RP LIBRES
TOUS LES RPS LIBRES!

(MINI EVENT) fête de la musique
ϟ Annexe II : Quelques points sur la communauté LGBTI+
RSS
RSS



 
Bienvenue aux nouveaux membres sur Rainbow Community !
Le concours #2 du jeu des avatars est lancé ici
Ainsi que l’événement de la fête de la musique ici !

Partagez | 
         

 ϟ Annexe II : Quelques points sur la communauté LGBTI+


Je suis arrivé à Zagreb le : 17/07/2011 J'ai posté un total de : 373 kunas en banque. On me dit que : Evangeline Lilly Je crédite : Magma. donc j'ai : 38 ans La classe hein ! Côté cœur je suis : En couple avec : Tea Galiot

http://rainbow-community.forumgratuit.org
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: ϟ Annexe II : Quelques points sur la communauté LGBTI+   Jeu 8 Mar - 18:56

La Sexualité
✱ Rainbow Community ✱


Bien sur, sur le papier, on a tous notre idée de la communauté LGBTI+ etc. Mais toujours, les clichés demeurent, toujours, nous voyons les choses sous un angle qui nous est propre. La communauté LGBTI+ et l'homosexualité sont des sujets complexes, épicentraux du forum, de fait, nous pensons qu'un sujet non exhaustif sur l'homosexualité, la communauté LGBTI+, ses mœurs, ses coutumes, ses déviances nous serait profitable à tous.

Définitions

La communauté ne se bornant pas à l'homosexualité « pure » et/ou binaire voici les différent profils possibles :

→ Commençons par les évidences, est considérée homosexuelle toute personne dont l'attirance physique et émotionnelle se porte vers une personne du même genre qu'elle.

→ Est considérée bisexuelle toute personne dont l'attirance physique et émotionelle est portée vers les deux genre ou plus.

→ Est considérée comme transgenre toute personne dont le sexe aussi bien d'un point de vue mental que physique est différent de celui de naissance. Être transgenre, selon les différents témoignages que l'on peut trouver, c'est être né dans le mauvais corps, se sentir femme dans le corps d'un homme ou homme dans le corps d'une femme.  

D'autre profils, comme les personnes non binaires, les pan-sexuels etc existent et bien que peu représentés, le débat avance peu à peu, leur donnant la visibilité dont ils manquaient et les représentations qu'ils n'avaient pas. Cependant, le nombre de profils possibles étant aussi grand que le nombre d'êtres humains, il est difficile de caractériser ici sans vous écrire des pages et des pages chaque profils. De fait, nous sommes ouverts a vos questions pour plus de renseignements et une annexe sera faite sur ces profils là ultérieurement.


Des revendications


Au fur et à mesure qu'elle s'est assumée, la communauté s'est définie autour d'un idéal libertaire, l'abolition des anathèmes. Le domaine le plus évident restant celui de la sexualité, sans faire d'amalgame, la communauté jouit d'une très grande liberté sur le sujet, la sexualité dite « déviante » revendiquée comme sexualité libre, le sexe est libre, on en parle sans tabou. C'est sûrement de là d'où vient le cliché des LGBT+ pervers, parce que bien sur, libération = abus.

Le droit d'amour et le droit de couche sont les deux plus grandes revendications, mais plus largement encore, le droit d'être sans avoir à se soucier du regard de l'autre, le droit d'être heureux, le droit de vivre son amour sans avoir peur.


La drogue


Le communauté est une communauté festive et assez libre, de fait, la drogue n'y est pas un sujet tabou, mais c'est un sujet important. Par drogues je n'entends pas poppers et cannabis mais réellement les drogues lourdes. Les stupéfiant tournant énormément, principalement cocaïne et extasy, ghb et ses dérivés, méthamphétamines etc... Toutes ces drogues chimiques ont la même propriété, l’excitation, sexuelle ou non, ce sont des drogues qui « boostent », une ligne de coke et tu te sens près a courir le marathon en soit, mais ce sont surtout des drogues dangereuses et terriblement addictives -addiction psychologique principalement. Parce que oui, l'addiction physique est assez faible dans le monde de la drogue -exception faite pour l'héroïne et la cristal (variante des metamphet') qui sont terriblement accoutumances, Une annexe plus poussée sur les drogues -puisque vous êtes nombreux a jouer des tox- sera faite ultérieurement.


Le sida et autres IST


Donnez quelques chose a quelqu'un, il vous en prendra toujours plus, cette maxime s'applique très bien au domaine de la sexualité. La mode du no-capote, par exemple (barebacking). Nombre de personnes refusent l'utilisation du préservatif, celui-ci diminuant les sensations.

Le SIDA est une des plus grosses problématiques de la communauté, nombre d'associations LGBTI+ sont liées aux associations de lutte et de prévention contre le VIH. Le préservatif est la SEULE contraception qui assure lorsqu'elle est correctement utilisée le risque 0 lors d'un rapport.

Alors pensez y, en jeu ou IRL, sortez couverts !


Discriminations.


La communauté, comme toute communauté a ses points forts et ses points faibles, l'ouverture d'esprit, vous savez, n'est pas maître-mot. Lesbiannophobie, homophobie, sexisme, racisme, transphobie, autant de discriminations qui ternissent l'image idyllique de la communauté. La haine est malheureusement humaine et elle gangrène tout. C'est un combat éternel que celui de l'égalité et l'acceptation, de la tolérance. L'intolérance est aussi interne qu'externe dans la communauté.

Cette annexe non exhaustive est libre d'être complétée par vos questions. Nous effectuerons les recherches nécessaires.




(c) Abyss aka. Keenu






PNJ - ne pas envoyer de messages privé.
Revenir en haut Aller en bas
         

 ϟ Annexe II : Quelques points sur la communauté LGBTI+

 Sujets similaires
-
» Orne Poker : communauté Ornaise de poker
» Je vois des points noirs
» La retraite par points / à la carte
» Points communs
» Bayrou, les points forts et les points à améliorer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit