RSS
RSS



 
Bienvenue aux nouveaux membres sur Rainbow Community !
L’événement spécial Halloween est lancé ici
Le concours d'écriture vous ouvre ses portes juste ici !
Pour finir, la partie débat est ouverte ici !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
         

 De nouveau ensemble... [PV Zarko]

Anonymous
Invité
Invité



De nouveau ensemble... [PV Zarko] Empty
MessageSujet: De nouveau ensemble... [PV Zarko]   De nouveau ensemble... [PV Zarko] EmptySam 8 Oct - 17:46

De nouveau ensemble...
Zarko I. Elkaïm

Mes doigts se crispaient légèrement sur le papier du journal alors que mon regard se posait rapidement sur l'article dont j'étais la vedette. Cela ne faisait pas longtemps que j'étais revenu au pays pour commencer une nouvelle vie et avoir un avenir professionnel assez stable. Et ce matin j'avais eu la mauvaise surprise d'apprendre que mon nom était déjà sali une rumeur à la con. J'enroulai rageusement le journal pour le balancer dans la poubelle en métal de mon bureau, d'où les gens avaient le droit de me juger ainsi... Homophobe... Depuis quand je n'avais plus le droit de dire clairement mes pensées, d'être dégoutter par cette attirance contre nature. Il ne fallait pas grand chose pour que des personnes criaient rapidement au scandale. J'allais devoir faire attention bien que j’allais pas m'adoucir pour une poignée de mécontent. Je soupirai un instant alors que je me redressai de ma chaise pour me diriger vers la fenêtre. Mon regard se posait sur un point invisible de l'horizon, laissant ainsi mes pensées vaguaient sans but. Les affaires marchaient parfaitement bien, le Starbuck's Coffee était toujours aussi populaire dans le quartier depuis ma reprise. Les bénéfices étaient encourageants même si au fond j'en avais jamais douté.

On frappa à la porte doucement, me faisant quitter mes rêveries passagères du moment. Je me dirigeai de nouveau vers mon bureau chic et élégant en autorisant la personne à ouvrir enfin la porte pour se dévoiler. J'avais presque oublié les entretiens d'embauche avec ses conneries, une bonne distraction pour chasser mes idées de vengeance. Je posai mon attention sur mon dossier pour y griffonner un commentaire concernant le précédent candidat. Il avait eu le mériter de tenter et je devais bien avouer que je n'avais pas été des plus gentils avec lui. J'étais quelqu'un de méchant et pourtant il y a bien pire dans le monde que moi... « Bonjour, vous êtes... » Rapidement, j'attrapai dans mon dossier son CV sans jeter un regard dans sa direction. C'est alors que son nom de famille me figea, Elkaïm un nom que j'avais longtemps haï quand j'étais enfant. Rapidement je posai mes yeux sur la personne en face de moi, qui n'était autre que Zarko... « Tu... TOI !!! » Mon cri était sorti tout seul, moi qui était souvent maître de mes émotions sa présence me perturbait plus que je ne l'aurai voulu...

« Que viens-tu faire ici... Tu ne t'étais pas barré avec ta nouvelle famille. » J'étais amer, acide avec mes paroles. Et fortement idiot de réagir ainsi alors que j'avais longtemps rêvé de le revoir, lui qui avait été comme mon grand frère dans ma jeunesse. Mais j'avais peur d'être devenu fou, que mon retour à Zagreb n'était pas une si bonne idée en vue de mes souvenirs d'enfances. J'avais tenté en vain de l'oublier, ne recherchant jamais trace de lui dans les annuaires téléphoniques ou les universités. Pourtant je savais que j'aurai pu le retrouver bien avant mais ma fierté était trop forte... Une coupure nette et douloureuse. « Putain après ces conneries avec le journal... Tu débarques de nouveau dans ma vie. Quelle journée de merde. Je te préviens je ne suis pas d'humeur. » Il allait probablement être surpris, car l'enfant qu'il avait pu connaître dans sa jeunesse avait disparu depuis bien longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



De nouveau ensemble... [PV Zarko] Empty
MessageSujet: Re: De nouveau ensemble... [PV Zarko]   De nouveau ensemble... [PV Zarko] EmptySam 8 Oct - 18:27

De nouveau ensemble...
Joakïm

Depuis la mort de sa meilleure-amie, Zarko avait tiré un trait sur ses études, il ne se voyait pas retourner à l'Université sans cette fille qu'il côtoyait et à coté de qui il s'asseyait depuis maintenant plus de trois ans mais qui dit fin des études dit forcément trouver un travail. Oui, il faut avouer que ne rein faire de ses journées ça ne fait pas avancer les choses et vu que le petite blond détestait glander, il s'était mit de façon très active dans ses recherches de boulots. Il avait eu plusieurs petits entretients qui n'avaient mené à rien du tout malheureusement. C'est tombant sur une petite annonce Vecernji List proposant un poste de serveur dans un café de la ville que Zarko retrouva le sourire, il fallait simplement se présenter tel jour à telle heure pour passer un entretien. L'organisme chargé de recruter les candidats ferrait en sorte de fournir les informations au patron de l'établissement.

Le jour J était aujourd'hui ! Zarko s'était levé très tôt afin de se préparer pour son entretien. Il avait rendez-vous aux alentours de 10h00. Ce poste était très important pour lui car il commençait vraiment à tourner en rond dans son appartement, il avait besoin de se sentir utile et surtout d'occuper ses journées autrement qu'en passant du temps en ville ou chez lui sur son ordinateur. Le jeune homme avait surtout le besoin de se changer les idées car forcément quand on est tout seul, on cogite et ce n'est pas tout le temps bon pour le moral. Après avoir prit un bon petit-déjeuner et une bonne douche bien chaude, le blondinet avait enfilé un jean ainsi qu'une petite chemise blanche sur laquelle il ajouta une veste de costume de couleur noir. Pour un premier entretien autant mettre toutes les chances de son côté n'est-ce pas ? Bref, une fois prêt Zarko quitta son appartement en direction du starbuck's qui se trouvait dans le quartier de Stenjevec. Le jeune homme était à l'heure, il avait même quelques minutes d'avance. Il poussa la porte d'entrée sans se douter une seule seconde de la personne qui allait le recevoir. ''Joakïm ?'' Oui Zarko était un peu sur le cul ! Le patron de cet établissement n'était autre qu'un jeune homme qu'il avait connu dans son enfance. Pour faire court, Zarko et Joakïm avaient été placés dans la même famille d'accueil mais malheureusement leurs chemins s'étaient séparés quand le petite blond avait été adopté par la famille Elkaïm. Du coup, ils avaient perdus le contact. Zarko se souvenait que son départ avait été très douloureux pour son ami mais après tout ce n'était pas sa faute.. Il avait eu la chance d'être adopté le premier tout simplement. Ce brusque retour dans le passé n'était pas très agréable ! Oh Zarko était content de retrouver celui qu'il considérait son petit frère mais ça ne semblait pas être le cas de ce dernier et du coup il se sentait légèrement mal à l'aise. ''Non je ne me suis pas barré comme tu dis... J'ai juste été adopté avant toi et à l'époque on avait pas encore les portables et facebook alors je pouvais difficilement prendre de tes nouvelles ! L'envie était là mais je n'avais pas les moyens de le faire tout simplement...'' Toujours très direct Zarko disait ce qu'il pensait, il n'y allait pas par quatre chemins. Il faut dire qu'il n'avait pas été accueillit à bras ouverts alors il se défendait un peu comme il pouvait quitte à griller ses chances pour obtenir ce poste tant désiré. ''Si ma présence est de trop je peux aussi très bien partir tu sais... Je venais pour le job de serveur mais je pense que ce n'est même pas la peine d'y penser vu l'accueil auquel j'ai droit... C'était un plaisir Joakïm même si après toutes ces années je pensais que ce serait un peu différent... Comme quoi tout le monde change...'' Il avait tout de même sa fierté et il ne se voyait pas rester une seconde de plus ! Ces retrouvailles qui auraient pût être magique prenait une drôle de tournure, la meilleure solution était donc peut-être de partir.
Revenir en haut Aller en bas
         

 De nouveau ensemble... [PV Zarko]

 Sujets similaires
-
» Zarko | Welcome In My Wonderland
» Zarko | Love Is A Suicide
» Lost and insecure ☆ Feat. Zarko
» Zarko | Les apparences sont souvent trompeuses...
» ϟ le guide du nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit