RSS
RSS



 
Bienvenue aux nouveaux membres sur Rainbow Community !
L’événement spécial Halloween est lancé ici
Le concours d'écriture vous ouvre ses portes juste ici !
Pour finir, la partie débat est ouverte ici !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
         

 Ty' | Wake up, it's time little girl.

Anonymous
Invité
Invité



Ty' | Wake up, it's time little girl. Empty
MessageSujet: Ty' | Wake up, it's time little girl.   Ty' | Wake up, it's time little girl. EmptyMar 24 Jan - 19:37

TYLER M. GRANT

I became a lesbian because of women, because women are beautiful, strong, and compassionate. by Rita Mae Brown

Melissa Etheridge – Yes I Am






NOM COMPLET Grant, hérité de sa mère. Il paraît que son père s'appelait Roberts. PRÉNOMS Tyler Maxim Sascha. Que des prénoms mixtes parce qu'au moment de lui donner ses prénoms, sa mère était trop stone pour se souvenir si c'était un garçon ou une fille. AGE 25 ans. DATE DE NAISSANCE EXACTE 15 Mars 1986. LIEU DE NAISSANCE Colorado Spring – Colorado – États-Unis. NATIONALITÉ ET ORIGINES Américaine. STATUT Aux yeux des autres, célibataire, en réalité, c'est un peu plus compliqué. OCCUPATION Interprète/Traductrice à l'ambassade américaine ORIENTATION SEXUELLE Homosexuelle. GROUPE Gay and proud to be. AVATAR Candice Accola

✎ CARACTÈRE
Naturelle. N'essayez pas de lui demander de jouer la comédie sur qui elle est, parce qu'elle a tout simplement horreur de ça. Quoi qu'il arrive, elle reste toujours elle même, avec ses qualités, mais surtout avec ses défauts. Alors si vous aviez dans l'idée de lui faire jouer un rôle pour sauver vos fesses, allez voir ailleurs.
Protectrice. Elle avait huit ans la première fois qu'elle a tenu tête aux services sociaux qui voulaient l'éloigner de sa mère. En grandissant, c'est souvent face aux forces de l'ordre qu'elle a eu affaire pour aider sa mère. Dans cette relation, elle a toujours été celle qui protège et jamais celle que l'on protège, et elle a gardé ce trait de caractère.
Introvertie. Il va de paire avec celui d'avant. Elle ne parle jamais de ce qu'elle peut ressentir ou de ce qu'elle a vécu. Tout comme elle refuse toujours de montrer ses faiblesses ou qu'on la protège. Le principale avantage, c'est qu'elle sait parfaitement bluffer et qu'elle a déjà dépouillé plus d'une personne au poker.
Maladroite. Elle peut faire tous les efforts qu'elle veut, il faut toujours qu'elle casse quelque chose, qu'elle fasse tomber ses clefs dans la bouche d'égout. Elle est juste totalement maladroite. Par mesure de sécurité, elle préfère rester éloignée des objets de valeurs.
Indépendante. Elle ne supporte pas l'idée de dépendre de quelqu'un. Elle a toujours appris à se débrouiller toute seule. Elle sait cuisiner, changer une roue, etc. C'est certainement le trait de caractère qui pose souvent problème quand il lui arrive d'être dans une relation amoureuse.
Fidèle. En amitié, quand elle donne sa parole, ce n'est pas pour rien. Elle ne trahirait pour rien au monde un secret qu'on lui a confié, même si cela va en contradiction avec ses principes. En amour, elle n'envisage pas d'aller voir ailleurs, qu'importe la tentation.
Têtue. Quand elle a une idée dans la tête, il est très difficile de lui faire changer d'avis. Et même lorsqu'elle a tord, elle revient très rarement sur son idée. Elle ne supporte pas d'avouer qu'elle a tord, une fierté mal placée dont elle a beaucoup de mal à se débarrasser.
Rancunière. Il n'est pas spécialement facile pour elle d'accorder sa confiance,alors quand elle le fait, elle espère ne pas se tromper. Et lorsqu'elle se sent trahie, elle est loin d'être le genre de fille a pardonner. Cela ne passe jamais par une dispute et des éclats de voix, elle se contente simplement de couper tous les liens avec la personne concernée.
Séductrice. Elle sait jouer de ses atouts et elle aime ça. C'est toujours agréable de savoir que quelqu'un en sensible à son charme. Cela dit, il reste assez rare que cela dépasse le jeu de la séduction. Contrairement à ce qu'on dit, elle est loin d'être le genre de fille à ramener chaque soir quelqu'un de différent avec elle.
✎ PARTICULARITÉS
► Son casier judiciaire n'est pas vierge. Arrêtée plusieurs fois pour vol à l'étalage, possession de drogue et autres délits mineurs. La plupart des accusations ont été effacées à sa majorité, mais il est reste encore quelques unes. Elle n'en est pas forcément très fière, mais la faim justifie les moyens.
► Elle n'a jamais vraiment eu à faire de coming out. Sa mère, une hippie à la sexualité très épanouie, l'a découverte un jour au lit avec une autre fille et la seule chose qu'elle lui a dit c'est « Je rajoute un bol pour le petit dej' alors. ». Quand à ses amis, c'est comme si ils l'avaient toujours su, si bien qu'aucun n'a été vraiment surpris quand elle leur a présenté sa première petite amie.
► Elle a horreur du café, rien que l'odeur lui donne la nausée. Dans un monde où presque tout le monde en boit au moins un bol au petit dej', il n'est pas rare de la voir dissimuler une grimace. Mais elle a sa drogue elle aussi. Le thé. Le thé à la menthe pour être plus précis. Il y a ceux qui ne peuvent pas commencer leur journée sans café et elle qui ne peut pas commencer sa journée sans son thé.
► Elle parle couramment cinq langues. Anglais, sa langue maternelle, Croate, sa langue d’adoption, mais aussi le Français, l'Espagnol et le Grecque. Cela dit, a part la Grèce et la Croatie, elle n'a jamais visité la France ou l'Espagne. Elle a seulement étudié les langues étrangères plusieurs années après le lycée.
► Ce qui lui manque le plus de sa terre natale, c'est bien de ne pas être en mesure de regarder ses séries télés favorites au moment même où elles sont diffusées. Mais loin de la guérir de ce que sa mère appelait une addiction diabolique, elle a juste été obligée de trouver d'autres moyens.
► Elle joue très souvent avec le pendentif qu'elle porte autour du coup. Elle ne s'en débarrasse d'ailleurs jamais. S'il n'a aucune valeur monétaire, il a toutefois une énorme valeur sentimentale pour elle. Bien sûr, elle ne dira jamais pourquoi, mais celui qui essaierait de le lui voler risquerait de se retrouver assez mal en point.
► Elle n'a jamais connu son père et sa mère a toujours refusé de parler de lui. Mais Ty' a un jour trouvé son actes de naissance et a trouvé le nom de son paternel. Elle a longtemps cherché à le trouver, ou du moins en savoir plus sur lui. Elle a tout simplement découvert qu'il avait une toute nouvelle vie et une nouvelle famille. Elle sait où il vit, il sait qui elle est et qu'elle sait, mais l'idée même de s'adresser la parole les rebute.
► Elle est végétarienne. Bien qu'elle l'a longtemps été par obligation plus que par choix. Une lubie de sa mère. Pas de viande à la maison, c'était genre la règle numéro 3 ou quelque chose comme ça. Depuis, elle a goûté à la viande bien sûr, sauf qu'elle n'aime pas vraiment ça, du coup, on la considère très vite végétarienne, alors que en soit, elle n'est pas non plus contre goûter de nouveaux plats à base de viande.


PSEUDO Blondie. PRÉNOM on m'appelle pas, on me siffle /SBAF/. AGE 23 ans. PRÉSENCE 5/7 COMMENT ES-TU ARRIVE ICI ? Je le connais depuis un moment à vrai dire. CE QUE TU PENSES DU FORUM ? Il est vraiment très beau ♥ AUTRE //. 

DIVERS CREDITS gif on tumblr



 




Dernière édition par Tyler M. Grant le Mer 25 Jan - 0:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Ty' | Wake up, it's time little girl. Empty
MessageSujet: Re: Ty' | Wake up, it's time little girl.   Ty' | Wake up, it's time little girl. EmptyMar 24 Jan - 19:37


" When I was just a little girl, I asked my mother what will I be, Will I be pretty, Will I be rich, Here's what she said to me: Que sera sera, Whatever will be will be, The future's not ours to see, Que sera sera " - Que sera sera, Pink Martini.


NOVEMBRE 1998 - COLORADO SPRING


« Oh. Tu es là Ty'... ». La petite fille, assise à la table de la cuisine, releva alors la tête vers sa mère. Sa mère et l'ami avec qui elle était. Elle essaya de faire passer la grimace qui passa sur son visage pour un sourire, mais elle n'était pas certaine que cela ai très bien marché. « La mère de Cass' vient me chercher dans 10 minutes, on va au Zoo. ». Un large sourire se dessina alors sur le visage de sa mère et Tyler leva les yeux au ciel. « On sera dans la chambre si tu as besoin de moi chérie. ». L'idée même d'aller dans la chambre de sa mère alors qu'elle y était avec un homme, suffisait grandement à la petite fille pour savoir qu'elle n'aurait absolument pas besoin de sa mère. Une fois les deux amants exilés dans la chambre, Tyler se leva pour se servir un verre d'eau. Si elle avait l'habitude que sa mère ramène des hommes, voir même parfois des femmes, à la maison, ce n'était pas pour autant qu'elle se sentait à l'aise quand elle devait se retrouver face à eux. Elle eu l'impression que les 10 minutes d'attentes c'étaient transformée en 10 ans. Lorsqu'on frappa enfin à la porte, elle ne perdit donc pas de temps pour attraper sa veste et sortir de la maison. « Ta mère est là Ty' ? J'aurais aimé la prévenir que je vais peut être te ramener un peu plus tard. ». La petite fille sera doucement les dents avant d'offrir le plus beau sourire qu'elle pu à la mère de son amie. « Elle ne s'en rendra pas compte de toutes façons. ». Le regard suspicieux lancé par la femme en face d'elle ne lui fit que hausser les épaules. Oui, sa mère n'était peut être pas une mère modèle, ni même la meilleure mère de l'année, mais cela n'avait pas vraiment d'importance. L'important avait toujours été l'amour qui les liait. Oui, elles ne ressemblaient pas à la famille type des États-Unis, mais c'était ce qui les rendait encore plus attachantes au final non ? Décidant que si, Tyler se contenta d'aller rejoindre son amie de la voiture.


MAI 2002 - COLORADO SPRING


« C'est mauvais à ce point là Eliott? ». C'est le regard suppliant et la voix quelque peu tremblante que Tyler s'adressa à l'inspecteur de police qui se trouvait face à elle. « Pas plus que la dernière fois Ty', ni de celle d'avant. Mais tu devrais peut être envisager de me laisser la garder pour la nuit, histoire qu'elle comprenne la leçon. ». Un sourire nerveux se dessina sur le visage de l'adolescente. Peut être qu'il n'avait pas tout à fait tord dans le fond. C'était loin d'être la première fois qu'elle devait venir chercher sa mère au commissariat et payer sa caution pour qu'elle sorte. Attrapant un des donuts qu'elle avait apporté aux officiers, elle fit une légère moue. « Je peux pas. C'est ma mère. Elle m'a sortie de quelques situations du même genre aussi. ». Le regard désolé et la moue de l'homme face à elle lui donna légèrement la nausée en comprenant qu'elle aurait droit à un joli speech sur le fait que ce n'était pas à elle d'être l'adulte. « Tyler, tu n'as que 16 ans et chaque fois que je te vois c'est comme si t'avais prit 1 ans en une semaine. Comment tu t'en sors à l'école hum? ». Elle laissa échapper un léger soupir de soulagement. Cela aurait pu être pire. Remettant une mèche de cheveux derrière son oreille, elle ferma un instant les yeux avant d'offrir à l'homme un sublime sourire. « Tu sais très bien que ça ce passe bien. Elle n'est pas si horrible que ça. Et peut être que si vous la laissiez simplement vivre comme elle l'entend, je n'aurais pas besoin de venir la chercher aussi souvent. ». Le débat était stérile, inutile. Tant parce que Tyler ne pouvait pas le gagner, que parce qu'ils en avaient déjà parlé plus d'une fois. « Peut être que je peux la convaincre de te parler de ton père. Son aide pourrait t'être bénéfique. ». « Tu restes en dehors de ça El'. Et libère ma mère dans une heure ou deux s'il te plais. ». Sur ces mots, elle se leva et sortit de cet endroit fort lugubre sans se retourner. C'était une routine dont elle se serait bien passée.


"I have heard it said so many times, "Love is blind", So why are you staring? You say that love is all we need, well Does that apply to me? 'Cause I have found someone, That I think is beautiful, And I have fallen in love, And I'm telling you, She Means everything to me " - She, Jen Foster.


FEVRIER 2007 - COLORADO SPRING


« Une soirée ! Une soirée où ce ne serait pas toi qui déciderait de tout. Une soirée où pour une fois ce serait moi qui prendrait soin de toi. Putain Ty' c'était vraiment trop te demander, une soirée? ». Tyler sentit son cœur s'arrêter un instant en voyant les larmes couler sur les joues de Rachel, sa petite amie. Son but n'avait jamais été de la blesser et la voir ainsi lui donna la nausée. Mais fidèle à elle même, Tyler ne laissa rien paraître, préfèrent se cacher derrière une légère colère. « Alors quoi ? J'étais censée le laisser te parler comme ça? ». Tout avait pourtant si bien commencé. Elle avait laisser Rachel s'occuper de tout, elle l'avait laissé prendre soin d'elle, juste ce soir. Mais il était arrivé, avait fait son macho en puissance et tout avait dérapé bien sur. « Je peux me défendre toute seule Tyler ! T'as pas le monopole du ''je rabaisse le claper aux types qui parlent mal à Rachel''. Je suis une grande fille Ty' ! Et puis, il n'était pas si horrible que ça. ». Blessée, la blonde ouvrit la bouche avant de la refermer. Il était rare qu'elle se retrouve incapable de répondre, sauf quand il s'agissait de Rachel. Parce qu'il y avait toujours trop de sentiments qui entraient en jeu et qu'elle ne voulait pas montrer. Certainement pas au milieux de cette ruelle. Plongeant son regard dans ceux de la jeune femme, elle n'était pas certaine de savoir ce qu'elle y cherchait, mais elle y trouve une colère non dissimulée. « Tu sais quoi ? Je suis désolé. Je suis désolé de ressentir le besoin de prendre ta défense, je suis désolé de ne pas avoir besoin que tu prennes soin de moi, même pour une nuit, je suis désolé de ne pas supporter quand un mec te fais un peu trop du rentre dedans. Je désolé, vraiment désolé, de ne pas être celle que tu aimerais. Je suis désolé de... ». Serrant les dents, Tyler reteint la dernière phrase. Cela n'avait pas d'importance. Et puis si elle continuait à parler, les larmes lui monteraient aux yeux et ça, c'était tout simplement impossible. Elle sentit la main de Rachel prendre la sienne avec douceur. « De quoi ? Dis moi... ». La voix de la jeune femme était suppliante. Elles connaissaient toutes les deux la fin de la phrase. Rachel voulait juste l'entendre, l'entendre rien qu'une fois. Tyler ne pouvait juste pas s'y résoudre. « De rien du tout ! Tu me connais, tu sais comme je suis, si tu peux pas faire avec alors je crois que le mieux c'est qu'on arrête là !. ». Le regard blessé, triste, presque anéanti de Rachel pour Tyler, l'obligea à retenir sa respiration. Mais tout ce qu'elle fut capable de faire c'est de regarder la jeune femme partir en courant. C'est le bruit des pneus crissant sur l'asphalte qui l'obligea à reprendre son souffle...Mais c'était trop tard.


MARS 2008 - COLORADO SPRING


« Je suis allez à la soirée de Jess'. Tu sais, celle dont je t'ai parler la semaine dernière. ». Prenant la main de la jeune femme, allongée dans ce lit, Tyler se mordit légèrement la lèvre inférieur, comme pour retenir ses larmes. Elle avala sa salive pour faire passer se mauvais moment et se força à sourire légèrement. « J'ai tenue jusqu'à ce qu'il passe cette chanson de Natalie Merchant...Elle m'a trop fait penser à toi... ». La blonde s'arrêta de nouveau en regardant le visage inanimée de Rachel. Elle aurait simplement tout donner pour revenir plus d'un an en arrière et tout changer. Pas simplement pour alléger son fardeau de devoir regarder celle qu'elle aimait plongée dans le coma tout en sachant pertinemment que c'est sa faute. Mais aussi pour avoir la chance de lui dire ce qu'elle aurait dû dire ce soir là. Pour avoir la chance de la revoir sourire, ne serait-ce qu'une fois. Mais si elle avait au début cru à un miracle, aujourd'hui, elle n'y croyait plus vraiment. « Ton frère a une nouvelle petite amie. Tu l'adorerais. Et pas que pour sa discussion... ». Tyler se laissa aller à sourire, vraiment, à l'idée de Rachel déshabillant du regard la petite amie de son frère. Parce qu'elle savait que c'était comme ça que cela se serait passé. Serrant un peu la main dans la sienne, elle laissa couler une larme le long de sa joue. « Il faut que tu te réveilles Rach'...On a besoin de toi... J'ai besoin de toi...Je...S'il te plais. ». Même dans l'intimité de cette chambre d'hôpital, sachant pertinemment que Rachel ne pourrait rien dire en retour, elle n'y arrivait pas. Elle essuya la larme qui avait couler du dos de la main. S'installant un peu plus confortablement sur la chaise, elle se contenta de rester là en silence.


" Well, my girl's in the next room, Sometimes I wish she was you, I guess we never really moved on. It's really good to hear your voice saying my name, It sounds so sweet Coming from the lips of an angel, Hearing those words it makes me weak. " - Lips of an angel, Hinder.


DECEMBRE 2008 - COLORADO SPRING


« J'ai passé une excellente soirée. ». « Moi aussi. ». Il y eu un échange de regards entre les deux demoiselles, puis un échange de sourire. « Tu veux venir boire un dernier verre? ». A s'entendre parler, Tyler ne pu s'empêcher de se trouver des plus stupide. Elle n'était pas vraiment à l'aise dans cette situation. Elle avait suivit les conseils de ses amies, essayait toujours de le faire, mais elle avait l'impression de ne pas être à sa place, de toute faire de travers. « Avec plaisir. ». Impossible de décidé si la réponse lui faisait plaisir ou non, elle se contenta de sourire et d'ouvrir la porte de chez elle. Et sans vraiment comprendre comment, elle se retrouva assise sur son canapé avec la jolie demoiselle, un verre de vin rouge à la main. Et encore une fois, cette sensation de ne pas être à l'endroit où elle devrait. La brune qui se rapproche d'elle, jouant doucement avec une mèche de ses cheveux. Tyler, incapable de faire autre chose que de la regarder, avec un léger sourire béa. Elle ne bouge pas, se contente de plonger dans le regard azur de la demoiselle face à elle. Elle ne s'était pas vraiment attendu à ce que leurs lèvres se rencontrent, si bien qu'elle ne se déroba pas, rendant son baiser à la demoiselle. Fermant les yeux, elle posa ses mains sur l'épaule de la brune pour la repousser un peu et rompre le baiser. Baissant légèrement la tête, elle laissa planer un léger silence. « Je...Je suis désolé. Je peux pas. ». Visiblement nerveuse, la blonde ne tarda pas à se lever du canapé et de poser son verre sur la table basse. « Tout ça, c'était juste un mauvaise idée. ». La jeune femme, bien que déçu, se contenta de sourire légèrement avant de se lever et d'investir à nouveau l'espace personnel de Tyler. « J'espère qu'elle est consciente de la chance qu'elle a. ». Même si elle avait voulu répondre, Tyler n'aurait jamais pu. Cette phrase lui fit bien trop mal pour pouvoir ne serait-ce que réagir. Elle se contenta de baisser de nouveau la tête alors que la brune s'en allait.


FEVRIER 2009 - ZAGREB


« Tu crois vraiment que c'est en t’exilant à l'autre bout du monde que tu vas surmonter ça Ty'? ». Si la voix à l'autre bout du téléphone était rassurant pour Tyler, les mots eux ne lui plaisaient pas tant que ça. « Ce sera toujours moins pire que là-bas maman. ». Au moins, à Zagreb, tout était encore neuf pour elle. Elle ne serait pas submergée de tout un tas de souvenirs au premier coin de rue. « Et si elle se réveille je lui dis quoi Ty' ? Que t'es partit vivre en Croatie pour l'oublier ? Je suis sûre qu'elle va adorer vraiment. ». Bien sûr que l'inquiétude de sa mère était ailleurs. Ce n'est jamais facile de laisser partir son enfant, alors quand on laisse partir son enfant et qu'on sait qu'elle ne va pas vraiment bien, ça doit être encore pire. Tyler le savais, mais les mots de sa mère lui firent mal malgré tout. « Tu sais très bien que...Écoute, je sais que ça te plais pas, mais j'en ai besoin maman. Et si elle se réveille tu sais très bien que je prendrais le premier avion pour le Colorado ! Mais j'ai besoin de m'éloigner, parce qu'elle ne se réveillera peut être pas. ». D'abord il y avait eu l'espoir, ensuite elle avait prié pour un miracle, enfin, elle c'était faite à l'idée que peut être jamais elle ne se réveillerait. Ou du moins, l'idée avait germé dans son esprit et elle avait eu besoin de prendre de la distance. Parce que finalement, peut être que si Rachel était morte ce jour là, tout aurait été bien plus simple. Une pensée qui la rendait coupable, mais qui pourtant étant bien vraie. « Prends soin de toi Ty', et tu m'appelles souvent. ». « Oui maman, promis. A bientôt. ». Et elle raccrocha sans rien ajouter de plus, regardant avec un léger sourire son nouvel appartement.


Dernière édition par Tyler M. Grant le Mer 25 Jan - 2:32, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Ty' | Wake up, it's time little girl. Empty
MessageSujet: Re: Ty' | Wake up, it's time little girl.   Ty' | Wake up, it's time little girl. EmptyMar 24 Jan - 19:47

Bienvenue Mademoiselle Ty' | Wake up, it's time little girl. 4251308190

Bienvenue sur Gay Community.
Et c'est bizarre, ton pseudo me dit quelque chose Oo
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Ty' | Wake up, it's time little girl. Empty
MessageSujet: Re: Ty' | Wake up, it's time little girl.   Ty' | Wake up, it's time little girl. EmptyMar 24 Jan - 19:56

Bienvenue jolie demoiselle et courage pour ta fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Ty' | Wake up, it's time little girl. Empty
MessageSujet: Re: Ty' | Wake up, it's time little girl.   Ty' | Wake up, it's time little girl. EmptyMar 24 Jan - 20:11

Merci vous deux Ty' | Wake up, it's time little girl. 4251308190

Babylone, je t'avouerais que j'ai déjà vu plusieurs personnes avec ce même pseudo sur le net, mais qui sait, on c'est peut être déjà croisées XD.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Ty' | Wake up, it's time little girl. Empty
MessageSujet: Re: Ty' | Wake up, it's time little girl.   Ty' | Wake up, it's time little girl. EmptyMar 24 Jan - 20:13

Ah oui, c'est probablement probable ... xD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Ty' | Wake up, it's time little girl. Empty
MessageSujet: Re: Ty' | Wake up, it's time little girl.   Ty' | Wake up, it's time little girl. EmptyMar 24 Jan - 22:49

Bienvenue et bonne validation, Candice est un très bon choix d'avatar, j'aime bien elle est radieuse Ty' | Wake up, it's time little girl. 1034520638
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Ty' | Wake up, it's time little girl. Empty
MessageSujet: Re: Ty' | Wake up, it's time little girl.   Ty' | Wake up, it's time little girl. Empty

Revenir en haut Aller en bas
         

 Ty' | Wake up, it's time little girl.

 Sujets similaires
-
» sanja ▬ wake me up before you go go
» « SHOOT THE (GIRL) FIRST »
» Zora ~ "I kissed a girl..."
» " She's just a girl who claims that I am the one " - Billie-Jean Links
» Just One Last Time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit