite la jeune femme et tout va bien ! Ou presque, le mieux serait encore de ne pas la voir tous les jours.
Par ailleurs, Renata est totalement obnubilée par l’affaire « Huntington » et mène sa petite enquête pour savoir ce qu’il s’est réellement passé. Fouine ? C’est exactement ça ! Qu’on ne s’étonne pas qu’elle soit une des meilleurs de sa promo.
Elle pense de plus en plus à son frère, ce qu’il a pu devenir mais surtout ce qu’il a ressenti quand leurs parents l’ont foutu à la porte. Sachant ce qu’elle ressent à présent pour une femme elle ne peut que se sentir encore plus proche de lui et ressent de plus en plus un manque, manque qui était déjà énorme quand on sait le lien que les deux avaient.